Dossier caniche

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

kennel ba'kita a écrit :Dernière précision la coupe scandinave est autorisé en classe vétéran pour les expositions une manière de sortir encore les "vieux" avec moins d'entretien :D
Voici le lien de l'un des meilleurs élevages de grand blanc en France.
http://despresdeleden.chiens-de-france.com

bon son site est pas trop à jour :cry: mais çà donne une idée
La Scandinave n'est pas autorisé mais toléré et par certains juges seulement (en général étrangers).

Sinon, les "Prés de l'Eden" sortent de bons chiens, en effet, par contre je ne vois aucune info sur leurs site sur les tares oculaires (APR/prcd, etc.) ni la dysplasie de la hanche... Dommage quand on élève du grand Caniche...
forest gump a écrit :Hier à l'expo j'ai regardé les caniches moyens, c'est vraiment la taille qui me plairt. Quand ma dernière canichette sera disparue, je reprend un moyen, tout me plait, plus naturel que le toy et plus compact, solide que le royal...
La taille d'ortigine je pense..
Souci: sera de trouver un élevage correct .... :cry:
Le Caniche Moyen est, en effet, le premier descendant direct du Barbet et le plus rustique des Caniches, souvent taillé plus en carré, un peu plus massif, il est aussi celui avec le plus fort instinct et, à mon gout, une taille très intéressante, entre le grand et le petit chien... :)

Pour des élevages sérieux, si vous en chercher sérieusement ( ;) ), je peux vous en proposer quelques uns très sérieux qui sortent de bons chiens, de beaux chiens et avec tests de santé effectués sur les reproducteurs et sociabilisation correcte des chiots. :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En moyens?
Avatar de l’utilisateur
kennel ba'kita
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 25/2/2011 20:25
Localisation : france

Message par kennel ba'kita »

L"elevage des près de l'eden fait les tests car elle produit des chiens champion de France et ces dépistages sont obligatoires.

Pour la coupe scandinave en expo c'est "que" pour les vétérans
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Merci ba'kita. ;)
Je connais certains de leurs chiens et ils sont en effet très bien.
Je n'aime pas trop leur type "lourd", je préfère en général les types nordiques plus fin, élancés, ou encore ceux de chez Magicstar, en grand, pour les français. :)
Mais c'est un choix et c'est élevage est plus que valable. :)

Sinon, oui, ForestGump, je peux te conseiller en élevage de Caniches Moyens. La taille où je m'y connais le moins est le Nain. Et encore, je peux tout de même te proposer de bons élevages pour presque chaque couleurs en Nain... :)

En Moyen, j'ai de superbes élevages autant en Noir, Brun, Blanc et Gris.

Je m'y connais très peu en Fauve (orangé/abricot ou rouge) car ce sont des couleurs qui ne me plaisent pas spécialement... ;)
Répondre