Qui vais-je faire saillir ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Qui vais-je faire saillir ?

Message par exo »

C'est toujours pareil en élevage, les châleurs des chiennes se syncronisent. Cassi ,la maman de Taïga est en chasse depuis dimanche et Panda aussi le même jour.

Panda vient d'avoir 3 ans et vient juste d'obtenir son Sch1 lui donnant accès à la classe travail . Elle a eu une portée en juin 2006 .

Cassi a 4ans et demi et a eu sa première portée le 11mars 2007. Par contre elle n'a pas de brevet. Elle peut courrir en classe ouverte .

et la siegerschau belge a lieu cette année à Crisnée le 11 août .

Dilemme,qui faire saillir ?

Par contre le mâle est déjà choisi, hannibal Godalis
www.godalishannibal.de
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

je n'y connais pas grand chose .... mais je choisirais Panda , qui depuis l'année passée a eu le temps de se reposer , Cassi qui elle a eu ses bébés en mars je trouve que c'est un peu trop tot ... mais ce n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ce que moi je ferais,je profiterais de présenter un maximum Panda en classe travail.
C'est une jeune femelle,et c'est maintenant qu'elle doit sortir un maximum.
C'est tout de même plus valorisant pour ton élevage d'être en classe travail,que de sortir des chiens en classe ouverte.
Et il faut le faire maintenant,car on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir dans l'avenir avec la chienne.
Elle peut se blesser,boiterie,casser une dent,ect... qui la mettrait hors concours.
Si tu veux avoir une portée,éleve avec Cassie,tu auras juste une note de la st hubert qui t'interdira de la mettre à l'élevage pendant 18 mois.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Et ça ne pose pas de probleme ....que sa première nichée soit du mois de mars? elle ne va pas être fatiguée? et les chiots seront quand même de bonne "qualité' m'excuserez pour le mot :roll: ??? merci !
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

C'est sur que idéalement ce serait mieux de ne pas élever ces chasses ci avec aucunes des deux,chacune pour des raisons diffrentes.
Mais si Exo veut des chiots,il faut bien en choisir une des deux.
La st hubert autorise de faire 2 portées l'une derrière l'autre,mais après,interdit d'élevage pendant 18 mois.
Et pour la qualité des chiots,ça n'aura aucune incidence,quand ce sont des chiennes qui sont bien entretenues,bien nourries et qu'on le fait occasionnellement
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

malinois a écrit :C'est sur que idéalement ce serait mieux de ne pas élever ces chasses ci avec aucunes des deux,chacune pour des raisons diffrentes.
Mais si Exo veut des chiots,il faut bien en choisir une des deux.
La st hubert autorise de faire 2 portées l'une derrière l'autre,mais après,interdit d'élevage pendant 18 mois.
Et pour la qualité des chiots,ça n'aura aucune incidence,quand ce sont des chiennes qui sont bien entretenues,bien nourries et qu'on le fait occasionnellement


Merci bcp pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Re: Qui vais-je faire saillir ?

Message par lyneth1310 »

exo a écrit :C'est toujours pareil en élevage, les châleurs des chiennes se syncronisent. Cassi ,la maman de Taïga est en chasse depuis dimanche et Panda aussi le même jour.

Panda vient d'avoir 3 ans et vient juste d'obtenir son Sch1 lui donnant accès à la classe travail . Elle a eu une portée en juin 2006 .

Cassi a 4ans et demi et a eu sa première portée le 11mars 2007. Par contre elle n'a pas de brevet. Elle peut courrir en classe ouverte .

et la siegerschau belge a lieu cette année à Crisnée le 11 août .

Dilemme,qui faire saillir ?

Par contre le mâle est déjà choisi, hannibal Godalis
www.godalishannibal.de
En tout cas le mâle est très beau!
Invité

Message par Invité »

Salut, je sais pas avec qui tu vas faire saillir et je n'ai qu'une chose a dire: dès que tu as les chiots, met des photo ;) le mâle superbe, j'veux le même plus tard lol
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ha la la chipie va encore baver devant les chiens d exo :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pourquoi refaire unep portee cette annee alors que tu as eu si difficile de vendre les precedents ?
exo

Message par exo »

Bon. Je ne suis toujours pas décidé . En plus mon véto est en vacances au moment de la saillie.Donc pour le suivi de châleur ,ce ne sera pas évident.

En fait Marie, je suis de nature impatient et pessimiste. Je me suis inquiété pour rien puisque je n'ai pas eu assez de chiots pour répondre aux demandes .J'en ai vendu 5 pour d'autres éleveurs .

Si je fais une portée, c'est dans le but d'en garder au moins 2 pour moi .

Enfin ,j'ai encore une semaine pour décider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

superbe le mâl oufti comme dise les liégeois :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

ta pas une foto des 2 fifilles en questions :wink: bonne chance dans ton choix
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Bonsoir,
Pourquoi es tu si pressé de faire une nouvelle nichée ? Si tu élèves avec des pedigrees St Hubert, tu dois attendre 12 mois entre 2 nichée avec la même chienne. Ce n'est pas pour ennuyer les éleveurs mais basé sur une réalité du bien-être des chiennes. N'oublie pas que la chienne s'épuise à allaiter. Prendre celle qui a eu des jeunes cette année me semble la pire solution. N'abime pas ta chienne. De plus, pense bien que si tu veux des jeunes pour en garder pour toi, tu vas te retrouver dans quelques années avec beaucoup de vieux chiens du même âge. Avoir 4 chiens de 13, 14, 15 ans, c'est pénible surtout quand ils meurent. Je suppose que tu n'es pas de ces éleveurs qui se débarrassent de leur vieux chiens ? Je te suggère d'attendre l'année prochaine pour faire une superbe nichée dont tu pourras bien t'occuper. Cette année, tu te consacres à Panda pour le travail et à Taïga qui doit être jeune (celle de mars ?). Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion. Privilégie la qualité à la quantité et n'oublie pas qu'il y a beaucoup de chiens dans les refuges. Même de très beaux chiens de race. Ton but est-il de vendre des chiens (pour le profit) ou simplement d'assurer la descendance ? Bon amusement avec tes fifilles.
exo

Message par exo »

Merci pour vos commentaires.
Je pense aussi que Cassi doit encore récupérer 6 mois .Ce sera mieux pour elle. Elle va terminer cette année sa carrière en expo car elle aura 5ans en janvier. Je pense lui faire une belle portée au printemps .

J'ai donc choisi Panda qui s'est faite une belle balafre à la joue et qui ne sera pas au top pour les expos.

En ce qui concerne mes chiennes, à leur retraite ,certaines seront placées en famille que j'aurai choisi (des gens que la chienne connait) c'est bien mieux pour elles que de rester dehors.

J'espère que Panda me donnera un superbe chiot qui sera prêt pour la saison 2008. Je n'ai encore gardé aucun chiot et ça commence à faire long.

Vos idées m'ont été bien utiles.
Voici l'heureux élu , Hannibal
[siteimg]2941[/siteimg]
[siteimg]2942[/siteimg]
Répondre