Admission au LOF Boxer blanc

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

karine
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 12/7/2006 22:44

Admission au LOF Boxer blanc

Message par karine »

Je suis l'heureuse maitresse, entre autres, d'un boxer blanc d'un an et demi "acheté" chez un éleveur (parents tous les deux au LOF). Je croyais que le boxer blanc ne pouvait du fait de sa couleur être admis au LOF. Cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui que c'est possible.
Quels sont les critères ? Et puis je le faire faire ou y a t il un délai ?
J'ai également une femelle bringée qui n'est plus en chaleur depuis 2 semaines et je m'interroge car je trouve ses mamelles assez grosses et les glandes se trouvant sous ses mamelles ont gonflées. A priori, mon mâle ne l'a pas prise car sous surveillance. Quels conseils me donnez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour les histoires de LOF, je ne sais pas répondre.
Cependant, pour les mamelles, c'est peut être une grossesse nerveuse (si vous êtes sûre que votre mâle n'est pas intervenu). Dans ce cas, une petite visite chez le vétérinaire vous le confirmerait.
Et bienvenue sur le forum. :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Oui il est lof, mais pas confirmable, ça veut dire qu'il ne peut pas faire d'expositions ni reproduire. S'il venait à faire une saillie, même avec une femelle LOF également, les chiots ne pourraient pas avoir le LOF (enfin je pense, à vérifier, mais je crois que pour avoir des chiots LOF, ils faut que les parents soient confirmés).

Pour les mamelles, une grossesse nerveuse c'est, je crois, deux mois après les chaleurs qu'elles se déclenchent. C'est peut-être pas toujours le cas, mais ma femelle dogue faisait des grossesses nerveuses, et c'était comme ça, deux mois après les chaleurs.
Répondre