Pedigree européen

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cairanne
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/8/2007 13:31
Localisation : Temploux

Message par cairanne »

Le chiot aura le passeport européen mais pas le pedigree Saint-Hubert.
Il a un pedigree mais pas celui-là. Quand je lui ai posé la question, il m'a dit pedigree, oui mais pas Saint-Hubert. A la RSH, ils m'ont dit être les seuls à donner les pedigree.
L'éleveur m'a dit que le père était issu de 2 Saint-hubert dont un radiographié, et la mère pas de radiographies et pas de Saint-hubert.
je sais que la radiographie a de l'importance surtout pour un bouvier bernois mais ces chiots ne sont pas radiographiés. Pour celui que l'on a choisi, il adopte sans problème la position grenouille quand il est couché, j'ai testé.
J'ai de plus contacté beaucoup d'éleveurs, ceux de la RSH, nickel, chiots sont radiographiés et St-Hub mais coûteent vraiment trop chers entre 600 et 850 Euros.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Coucou Cairanne, franchement pourquoi ne pas radiographier la mère?? ce serait qd m^me un gage de qualité..

Les pedigree RSH ne sont pas les seuls à être délivrés. tu as aussi ceux du Kennel Club je pense mais il n'a guère de valeur, quasi toutes les fédérations dépendent de la RSH. (Bon, dites moi si je me trompe ;))

De toute manière il me semble impossible que le chiot ait un quelconque pedigree: le père ni la mère n'en ont.

Pour ce qui est de la dysplasie, ce n'est pas parce que les chiots peuvent se mettre "en grenouille" qu'ils sont exempts de dysplasie...

a toi de voir pour le prix: quelques centaines d'euros en plus, mais plus de fiabilié...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

c'est vrai que 600 à 850€ c'est cher, mais bon des fois prendre un chiot moins cher oui, mais si il a des problèmes et que tu dois aller au véto et le soigner ça te reviendra peut être plus cher qu'un chiot avec pédigré st hubert . :roll:
thrall0000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 22/8/2007 17:15

Message par thrall0000 »

je pense que le mieux est que tu mette des sous de coter pour en acheter un plus cher mais en parfaite sante et que les parents sont radiographier et en bon eleveur tu devrais aussi avoir une garantie si le chiot meur de la maladie de carrer ou autre et il fera aussi la demande du pedigrer

c'est ce que nous avons eu avec notre premier bouvier :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

et si tu regardes dans le coin présentation il y a un membre qui a eu des chiots bouvier bernois :wink:
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

juste une petite question qui n'a rien à voir avec les pédigrés mais on recherche quoi en faisant les radios des hanches??? une maladie héréditaire? merci
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Virgule a écrit :juste une petite question qui n'a rien à voir avec les pédigrés mais on recherche quoi en faisant les radios des hanches??? une maladie héréditaire? merci
la dysplasie :wink:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

On recherche le niveau de dysplasie. Il vaut mieux marier des chiens classés A pour éviter aux chiots une éventuelle dysplasie, même si il s'agit d'une maladie dont la transmission reste encore mal connue.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

ok merci
est-ce que c'est le même genre de maladie qui touche les bergers allemands et qui font que leur arrière train "s'affaissent"?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Oui: il y a trois grandes races qui y sont "prédisposées":
- les labradors
- les bouviers bernois
- les BA

Leur arrière train ne s'affaisse pas vraiment, c'est plutôt un problème avec la rotule qui s'emboite assez mal dans le bassin...
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

ok merci pour les explications
exo

Message par exo »

Dommage que cet éleveur ne soit pas plus honnête. Il y a beaucoup de chiens sans pedigré et tous ne sont pas mauvais ou dysplasiques mais la personne qui vend devrait quand même jouer franc-jeu.

Ca me rapelle un peu l'histoire de la petite BA qui est passée sur RTL (oublié son nom) l'éleveur n'était pas très claire au sujet du pedigré .

Concernant le prix : 600 à 800 euros me parait très raisonnable , on vend des chi ou des bull à presque 1000 sans pedigré.
Il faut quand même penser à tout le travail de l'éleveur pour produire des chiots sains issus de parents sains.
Un bon éleveur acceptera aussi certainement que tu paies en 3fois.
Si tu lui dis que tu es sur le point de prendre un chiot à 400 mais sans pedigré, je suis sûr qu'il fera un geste pour le paiement.

Personnellement, pour un chiot sans pedigré, je donnerais entre 150 et 200 euros, pas plus et ça ne vaut d'ailleurs pas plus.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

la dysplasie de la hanche ne concerne pas la rotule, qui est plus "bas" dans la patte arrière, mais bien la façon dont le tête du fémur vient se loger dans la cavité prévue, au niveau du bassin :wink:
de plus, n'importe quel chien de plus de 10 kg est susceptible d'être atteint de dysplasie de la hanche, même s'il n'y a que 3 races pour lesquelles la St Hubert exige la radiographie.

pour ce qui est des pedigrees, il n'y a aucune loi là dessus en Belgique, n'importe qui, avec une bonne imprimante, peut fabriquer des pedigrees et les attribuer à ses chiens !
ce n'est absolument pas illégal et si certains sont, en effet, des "récupérations" de noms de chiens venant de catalogues d'expo, d'autres sont exacts et indiquent bien l'origine du chiot... dans tous les cas, c'est l'éleveur qui fait son boulot correctement ou non.

Que le pedigree soit de la St Hubert ou d'une autre société n'est pas un souci si l'éleveur fait faire les tests pour détecter la présence ou non de certaines atteintes qui peuvent réduire la qualité de vie du chien (dysplasie de la hanche, APR ou atrophie progressive de la rétine, maladies occulaires pour les bergers anglais...)

dans le cas d'un chien dont les parents n'ont pas été testés (dysplasie) ou le cas d'un chiot non testé pour les maladies occulaires, le prix devrait être un peu moindre que pour le même chiot testé, mais il y a aussi les frais inévitables, que le chien soit de race ou non (alimentation, identification, frais vétérinaires...).

il faut aussi savoir ce que l'on veut : exiger un prix ras des pâquerettes et d'un autre côté vouloir le beurre, l'argent du beurre, l'emballage et le sourire de la crémière... il ne faut pas exagérer

:wink:
Répondre