Dossier caniche

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

en agility, nous avons une hollandaise qui joue avec un nain noir et feu et un autre gris et blanc.
Très chouettes petits chiens, venant d'Allemagne où les pluricolores sont bien répandus et élevés selon les mêmes normes que les unicolores.

Je connais une éleveuse française qui fait du bicolore et d'après mes infos, elle fait aussi les tests.
exo

Message par exo »

Jigé a écrit :
exo a écrit :J'aime assez le pluricolor et surtout le noir et feu .
Il y a quelques éleveurs en Belgique mais je suppose qu'ils ne sont donc pas reconnus par la SRSH .
Je suppose qu'ils suivent quand même les mêmes règles d'élevage,tests ,expos ,etc
Perso ,je m'en fiche de la fédération SRSH ou une autre du moment que les test de santé soient fait de la même manière .
Il n'y a que les caniches unicolores qui sont reconnus par la FCI ... et, par conséquent, les caniches bicolores ne sont pas admis en expo, sauf dans les pays qui le reconnaissent bien sûr ...

Quant aux tests génétiques, il y a des éleveurs qui disent qu'ils sont faits ...
Tu connais l'éleveur de Verviers ? En mp si tu préfères . :wink:
exo

Message par exo »

tsampa a écrit :en agility, nous avons une hollandaise qui joue avec un nain noir et feu et un autre gris et blanc.
Très chouettes petits chiens, venant d'Allemagne où les pluricolores sont bien répandus et élevés selon les mêmes normes que les unicolores.

Je connais une éleveuse française qui fait du bicolore et d'après mes infos, elle fait aussi les tests.
A-t-elle un site internet cette éleveuse ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Le Toy sur la photo que j'ai posté a, en effet, encore la peau rose...
Elle se noircisse souvent au soleil, etc. Mais sinon, oui, ce serait, pour moi, pénaliser en expo. Mais cela dépend du juge car il est très difficile d'avoir une teneur très grise sur les Toys blancs pour le moment mais on y travaille! ;)

Sinon, pour les Grands Noirs qui viennent d'être posté, je les trouve très beau même en Scandinave, ça prouve la qualité! Dommage qu'ici en Belgique, on ne pourrait rien en faire... (Trop grand.. La FCI n'autorise que 62cm max. et ceux-là sont, à l'oeil, à plus de 67cm).

Pour les pluricolores... Ils sont non-reconnus par la FCI, je ne debatterai pas sur le pourquoi et la raison ou non de celà mais c'est le cas.
Toutefois, l'Allemagne les autorise et les reproduit, en général, dans les règles et même avec des pedigree spécifiques autorisés là-bas...
Dans nos pays, pour trouver un véritable éleveur sérieux et passionné de la race, il faut chercher....
Voilà! ;)

Sinon, les Pluricolores "autorisés" sont: Phantom (Black&Tan) et Harlekin (Pie).
Aux USA, d'autres sont possibles comme Cream&Tan, Blue&Tan, Brown&White, etc.
Et même les unicolores sont dérivés en Champagne, Crème, Bleu, Merle, etc.
Jigé

Message par Jigé »

Petite précision, le Toy en question a encore la peau rose à certains endroits mais, à d'autres, elle est grise ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Oui oui, on voit qu'il est encore un peu jeune en même temps! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben justement, comme pour les nus chinois suédois, les caniches scandinaves, j'adore..
ettement plus élégants
De mème que les bichons frisés américains, plus grands mais plus gracieux, plus de prestance...
Sinon, les bicolores me plaisent plus que les unicolores

Point de vue compréhension, complicité et polyvalance, jamais rien eu à reprocher à mes deux caniches
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Forest Gump, quand je parlais de "Scandinave", c'était de la toilette (aussi appelé "Allemande")! C'est à dire une Moderne avec les oreilles et la queue rasée! ;)
Ces Caniches qui ont été présentés depuis leur élevage sont de types américains! Les types scandinaves étant fort proche du français bien que mieux sélectionné niveau morpho et couleur (grâce à leurs possibilités différentes des nôtres de croisements inter-espèces sans dérogations).
Par contre, ils sélectionnent souvent moins bien niveau dentition, celle-ci ne devant pas obligatoirement être parfaite comme c'est le cas chez nous.

Sinon, j'aime aussi beaucoup la morpho de ces américains! J'adore les (très) grands Caniches comme ils en ont là-bas!
Et si j'avais la place, je pense que j'en prendrai un aussi mais bon, ça limite les possibilités tout de même (niveau expo: foutu, niveau sport: fort grand donc plus de risque de dysplasie, etc.)

Mais sinon, tout à fait d'accord avec toi! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne savais pas , ce qui me plaisait, c'est la prestance de ce chien et la toilette allemande, oui, je connais et avec ce corps, elle lui va super bien..
Avatar de l’utilisateur
kennel ba'kita
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 25/2/2011 20:25
Localisation : france

Message par kennel ba'kita »

Dernière précision la coupe scandinave est autorisé en classe vétéran pour les expositions une manière de sortir encore les "vieux" avec moins d'entretien :D
Voici le lien de l'un des meilleurs élevages de grand blanc en France.
http://despresdeleden.chiens-de-france.com

bon son site est pas trop à jour :cry: mais çà donne une idée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hier à l'expo j'ai regardé les caniches moyens, c'est vraiment la taille qui me plairt. Quand ma dernière canichette sera disparue, je reprend un moyen, tout me plait, plus naturel que le toy et plus compact, solide que le royal...
La taille d'ortigine je pense..
Souci: sera de trouver un élevage correct .... :cry:
exo

Message par exo »

tiens ce n'est pas aujourd'hui les caniches ?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :tiens ce n'est pas aujourd'hui les caniches ?
Si, je reviens de l'expo et j'ai vu des caniches "royal" (je sais pas si on dit comme ça ou si faut le mettre au pluriel lol). Yavait aussi des bergers allemands et des afgans (et aussi de magnifiques chow-chow).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, j'ai regardé les caniches de l'équipe toilettage de Transgroom, ce sont les moyens qui me plaisent à tout point de vue :wink:
exo

Message par exo »

oui moi aussi j'aime bien le moyen mais on en fait de moins en moins il me semble.
Répondre