Qui vais-je faire saillir ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Qui vais-je faire saillir ?

Message par exo »

C'est toujours pareil en élevage, les châleurs des chiennes se syncronisent. Cassi ,la maman de Taïga est en chasse depuis dimanche et Panda aussi le même jour.

Panda vient d'avoir 3 ans et vient juste d'obtenir son Sch1 lui donnant accès à la classe travail . Elle a eu une portée en juin 2006 .

Cassi a 4ans et demi et a eu sa première portée le 11mars 2007. Par contre elle n'a pas de brevet. Elle peut courrir en classe ouverte .

et la siegerschau belge a lieu cette année à Crisnée le 11 août .

Dilemme,qui faire saillir ?

Par contre le mâle est déjà choisi, hannibal Godalis
www.godalishannibal.de
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

je n'y connais pas grand chose .... mais je choisirais Panda , qui depuis l'année passée a eu le temps de se reposer , Cassi qui elle a eu ses bébés en mars je trouve que c'est un peu trop tot ... mais ce n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ce que moi je ferais,je profiterais de présenter un maximum Panda en classe travail.
C'est une jeune femelle,et c'est maintenant qu'elle doit sortir un maximum.
C'est tout de même plus valorisant pour ton élevage d'être en classe travail,que de sortir des chiens en classe ouverte.
Et il faut le faire maintenant,car on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir dans l'avenir avec la chienne.
Elle peut se blesser,boiterie,casser une dent,ect... qui la mettrait hors concours.
Si tu veux avoir une portée,éleve avec Cassie,tu auras juste une note de la st hubert qui t'interdira de la mettre à l'élevage pendant 18 mois.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26