Dogue de Bordeaux: répertorié comme chien dangereux ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

Barbara13 a écrit :
magwette a écrit :oui, mais dans ce cas!!
pourquoi le bouvier bernois,terre neuve, pincher, schnauzer et le shar pei font partie de la cat2?
on devrait les interdire aussi!!! mdr :D

enfin!!!
le plus simple est de tel dans ta commune est ils te préciseront si tu peux avoir ton dog!!! :wink:



ca me fait rire, parce qu'on parle de danger!
mais combien de ces chiens sont des héros aussi!
on parle toujours du mal et jamais du bien!!!!!!! :wink:
à méditer
Attention, la notion de catégorie provient de France. En Belgique, je ne connais que Seraing qui fasse maintenant référence aux catégories. Lorsqu'on parle de liste en Belgique, c'es souvent en faisant référence à une liste de 13 chiens qui avaité ét arrêtée dans une loi qui n'a jamais vu le jour au fédéral. Ces 13 chiens avaient été répétoriés comme chiens de combat. Ce qui n'a aucun sens puisque se tourve sur cette liste des chiens qui n'ont jamais été créé pour cette fonction (le bullmastiff en est un exemple) alors que d'autres ayant servi au cambot n'y figure pent pas. On peut également ajouter que bien d'autres chiens pourraient représenter le mêm type de danger. Demandez à Jazz ce que peuvent donner 2 TNR qui se démontent ou à Exo pour 2 BA. Il exise bien entendu de multiples contre-exemples.

Ces listes ne s'apuyent que sur du sens commun et tous les experts les contredisent.
oui, et c'est pas normal!
c'est pour ca que la liste n'a aucun sens!

sans compté que la plupart des gens qui interdise certaine race, ne savent même pas à quoi elle resemble!
à partir du moment que c'est un gros chien massif, c'est un pitt!
pourtant, y a une différence entre un mastiff et un staff,
un doberman et un bauceron, ou un rott.
te faire stoper par la police parce qu'il pense que tu as un pitt, alors que tu as un boxer!
les gens ne se renseignent pas!!!
evelynev34

Message par evelynev34 »

magwette a écrit :
Barbara13 a écrit :
magwette a écrit :oui, mais dans ce cas!!
pourquoi le bouvier bernois,terre neuve, pincher, schnauzer et le shar pei font partie de la cat2?
on devrait les interdire aussi!!! mdr :D

enfin!!!
le plus simple est de tel dans ta commune est ils te préciseront si tu peux avoir ton dog!!! :wink:



ca me fait rire, parce qu'on parle de danger!
mais combien de ces chiens sont des héros aussi!
on parle toujours du mal et jamais du bien!!!!!!! :wink:
à méditer
Attention, la notion de catégorie provient de France. En Belgique, je ne connais que Seraing qui fasse maintenant référence aux catégories. Lorsqu'on parle de liste en Belgique, c'es souvent en faisant référence à une liste de 13 chiens qui avaité ét arrêtée dans une loi qui n'a jamais vu le jour au fédéral. Ces 13 chiens avaient été répétoriés comme chiens de combat. Ce qui n'a aucun sens puisque se tourve sur cette liste des chiens qui n'ont jamais été créé pour cette fonction (le bullmastiff en est un exemple) alors que d'autres ayant servi au cambot n'y figure pent pas. On peut également ajouter que bien d'autres chiens pourraient représenter le mêm type de danger. Demandez à Jazz ce que peuvent donner 2 TNR qui se démontent ou à Exo pour 2 BA. Il exise bien entendu de multiples contre-exemples.

Ces listes ne s'apuyent que sur du sens commun et tous les experts les contredisent.
oui, et c'est pas normal!
c'est pour ca que la liste n'a aucun sens!

sans compté que la plupart des gens qui interdise certaine race, ne savent même pas à quoi elle resemble!
à partir du moment que c'est un gros chien massif, c'est un pitt!
pourtant, y a une différence entre un mastiff et un staff,
un doberman et un bauceron, ou un rott.
te faire stoper par la police parce qu'il pense que tu as un pitt, alors que tu as un boxer!
les gens ne se renseignent pas!!!
Moi je me suis fait limite jeter d'un bus parce que le chauffeur m'a dit "ce genre de chiens ne devraient pas exister"... et quand je lui ai dit "vous savez ce que c'est comme chien?" il m'a dit "ben oui un dogue argentin"... je lui ai ris au nez lol. Je lui ai aussi dit qu'avant de débiter de telles anneries, qu'il se renseigne parce que mon chien n'était pas un dogue argentin mais un boxer, en lui montrant son carnet de vaccination lol.
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

c'est quand même dingue!
pourtant, là aussi, il y a une différence!!
même si il est blanc!
ce sont des gens mal renseigné! et qui ne veulent surement pas l'etre! :cry:
ils se fixent dans l'espris:.....ca resemble...donc c'est ça....
alors qu'ils ne savent pas!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Allons plus loin dans les absurdités:
La liste cite parfois comme chiens interdits ou faisant l'objet de règles spécifiques les mastiffs (toutes origines). Les mastiffs sont les mâtins. Je possède des bullmastiffs, race à part entière, fixée dans un standard spécifique depuis belle lurette et qui a autant du mastiff que du bulldog. Laors mes chiens interdits ou pas? Je n'en sais rien et les avis divergent.
Steve
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/11/2007 16:00

Liste des chiens dangereux

Message par Steve »

Attention a cette liste car seul les pit-bulls et boerbulls ne sont pas des races reconnuent . Donc si votre dogue de bordeaux a un pedigree reconnu par la FCI , il n 'est pas conserné par la loi de janvier 1999 . Pour plus d'infos visiter le site officiel des dogues de bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Re: Liste des chiens dangereux

Message par Barbara13 »

Steve a écrit :Attention a cette liste car seul les pit-bulls et boerbulls ne sont pas des races reconnuent . Donc si votre dogue de bordeaux a un pedigree reconnu par la FCI , il n 'est pas conserné par la loi de janvier 1999 . Pour plus d'infos visiter le site officiel des dogues de bordeaux.
Cete remarque n'est valable que pour la France :wink:
Steve
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/11/2007 16:00

Message par Steve »

ok je n'avais pas compris ce detail merci pour cette precision.Car en fait je viens d'acquérir un Dogue de Bordeaux avec pedigree St Hubert et je fait les recherche sur ce "probleme" actuellement.Je sais que pour Seraing dans la region de Liege certaine race son interdite ( quelle stupidité !! ).Pour le DdB j'ai téléphoné a ma commune et ils n'ont jamais pus me repondre . J'ai seulement entendu derriere une voie qui disait :"De toute facon les chiens dangereux sont interdit" ( n'importe quoi !!! -_- ).Voila pour le moment c'est tout ce que j'ai .
Steve
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/11/2007 16:00

Petit avis perso

Message par Steve »

Pour moi un chien n'est pas dangereux c'est le maitre qui l'est.C'est le meme principe que pour une arme a feu , c'est celui qui s'en sert qui est dangereux pas l'arme .( si on peut faire une telle comparaison :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Steve a écrit :ok je n'avais pas compris ce detail merci pour cette precision.Car en fait je viens d'acquérir un Dogue de Bordeaux avec pedigree St Hubert et je fait les recherche sur ce "probleme" actuellement.Je sais que pour Seraing dans la region de Liege certaine race son interdite ( quelle stupidité !! ).Pour le DdB j'ai téléphoné a ma commune et ils n'ont jamais pus me repondre . J'ai seulement entendu derriere une voie qui disait :"De toute facon les chiens dangereux sont interdit" ( n'importe quoi !!! -_- ).Voila pour le moment c'est tout ce que j'ai .
Si tu donnes le nom de ta commune, je te dirai ce qu'il en est :wink:
Steve
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/11/2007 16:00

Message par Steve »

ma commune est somme-leuze, baillonville exactement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Steve a écrit :ma commune est somme-leuze, baillonville exactement :wink:
Règlement on ne peut plus laxiste :

Il est interdit aux propriétaires ou détenteurs de chiens de laisser errer ceux-ci sans surveillance en quelque lieu que ce soit (voies publiques, champs, terres, bois, etc.).

L'élevage, la détention et la circulation des chiens de la race "Pit Bull" sont strictement interdits sur tout le territoire de la commune de Somme-Leuze

Les infractions seront punies d'une amende administrative de 74 € pour la première infraction. Pour toute récidive dûment constatée, l'amende administrative sera portée à 123 euros.

Donc aucun problème pour le dogue de bordeaux :wink:
Steve
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/11/2007 16:00

Message par Steve »

Merci pour ces infos tres precises , pourrais tu me dire ce qui l'en est pour Marche-en-Famenne . merci d'avance...

ps : ou trouve tu ces infos???
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Re: Petit avis perso

Message par zenet »

Steve a écrit :Pour moi un chien n'est pas dangereux c'est le maitre qui l'est.C'est le meme principe que pour une arme a feu , c'est celui qui s'en sert qui est dangereux pas l'arme .( si on peut faire une telle comparaison :wink: )
Pour, certains chiens mise en certaine mains son dangereux, ce n'est pas les chiens qui il faut interdire mais bien au propiétaire à prouver qu'ils sont capable d'élever, éduquer,ce genre de chien :!: :!:
Car vous le savez tous, que c'est le ma^tre souvent le responsable :!:

Donc, il existe des port d'arme, pourquoi pas un permis de détention de chien dits dangereux avec obligation d'aller au dressage et sociabiliser le chien au maximum. Cela serait nettement plus malin que d'interdire ses races!!!!

Il y en a marre que des enfants ou que des personnes innocentes paient les erreurs de certains qui se croient très malins car ils ont au bout de leur laisse un pitt ou un rot etc.....et qui font n'importe quoi avec et c'est encore mieux quand le chien est agressif :roll: :roll:
nil
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/8/2009 23:50

Message par nil »

salut :D ;; bandog,, ou american bandog,, croisement de american pit bull terrier et de matin de naples en général, par reconnu en tant que ""race""il y a aussi des croisements de dogo et de boulam mais le plus souvent c'est am staff X matin de naples,
Répondre