Que pensez-vous du dogue de Bordeaux et du Shar-Pei ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oh!ginger,ça me fait dresser les poils quand je lis des trucs pareils,car les autres chien ,la catégorie de ceux là justement (dogue de bordeaux)ou de toute façon n'importe quelle autre race,je ne conçois pas un instant que les parents laissent faire a dada ou tirer par les oreilles,un jour ou l'autre le chien va en avoir marre de ce faire tripoté de tous les cotés et il arrivera ce qui devra arrivé et alors on dira que c'est une salle race et bien non,c'est les parents qui n'éduque pas bien leurs enfants voilà tout
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Moi je suis très terre à terre : de l'affection, tous les chiens en donnent mais la place qu'ils prennent chez toi est fort différente !
Un dogue est un très gros chien ! Il lui faut de la place ! et il coutera plus cher en nourriture et en soins qu'un chien moyen. As tu de la place dans la voiture pour aller chez le VT par ex ?
Saches qu'un chien de grande race est adulte très tard : vers 3 ans, pour le caractère et qu'il a une espérance de vie limitée : 10-12 ans maxi.
Enfin un dogue a un caractère de dogue : assez têtu, et je ne connais pas beaucoup de gens qui savent tenir 2 dogues mâles adultes ensembles, ils sont jaloux. Une femelle est plus souple.
La force de ces chiens doit pouvoir être contenue : est-tu costaud ?
Cela dit, je préfère le dogue au sharpei, question d'esthétique !
Pour les sharpei, je ne connais pas beaucoup leur caractère mais j'ai entendu parlé des problèmes de peau. Il faut parfois même coudre leurs paupières sinon, étant petits, leurs yeux restent fermés par les plis de peau et ils peuvent rester aveugles (comme des chiots nouveaux-nés).
Va voir des éleveurs et leurs chiens chez eux ou en expo et parle avec plusieurs propriétaires. Ensuite, suit ton coup de coeur ! :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Au cas où cela vous intéresse il y a un dogue de bordeaux à donner dans les annonces chats.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Boubou a écrit :Au cas où cela vous intéresse il y a un dogue de bordeaux à donner dans les annonces chats.
Ah ben ! Ils sont malins ceux-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

C'est clair entre un chat et un Dogue de Bordeaux, la ressemblance est forte! :lol:

C'est sûr que si tu prends un dogue, je te conseille de prendre une femelle. Et jeune de préférence, pour plus de faciliter à l'éduquer.

J'ai moi-même garder en pension un Dogue de Bordeaux pendant près de 4 mois et il était génial et bien élevé. Mais le proprio m'a dit qu'il avait quand même mis du temps à arriver à un tel résultat et qu'il était passé par un club pour avoir un mâle sociable. Car en effet, si ton mâle agresse les autres chiens, comment veux-tu le tenir? Tu risques de t'envoler... :lol:

Je suis également d'accord avec ce que Nuitnoir a écrit plus haut. C'est un chien qui prend beaucoup de place, qui coûte cher à entretenir, qui peut être têtu , dont la longévité est limitée (je crois que pour un Dogue de bordeaux c'est plutôt 8-10 ans, non?), qui bave, etc.
Réfléchis donc bien à tous ces points importants.
Répondre