Quelles races de chiens vous attirent le moins ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Comme je disais plus haut, j'adore les BA. Je suis folle du mien,il est génial, magnifique, adorable,... j'en suis folle.
Quand on en a jamais eu on ne sait pas quel chien on "rate". Merci à mon mari !!!
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

Comme Boubou3, j'aime bien les lévriers italiens, plein de grâce et d'élégance ! La mienne pèse 4,2 kg. Certains me disent qu'elle est trop maigre. Et toi, Boubou, elle doit être très petite et toute mince ?
J'aime moins les chiens à museau plat (boxer, pékinois...) pour moi. Sinon, j'aime tous les chiens !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

cisko a écrit :Comme je disais plus haut, j'adore les BA. Je suis folle du mien,il est génial, magnifique, adorable,... j'en suis folle.
Quand on en a jamais eu on ne sait pas quel chien on "rate". Merci à mon mari !!!
hoo que oui , moi j ai 2 BA et deux croiser BA , pere ce st xoro et la mere un malinois X beauceron

4 amours de chiens a mes yeux le chien parfait pour tout
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

alors moi, je n'aime pas le caniche,le jack russell ,le labrador et l'amstaff. ce n'est que physique bien sûr, par contre mon rêve c'est un beau grand beauceron!
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

catheline a écrit :Comme Boubou3, j'aime bien les lévriers italiens, plein de grâce et d'élégance ! La mienne pèse 4,2 kg. Certains me disent qu'elle est trop maigre. Et toi, Boubou, elle doit être très petite et toute mince ?
J'aime moins les chiens à museau plat (boxer, pékinois...) pour moi. Sinon, j'aime tous les chiens !
En effet Catheline, c'est un tout petit bout, hors standard tellement elle est petite. Elle fait la taille d'un siamois, qui est un petit chat même adulte, et elle est toute mince comme tous les lévriers. T'as une photo de ton cabri?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Moi ce sont généralement les petits chiens à longs poils que je n'aime pas... yorkshires, bichons, caniches,...

Sinon je les aime tous!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

Je suis absolument pas attirée par les caniches et les jack russel.
Je préfère tout ce qui est molosse mais j'aime bien les shi tzu!
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 140
Inscription : 17/12/2007 14:10

Message par deborah »

Moi j'aime moins les shi-tsu, american staff, chiens nus, caniche, airdaile et fox. C'est surtout d'une part pour leur caractère; mais aussi pour leur apparence!J'aime mieux les grands chiens; voir les très grands!ou leur opposés les minis! :lol:
shaula
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 178
Inscription : 28/10/2006 10:30
Localisation : Flémalle

Message par shaula »

Et bien moi j'aime tous les chiens :D mais j'aime moins les chiens avec la face raplatie au contraire de mon homme qui lui les adore....
Avatar de l’utilisateur
lola&lili
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 19/6/2007 7:50
Localisation : woluwe saint pierre

Message par lola&lili »

Je pense que c'est surtout une question de personnalité et de contact : des coups de foudre, comme entre humains..., plus qu'une question de race. :D
Personnellement, je n'étais pas folle des yorkshires, mais quand j'ai vu celle qui est devenue ma Lola, je ne pouvais plus choisir un autre chien; cela ne pouvait être qu'elle !
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Ne m'y connaissant pas trop en race-comportement, je ne peux juger que physiquement.

Pour les grands chiens, je n'aime pas les Amstaff, les Dobermans et les BA (en général).
Chez les petits :Shi-tzu, Pékinois, les Dobermans nains.

Je n'aime pas spécialement non plus les labradors, les yorkshire,...

Par contre (toujours physiquement), j'aime beaucoup les chiens nus, les boullegdogues français, les anglais, les beagles, les dogues argentins, les danois,...

Mais comme dit Lola&Lili, c'est une question de coup de foudre!! Une amie de maman mettait son yorkshire, Polo, chez nous quand elle aprait en vacances. Ce chien était tout simplement génial et trop mimi avec son oreille retombante! :lol:
Quand nous avons eu Dolly ( bichon maltais), je n'aimais pas spécialement (elle avait aussi une drôle de coupe :? ) et puis maintenant... c'est autre chose. Et Nouky... 2 chouchous...
leona
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 30/11/2007 22:36

Message par leona »

Je n'aime pas les molosses.

J'avais une femelle berger all et bonjour les aboiements, c'était insuportable, elle réagissait au moindre bruit. Quand elle est décédée à l'âge de 11 ans, quel calme soudainement.

Maintenant j'ai un lévrier, un galgo, bien plus facile à vivre que la BA et surtout il est extrèmement silencieux, quel bonheur. :D

Heureusement avec toutes les races et les croisés qui existent il y a de quoi satisfaire tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

leona a écrit :Je n'aime pas les molosses.

J'avais une femelle berger all et bonjour les aboiements, c'était insuportable, elle réagissait au moindre bruit. Quand elle est décédée à l'âge de 11 ans, quel calme soudainement.

Maintenant j'ai un lévrier, un galgo, bien plus facile à vivre que la BA et surtout il est extrèmement silencieux, quel bonheur. :D

Heureusement avec toutes les races et les croisés qui existent il y a de quoi satisfaire tous les goûts.
ha tiens, parle moi de ton BA un peu. j'en ai une qui va avoir bientot 8mois et cest temps-ci cest un vrai calvaire.. elle est plutot cabocharde et loin de la description que l'on fait du BA en general.. jespere sincerement qu'elle va s'améliorer avec le temps.. par exemple, sa fait 6mois qu'elle cohabite avec mon chat et chaque fois qu'elle le voit cest comme si cetait la premiere fois elle lui fou pas la paix 2minutes sa devient franchement lourd. cest mon premier.. et probablement mon dernier BA :roll:
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 140
Inscription : 17/12/2007 14:10

Message par deborah »

A mon avis; ce n'est pas dû à la race; c'est sans doute une question d'affinité :wink: c'est mieux que ton BA réagisse comme ça plutôt qu'agressivement. Tu n'as pas essayer de faire un peu de dressage; obéissance? Cala pourrait lui faire le plus grand bien!
Mon oncle à reçu un croiséBA et son chien est super gentil; mais il déborde d'énergie je lui ai conséillé d'aller 1X semaine avec lui au dressage mais il fait trainer les choses! Je pense qu'il faut cannaliser au plus tôt leur trop plein d'ennergie. Ca ne peut pas leur faire de mal! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Voici ma liste lol:
Pit bull, staff, yorkshire (pas sure de l'ortho)
les terriers comme le fox et le bull,
le bouvier des flandres, le chow chow, le chien chinois qu'il soit nu ou habillé, le dalmatien, le braque allemand (a cause des taches comme le dalmatien lol)
Le pinscher, le caniche, le cocker américain et le chiwawa à poil court lol(c'est plus beau poil long)

En fait j'aime tout les chiens en général mais ceux là ne mattire pas du tout physiquement (c'est pas un chien que je pendrais quoi)
Répondre