Pedigree européen

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne pense pas qu'il y a confusion avec le passeport, beaucoup de chiens sont vendus toujours actuellement avec ce faux pédigréé. Il existe depuis plus de vingt ans. Dans la meme game, on trouvait le pédigréé Royal Canin de Wallonie, le pédigrée de la Fédération Belge des Cynophiles. Tous des attrappe-nigaud. Autre pédigrée: le Kennel Club Belge affilié à lUCI tandis que la st hubert , c'est la FCI. Les bouviers bernois sont très tendance et on trouve de plus en plus de problèmes de santé chez ces chiens, surtout au niveau locomoteur:boiteries, displasie...cancers, problèmes de caractère...Prudence donc!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tsampa a bien résumé la situation: avec ou sans pédigrée, il existe des éleveurs honnètes et d'autres qui sont de vrais requins. :evil:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:wink:
cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Message par cairanne »

Bonsoir!
Depuis mon dernier message, j'ai contacté plusieurs éleveurs agrées par RSH, les 3 m'ont expliqués en détail le pourquoi du comment pour les pedigrees et les chiens radiographiés.
Je sais maintenant que le pedigree c'est un document avec les noms des parents, grands-parents et arrière- grands-parents du chiot et leurs origines respectives, tous m'ont plus ou moins fait comprendre que le pedigree Saint-Hub, les chiots l'avaient tous mais que les acheteurs pouvaient l'avoir ou non. Pour les radiographies, si l'acheteur exige les papiers la concernant, il paie plus cher le chien, si pas, c'est moins cher!!!!!
J'ai donc ainsi eu réponse à mes questions.Avesc ce que je sais maintenant, je pense que je vais prendre le chiot que j'ai réservé, cela ne changera pas grand'chose. Le risque zéro; comme pour les hommes n'existe pas, radiographiés et pedigree ou pas.
Merci à tous pour vos informations et réactions.
exo

Message par exo »

drôles d'éleveurs que tu as contacté . Contacte le club de race de ton chiot ,ce sera mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :drôles d'éleveurs que tu as contacté . Contacte le club de race de ton chiot ,ce sera mieux je pense.
Tout à fait d'accord. Ces éleveurs qui proposent un chiot avec ou sans pédigree et avec ou sans radio sont des escrocs comme le premier que tu as contacté.
Comme dit plus haut, le péd SH est le plus reconnu car la FCI est l'organisation la plus importante dans le monde. Le ped Kennel fait partie de l'UCI, dissidence de la FCI. L'UCI organise des expos, de concours,... et a des pedigrees aussi valables pour les origines des chiens. Mais attention, quand on participe à des manifestations de l'UCI on peut être exclu de la FCI. La FCI tient à son monopole.
Ceci dit, on est obligé de déclarer toute la nichée à la SH pour obtenir les péd des chiots. Si on propose avec ou sans, c'est de la triche.
Vu que les races citées doivent avoir été radiographiées pour être admises à la reproduction par la SH, cela induit des frais supplémentaires pour l'éleveur.
Faire payer plus de 200 à 300 € un chien sans papier me choque. Un chiot coute le même prix : soins vt, vaccins, nourriture avec ou sans papiers mais tout le reste est en plus. Et ça fait beaucoup croyez moi !
Le passage du contrôleur SH, soit le tatouage, soit la puce chez le vt, les pédigrées, le nom d'élevage (affixe), les radiographies, la saillie, les expos,... Cela justifie amplement le cout plus élevé d'un chiot chez un bon éleveur correct.
N'oublie pas que lorsque tu auras ton chien, même si les risques au point de vue santé sont presques équivalents (pas tout à fait quand même), tu seras bloquée pour plein de choses : pas d'expo, pas de concours (obéissance, dressage divers,...), pas de reproduction puisque tu ne peux pas être certaine des parents de ton chien. Tu peux tomber sur une soeur ou une cousine sans le savoir. etc... Tu n'as aucun recours si il s'avère que ton chien n'est pas conforme au standard de la race.
De plus un éleveur qui prend la peine de faire toutes les formalités va certainement mieux soigner la mère et les chiots pour la nourriture et les soins vt.
Bref, plaidoyer pour les chiens de race avec pédigree saint hubert chez des éleveurs sérieux.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Tu sais nuitnoire, il y a des éleveurs SH qui ........ beaucoup ...... aussi Kennel ..... argent .............. prix de vente ...... zut, la transmition est brouillée :wink:
Ok, je sort :arrow:

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dda306 a écrit :Tu sais nuitnoire, il y a des éleveurs SH qui ........ beaucoup ...... aussi Kennel ..... argent .............. prix de vente ...... zut, la transmition est brouillée :wink:
Ok, je sort :arrow:

à +
DDA
J'ai décodé... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Il est bien spécifié au dos du pedigree SH que celui-ci doit suivre le chien. Je suis sûre que certains malhonnêtes font du trafic de pedigree en les revendant plus cher. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

nuitnoire a écrit :Il est bien spécifié au dos du pedigree SH que celui-ci doit suivre le chien. Je suis sûre que certains malhonnêtes font du trafic de pedigree en les revendant plus cher. :roll:
Hem hem, il est aussi dit dans le code de la route qu'il faut suivre les limitations de vitesse, le faisons-nous ?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dda306 a écrit :
nuitnoire a écrit :Il est bien spécifié au dos du pedigree SH que celui-ci doit suivre le chien. Je suis sûre que certains malhonnêtes font du trafic de pedigree en les revendant plus cher. :roll:
Hem hem, il est aussi dit dans le code de la route qu'il faut suivre les limitations de vitesse, le faisons-nous ?
Toujours voyons ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

nuitnoire a écrit :
dda306 a écrit :
nuitnoire a écrit :Il est bien spécifié au dos du pedigree SH que celui-ci doit suivre le chien. Je suis sûre que certains malhonnêtes font du trafic de pedigree en les revendant plus cher. :roll:
Hem hem, il est aussi dit dans le code de la route qu'il faut suivre les limitations de vitesse, le faisons-nous ?
Toujours voyons ! :roll:
Ben moi aussi jusqu'au moment où je reçois un petit papier à la maison : avis de paiement pour ... :shock:
Jamais je ne roule plus vite, toujours je m'arrête au stop, ... :wink:

[aroba] +
DDA
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

dda306 a écrit :
nuitnoire a écrit :
dda306 a écrit : Hem hem, il est aussi dit dans le code de la route qu'il faut suivre les limitations de vitesse, le faisons-nous ?
Toujours voyons ! :roll:
Ben moi aussi jusqu'au moment où je reçois un petit papier à la maison : avis de paiement pour ... :shock:
Jamais je ne roule plus vite, toujours je m'arrête au stop, ... :wink:

[aroba] +
DDA
:wink: :lol:
Répondre