Dogue de Bordeaux: répertorié comme chien dangereux ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

tu habites dans quelle region, sans indiscression?
c'est dingue!
je comprends qu'ils prennent des précausions à cause de tristes accidents, mais je ne pense pas que la liste soit juste! :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

province du luxembourg
plus precisemment commune d aubange :wink:
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

demande toujours dans ta commune, car si tu va voir dans la liste des molosse, ils y en a pas mal que l'on ne pourrais plus avoir!!! :cry:
comme le boxer,le landseer, matin de naple,dogue argentin,dogue allemand,leonberg,bouviers,terre neuve et tant d'autres...
meme le pincher,le schnauzer et le shar pei !!!!! :shock:
tu imagines!!!!!! :shock:


j'ai deja ete mordu par un bouvier dans un parc (il etait dans un groupe de jeunes et sans laisse!) :evil:
et c'est pas pour ca que je mets tous les bouviers dans le meme sac! :?
que du contraire!!!!
Dernière modification par magwette le 22/7/2007 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

moune a écrit :province du luxembourg
plus precisemment commune d aubange :wink:
Ah ? J'ai joué là hier soir, au "PEC 2007"... :P

A part ça, j'ai entendu dire que les règlements communaux basés sur une liste de races pourraient bien être cassés en conseil d'état...
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

voila un document d'interdiction de chien "dangereux".
mais c'est pour la belgique. :?

Art. 3

Les types de chiens considérés comme dangereux sont répartis en deux catégories :

­ les chiens d'attaque;

­ les chiens de garde et de défense.

Art. 4

Relèvent de la catégorie des chiens d'attaque :

­ les chiens de race staffordshire terrier;

­ les chiens de race american staffordshire terrier;

­ les chiens de race mastiff;

­ les chiens de race tosa;

­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Art. 5

Relèvent de la catégorie des chiens de garde et de défense :

­ les chiens de race staffordshire terrier;

­ les chiens de race rottweiler;

­ les chiens de race tosa;

­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Art. 6

Les éléments de reconnaissance des chiens visés aux articles 3 et 4 sont déterminés par le Roi.
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

JazzClub a écrit :
moune a écrit :province du luxembourg
plus precisemment commune d aubange :wink:
Ah ? J'ai joué là hier soir, au "PEC 2007"... :P

A part ça, j'ai entendu dire que les règlements communaux basés sur une liste de races pourraient bien être cassés en conseil d'état...
ah oui au parc a container
j ai en effet entendu parler de ces petits concerts :wink:
j espere que ca va etre cassé car c est lourd :wink:
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

voila, j'ai regardé sur plusieurs documents!
le dogue de bord fait bien partie des molosses de catégorie2.
mais, il nest pas menssionné sur les listes.
c'est surtout, les staff,les tosa, les rot et tous chiens d'apparence à ceux ci!
et c'est les meme criteres en europe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Pfff, ces listes c'est vraiment n'importe quoi! :evil:
Je pense que c'est dû au fait que les personnes qui ont le pouvoir de décision concernant les chiens dans leur commune n'y connaissent pas grand chose. Et s'ils sont renseignés, c'est uniquement par les médias qui ne montrent que les agressions! :evil: Je trouve cela bien dommage... :(
Invité

Message par Invité »

woua!! en regardant les photos je me suis rendue compte qu'un des chiens dans ma rue que Cassy adore aller jouer avec a une forte ressemblance avec les dogues de Bordeaux, il est roux clair mais il ne me semble pas qu'il y ait de taches et il me semble juste un peu plus maigre :?

J'essaierai de faire une photo discrètement quand je le vérait encore (pauvre chien, en plus il a pleins de problèmes a ses pattes, elles sont tout de travers dans le bas mais il ne souffre pas par contre, il est pas très "bougeant" sauf la nuit quand je passe en courrant devant lui, la il aboie mais il est hyper gentil ce chien, tous les jeunes de la rue qu'il connait depuis un moment peuvent le touché sans problème s'ils ont mis leur main a sentir avant, j'ai essayer, et quelqu'un d'autre aussi, l'autre a faillit y perdre une main :lol: super chien de garde en tout cas!!)
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

magwette a écrit :quoi! il te faut une permission pour adopter cette brave bete!!!! :shock:
c'est dingue! ce sont de vrai nounours!
bon il faut toujours faire attention, mais ça, c'est pour tout les chiens, sans exeption. :roll:
cette foutu liste! :evil:
Je ne pense pas que cette liste soit une mauvaise chose, cela va peut ^tre arrèter les petits loubards, qui n'y connaissent rien ou pire qui incitent leurs chiens à mordre, sans penser qu'il faut pouvoir les arreter.
Pour moi on aurait du mettre un permis, obligation d'aller dans un club de dressage, car il est inamisible que des jeunes enfants perdent la vie à cause de maîtres irresponsables. Car il ne faut pas se leurrer ils existent, Moi je suis un mec, vous avez vu mon chien...... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

les listes sont établies en fonction des plaintes et enquete sur telle ou telle race de chien.
Le problème des bull, staff et dogue vient du fait que durant les années 70-90 beaucoup de combats illégaux étaient organisé avec ces chiens, du coup, ils étaient déja surveillé et sur liste rouge.
Dans ces combats, ils ont remarqué que les bulls gagnaient contre tout autre chien tel que BA, chiens loup(réputé à cette période comme les plus fort) et ce grace à leur masse musculaire et leur machoire puissante.

Là à commencé toute une série de croisement afin d'obtenir un chien hyper puissant.
Beaucoup de personne ne leur apprenais que l'attaque pour gagner de l'argent, inutile de vous dire que l'animal ne servait donc qu'a ça.
Pour finir, certain propriétaire on servit de jeux ou de diner à leur chien. :roll:
Alors lorsqu'il y a un accident, on s'empresse d'en parler.

le problème c'est que cette liste était à la base une liste de chien INTERDIT! et à force des années ,ils ont comprit que c'était leur éducation qui fesait la bête et ils ont tolérés ces races parmis nous.
Elles restent néanmoins des races considérées comme dangereuses.

voilà pour vous éclairer, je pense que ce sont les américains qui ont organisés ces combats!! il ont commencer par des coqs et puis des chiens.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

magwette a écrit :voila un document d'interdiction de chien "dangereux".
mais c'est pour la belgique. :?

Art. 3

Les types de chiens considérés comme dangereux sont répartis en deux catégories :

­ les chiens d'attaque;

­ les chiens de garde et de défense.

Art. 4

Relèvent de la catégorie des chiens d'attaque :

­ les chiens de race staffordshire terrier;

­ les chiens de race american staffordshire terrier;

­ les chiens de race mastiff;

­ les chiens de race tosa;

­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Art. 5

Relèvent de la catégorie des chiens de garde et de défense :

­ les chiens de race staffordshire terrier;

­ les chiens de race rottweiler;

­ les chiens de race tosa;

­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Art. 6

Les éléments de reconnaissance des chiens visés aux articles 3 et 4 sont déterminés par le Roi.
La loi dont est issue cette liste n'existe pas: Elle a été cassée par le conseil dÉtat. Par contre, la liste a parfois éte reprise par les communes dans des règlements. C'est variable d'une commune á l'autre
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

vivi&moustik a écrit :les listes sont établies en fonction des plaintes et enquete sur telle ou telle race de chien.
Le problème des bull, staff et dogue vient du fait que durant les années 70-90 beaucoup de combats illégaux étaient organisé avec ces chiens, du coup, ils étaient déja surveillé et sur liste rouge.
Dans ces combats, ils ont remarqué que les bulls gagnaient contre tout autre chien tel que BA, chiens loup(réputé à cette période comme les plus fort) et ce grace à leur masse musculaire et leur machoire puissante.

Là à commencé toute une série de croisement afin d'obtenir un chien hyper puissant.
Beaucoup de personne ne leur apprenais que l'attaque pour gagner de l'argent, inutile de vous dire que l'animal ne servait donc qu'a ça.
Pour finir, certain propriétaire on servit de jeux ou de diner à leur chien. :roll:
Alors lorsqu'il y a un accident, on s'empresse d'en parler.

le problème c'est que cette liste était à la base une liste de chien INTERDIT! et à force des années ,ils ont comprit que c'était leur éducation qui fesait la bête et ils ont tolérés ces races parmis nous.
Elles restent néanmoins des races considérées comme dangereuses.

voilà pour vous éclairer, je pense que ce sont les américains qui ont organisés ces combats!! il ont commencer par des coqs et puis des chiens.
Permets-moi de rentrer de vacances d'ici quelques jours et je prendrai le temps d'une réponse complete et détaillée à ton message qui contient nombre de vérités mais également d'erreurs et/ou d'imprécisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

oui, mais dans ce cas!!
pourquoi le bouvier bernois,terre neuve, pincher, schnauzer et le shar pei font partie de la cat2?
on devrait les interdire aussi!!! mdr :D

enfin!!!
le plus simple est de tel dans ta commune est ils te préciseront si tu peux avoir ton dog!!! :wink:



ca me fait rire, parce qu'on parle de danger!
mais combien de ces chiens sont des héros aussi!
on parle toujours du mal et jamais du bien!!!!!!! :wink:
à méditer
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

magwette a écrit :oui, mais dans ce cas!!
pourquoi le bouvier bernois,terre neuve, pincher, schnauzer et le shar pei font partie de la cat2?
on devrait les interdire aussi!!! mdr :D

enfin!!!
le plus simple est de tel dans ta commune est ils te préciseront si tu peux avoir ton dog!!! :wink:



ca me fait rire, parce qu'on parle de danger!
mais combien de ces chiens sont des héros aussi!
on parle toujours du mal et jamais du bien!!!!!!! :wink:
à méditer
Attention, la notion de catégorie provient de France. En Belgique, je ne connais que Seraing qui fasse maintenant référence aux catégories. Lorsqu'on parle de liste en Belgique, c'es souvent en faisant référence à une liste de 13 chiens qui avaité ét arrêtée dans une loi qui n'a jamais vu le jour au fédéral. Ces 13 chiens avaient été répétoriés comme chiens de combat. Ce qui n'a aucun sens puisque se tourve sur cette liste des chiens qui n'ont jamais été créé pour cette fonction (le bullmastiff en est un exemple) alors que d'autres ayant servi au cambot n'y figure pent pas. On peut également ajouter que bien d'autres chiens pourraient représenter le mêm type de danger. Demandez à Jazz ce que peuvent donner 2 TNR qui se démontent ou à Exo pour 2 BA. Il exise bien entendu de multiples contre-exemples.

Ces listes ne s'apuyent que sur du sens commun et tous les experts les contredisent.
Répondre