Chow Chow: caractère et soins

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Juste pour rigoler

http://chowchowlof.free.fr/

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

précision: j'ai mis ce lien à cause de chow chow virtuel
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Peut-être pour "rigoler" mais il y a dans les albums photos de magnifiques chows français et autres nationalités...Ca vaut vraiment la peine de les regarder, pour le plaisir . Mais ceci n'engage que moi.
Bonne visite sur le site.
C'est un site pour les amateurs de la race qui donne une bonne vue d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Sur le site en général j'ai reçu différent point de vu mais c'est sûre que pour regarder des chow chow c'est bien.
greg_bxls
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/6/2006 22:48
Localisation : bruxelles

chow chow

Message par greg_bxls »

salut, ben , j ai eu deux chow chow y a deja un pt temps . pour le premier c etais po un pure race mais j ai eu que des probeme avec ( agressifect .. )
pour le deuxieme , un pure race . j ai jamais eu un chien aussi calme ,doux,adorable enfin tout qoi . jamais mordu qlqu un .

pour le toiletage . conseiller de le faire assez souvent en tt cas .

greg
pat
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 18/8/2006 22:40

Message par pat »

Hello,

je suis allé sur le lien,je voulais m'inscrire mais impossible.

Je suis pas expert en pc mais j'aimerai bien un petit coup de main car j'aime aussi beaucoup les chow-chows

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu mets ta souris au milieu à gauche puis tu cliques sur forum et ensuite sur enregistrer en haut. Puis tu suis les étapes indiquées.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Je viens de parcourir à nouveau tous les messages et je voudrais objecter un ou deux points.
En ce qui concerne l'odeur : mon chow ne sent pas, ça je peux vous l'assurer et Derny n'est pas une exception. Je pense que le chow qui "sent" est justement l'exception. Déjà c'est un chien propre de nature...mais il faut savoir correctement entretenir sa fourrure (tant pour le poil long que le poil court)

On ne peut pas reproduire avec un chow qui est ou a été ateint d'entropion car c'est une tare héréditaire.
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

hello!!

Nous avons eu un chow-chow quand j'étais petite à la maison.
Elle a vécu 17 ans et c'était un super chien.
Malheureusement elle a eu beaucoup de problèmes de peau et se grattait parfois jusqu'au sand eu dessus de son dos.
C'était vraiment un chien super! Même si elle faisait très rarement des câlins. Elle était habituée à l'extérieur et n'aimait pas trop rentrer dans la maison.
C'est vrai que c'est un chien qui ne s'éduque pas vraiment, qui est un peu têtu! Qqfois quand on l'appelait et qu'elle était au fond du jardin, elle relevait sa tête mais ne bougeait pas d'un pouce.
A la fin elle sentait vraiment mauvais et quand on la caressait on allait se laver les mains après, c'est dire...on a jamais vraiment pu metre fin à ses problèmes de peau, malgré différents traitements....je me souviens juste que des piqûres de cortisone la soulageait mais c'est pas très bon comme traitement et en plus elle devenait obèse.
Sinon c'est sûr c'est pas un golden, c'est pas trop jouette comme race et c'est un excellent chien de garde.
Personnellement j'aimais assez son caractère indépendant.
Il faut beaucoup brosser un chow-chow pour enlever le sous-poil mort...sinon pour les pertes de poils pas de soucis c'est rare ou alors de touffes faciles à ramasser....
C'est comme un mouton, on dirait de la laine et c'est gras!
Vive le chow-chow!
On a beaucoup pleuré quand elle est partie.
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

encore un mot...
sur le site de la srpa d'arlon il y a un croisé chow-chow noir de 7 mois à adopter...
c'est un croisé d'accord...mais il ressemble assez à un "vrai" chow-chow...
il s'appelle shadow et puis ça ferait un malheureux en moins (allez voir sa photo sur le site de la srpa dans "adoptions")

Sauvez Schadow!!
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

mandarine53 a écrit :hello!!

Nous avons eu un chow-chow quand j'étais petite à la maison.
Elle a vécu 17 ans et c'était un super chien.
Malheureusement elle a eu beaucoup de problèmes de peau et se grattait parfois jusqu'au sand eu dessus de son dos.
C'était vraiment un chien super! Même si elle faisait très rarement des câlins. Elle était habituée à l'extérieur et n'aimait pas trop rentrer dans la maison.
C'est vrai que c'est un chien qui ne s'éduque pas vraiment, qui est un peu têtu! Qqfois quand on l'appelait et qu'elle était au fond du jardin, elle relevait sa tête mais ne bougeait pas d'un pouce.
A la fin elle sentait vraiment mauvais et quand on la caressait on allait se laver les mains après, c'est dire...on a jamais vraiment pu metre fin à ses problèmes de peau, malgré différents traitements....je me souviens juste que des piqûres de cortisone la soulageait mais c'est pas très bon comme traitement et en plus elle devenait obèse.
Sinon c'est sûr c'est pas un golden, c'est pas trop jouette comme race et c'est un excellent chien de garde.
Personnellement j'aimais assez son caractère indépendant.
Il faut beaucoup brosser un chow-chow pour enlever le sous-poil mort...sinon pour les pertes de poils pas de soucis c'est rare ou alors de touffes faciles à ramasser....
C'est comme un mouton, on dirait de la laine et c'est gras!
Vive le chow-chow!
On a beaucoup pleuré quand elle est partie.

Je me doute bien que malheureusement lorsqu'un chien et quel qu'il soit a des problèmes de peau, il doit sentir. C'est bien triste pour votre chow.
17 ans est un bel âge pour un chien. Mon croisé chow est décédé à 17 ans, c'était pourtant encore trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

il ressemblebcp au croisé chow (-shar pei) de ma cousine,sauf que le sien a les oreilles très petites et légèrement tombantes (du pei)

sinon,c'est clair que vive les chow :p un chow un jour,un chow toujours ^^
Joyce
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/11/2006 17:50

Y a pas plus génial

Message par Joyce »

Bonjour!

Je n'ai eu qu'un seul chien et c'était un chow-chow appelé yoyo (s'écrit jojo). Je n'ai qu'une version d'enfants à donner, vu que j'avais 12 ans quand il est mort.

Mes parents m'ont toujours appris le respect de l'animal, je ne l'ai donc jamais maltraité. A part ça, je pouvais faire absolument tout ce que je voulais avec! Même lui piquer sa gamelle(je vous rassure, c'était les restes de pâtes!) Petite j'allais m'endormir contre lui et il n'osait plus bouger! Un amour de chien! super patient avec les enfants, même qand mes copines lui foncaient dessus, il restait "digne" mais se laissait bien caresser et cajoler (pas question de montrer qu'il aimait ça, après tout, pour lui c'était normal d'être le centre de l'attention!).

Je dirais que c'est effectivement un chien qui adore ses maîtres et sa famille, mais qui n'en a probalement qu'une. Autant il nous aurait défendus jusqu'à la mort, autant les autres étaient insignifiants à ses yeux...c'était un chien fidèle et un adorable compagnon. Très fier mais très attachant.

D'ailleurs, si je n'ai eu qu'un seul chien, c'est parce que mes parents ont pensés que nous ne trouverions plus jamais un chien comme lui, et sa photo est toujours dans le salon, même si on a déjà retapissé depuis sa mort.

Et puis il faut bien le dire, ils sont trop mignons! Je ne peux dès lors que confirmer le choix de votrte fiancé! C'est un chien différent de la plupart des autres chiens mais qui en vaut vraiement la peine!
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Re: Y a pas plus génial

Message par chowderny »

Joyce a écrit :Bonjour!

Je n'ai eu qu'un seul chien et c'était un chow-chow appelé yoyo (s'écrit jojo). Je n'ai qu'une version d'enfants à donner, vu que j'avais 12 ans quand il est mort.

Mes parents m'ont toujours appris le respect de l'animal, je ne l'ai donc jamais maltraité. A part ça, je pouvais faire absolument tout ce que je voulais avec! Même lui piquer sa gamelle(je vous rassure, c'était les restes de pâtes!) Petite j'allais m'endormir contre lui et il n'osait plus bouger! Un amour de chien! super patient avec les enfants, même qand mes copines lui foncaient dessus, il restait "digne" mais se laissait bien caresser et cajoler (pas question de montrer qu'il aimait ça, après tout, pour lui c'était normal d'être le centre de l'attention!).

Je dirais que c'est effectivement un chien qui adore ses maîtres et sa famille, mais qui n'en a probalement qu'une. Autant il nous aurait défendus jusqu'à la mort, autant les autres étaient insignifiants à ses yeux...c'était un chien fidèle et un adorable compagnon. Très fier mais très attachant.

D'ailleurs, si je n'ai eu qu'un seul chien, c'est parce que mes parents ont pensés que nous ne trouverions plus jamais un chien comme lui, et sa photo est toujours dans le salon, même si on a déjà retapissé depuis sa mort.

Et puis il faut bien le dire, ils sont trop mignons! Je ne peux dès lors que confirmer le choix de votrte fiancé! C'est un chien différent de la plupart des autres chiens mais qui en vaut vraiement la peine!


Je suis très heureuse de constater que certains savent apprécier le chow-chow. J'avais avant Derny un croisé chow et il était formidable. C'est ce qui a motivé mon choix. J'espère avoir la possibilité, jusqu'à ma mort de partager ma vie avec un tel animal. Malheureusment, ils sont très costaux et j'aurais peur de ne pouvoir, lorsque je serais très âgée, lui offrir de longues promenades.
Derny m'apporte tout ce qu'un être peut souhaiter. Il est simplmeent meveilleux, entre lui et moi, une grande histoire d'amour.
Vous qui avez le souvenir encore si présent, venez voir Derny sur son site
http://chowderny.skynetblogs.be
Vous verrez au travers des photos quel adorable compagnon il est.
Cordialement. Nous
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Roseta a écrit :Réponse à bea

Je suis étudiante mais les cours ne finissent jamais tard là où je suis donc je pourrais lui faire faire de belles promenades de la parc de la citadelle de Namur :p

Oui j'ai vu une photo sur le brossage des chow chow :

Image


Mais bon, ils ne muent pas tous les jours non plus! Heureusement lol ^^'

C'est sûre que çà ressemble a une peluche comme chien mais ne t'en fais pas on va bien s'en occuper.




Je suis allée voir sur le Site de Saint Hubert et ils n'ont qu'un élevage de Chow Chow répertorier en Belgique et j'ai râté leur 1ère portée de l'année. Peut-être y en aura-t-il une autre puisqu'ils ont plusieurs chiennes...


Bon, dès que j'ai le chien je vois envoie une photo:p


Je vous rassure, mon chow n'a au grand jamais perdu autant de poils..Ceci provient d'un chow mal entretenu...

En effet, il n'y a plus qu'n seul élevage en Belgqiue mais en FRnace, il n'en manque pas....
Répondre