Demander de l'argent en plus pour avoir le pédigrée?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Demander de l'argent en plus pour avoir le pédigrée?

Message par evelynev34 »

Je vois souvent des annonces avec "possibilité de pédigrée (+30 euros). Ca me paraît pas normal. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Bonjour
La demande des pédigrées pour les chiots se fait endéans les 15 jours de la naissance et pour toute la portée.
Si on vous réclame de l'argent pour un chiot avec ou sans pédigrée,c'est forçement que ce n'est pas un pédigrée officiel reconnu par la FCI.
Si le chiot à un pédigrée,il doit automatiquement suivre le chiot,sans qu'on vous demande de l'argent en plus.
Ceci est pour les pédigrées st Hubert,le seul pédigré reconnu par la FCI pour la Belgique.
evelynev34

Message par evelynev34 »

malinois a écrit :Bonjour
La demande des pédigrées pour les chiots se fait endéans les 15 jours de la naissance et pour toute la portée.
Si on vous réclame de l'argent pour un chiot avec ou sans pédigrée,c'est forçement que ce n'est pas un pédigrée officiel reconnu par la FCI.
Si le chiot à un pédigrée,il doit automatiquement suivre le chiot,sans qu'on vous demande de l'argent en plus.
Ceci est pour les pédigrées st Hubert,le seul pédigré reconnu par la FCI pour la Belgique.
C'est bien ce que je pense aussi... donc je ne me trompais pas.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Demander de l'argent en plus pour avoir le pédigrée?

Message par robert »

evelynev34 a écrit :Je vois souvent des annonces avec "possibilité de pédigrée (+30 euros). Ca me paraît pas normal. Qu'en pensez-vous?
si tu ne veux pas de prédigré alors cela ne te coute pas 30 euro de plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

... et vu que pour les 30 euros de plus, ce n'est quand même qu'un pedigree "fantaisie", autant l'imprimer soi-même et choisir les ancêtre que l'on veut, les deux papiers ayant exactement la même valeur :lol:

Plus sérieusement, j'ai déjà eu l'occasion de visiter une portée sans pédigree officiel pour laquelle les parents n'étaient pas ceux annoncés. Le propriétaire du père supposé n'a pu mentir sur le fait que son mâle (le seul à avoir un pedigree FCI) était en fait décédé depuis longtemps et qu'en réalité, il s'agissait d'une portée entre frère et soeur issus de son élevage "maison" ! On imagine aisément ce que ça peut ensuite donner si de futurs propriétaires venaient à acheter un "couple" de cette portée en vue de, eux aussi, les faire reproduire entre eux... :cry:
Dernière modification par JazzClub le 28/5/2006 3:32, modifié 1 fois.
mone
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 30/4/2006 12:05

Message par mone »

bonjour
pour les pedigree cela dépend du pedigree
il est juste que pour un pedigree st hubert on doit faire la demande a la naissance des chiots donc il doit etre compris dans le prix
mais moi j'ai vendu une nichée de golden retriever pour le prix de 250 € j'ai compté dans le prix la nourriture de la mère qui est différente pour la gestation et l'alaitement la nourriture des chiot les soins vétérinaire des chiots la sesarienne que la chienne a subit les vaccins des chiots la saillie etc ...
les acqéreurs était interessés par le pédigree mais dans ce cas ci c'est un pedigree europeen VOE
et la demande ne se fait qu'a la venue du tatoueur c'est a dire a 7 semaines et demi
ce n'est pas pour cela que les chiots étaient moins bon que d'autres mais j'ai quand même augmenter mon prix de 50 € car je n'avais pas l'intention de demander de pedigree ce qu'il faut surtout c'est se renseigner sur l'éléveur et voir dans quelle situation il travail
voilà
mone
evelynev34

Message par evelynev34 »

mone a écrit :bonjour
pour les pedigree cela dépend du pedigree
il est juste que pour un pedigree st hubert on doit faire la demande a la naissance des chiots donc il doit etre compris dans le prix
mais moi j'ai vendu une nichée de golden retriever pour le prix de 250 € j'ai compté dans le prix la nourriture de la mère qui est différente pour la gestation et l'alaitement la nourriture des chiot les soins vétérinaire des chiots la sesarienne que la chienne a subit les vaccins des chiots la saillie etc ...
les acqéreurs était interessés par le pédigree mais dans ce cas ci c'est un pedigree europeen VOE
et la demande ne se fait qu'a la venue du tatoueur c'est a dire a 7 semaines et demi
ce n'est pas pour cela que les chiots étaient moins bon que d'autres mais j'ai quand même augmenter mon prix de 50 € car je n'avais pas l'intention de demander de pedigree ce qu'il faut surtout c'est se renseigner sur l'éléveur et voir dans quelle situation il travail
voilà
mone
Ah d'accord je croyais que pour tous les pédigrées, il fallait déclarer la saillie ET la naissance des chiots.

Merci pour tes précisions.
Répondre