Pédigré....

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Pédigré....

Message par zenet »

Bonjour,

voilà je suis assez nouvelle sur le forum, dans l'ensemble je voudrai soulevé un lièvre :(
En ce qui concerne les pédigrés, imaginons vous rêver d'avoir un chiwawa mais vous avez un salaire "je ne sais pas -+1200 euros", le chien chez n éleveur coute 1000 euros, vous faites comment????

Ce dimanche au dog show, je me suis entendue dire que certain chien n'était que disponible pour une certaine catégorie de personne, car au moins à ce moment là on était certain que ces chiens serait "bien" c'est sur que 1200 à 1800 euros le toutou :shock:

Je suis d'accord en ce qui concerne la tracabilité et le sérieux des éleveurs mais il en a qui exagère et 1000 euros pour un chien ce n'est pas rare non :?: :?:

Personnelement, je suis incapable de me payer un chien de cette valeur, mais cela dit je suis certainement pas une personne qui aime ses chiens, et qui doit les abandonner pour les vacances ou je ne sais quoi d'autres d'aussi horrible :twisted: Je ne dits pas que les animalerie soient la solution mais des particuliers (comme cette dame que j'ai vue sur le forum avec ses pits bull (nest ce pas un bon compromis :?: )

ALors sachez le pour certaine personnes....vous ne n'êtes pas digne d'avoir leurs chiens si vos revenus ne sont pas digne de leurs toutous :evil: :evil:

Attention par ceci, je suis loin de condamner tous les éléveurs, je suis loin de leurs déclarer la guerre, ils font en général du très bon boulot
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ahlala , sujet qui va encore créer bcp de coups de gueule :roll:
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Re: Pédigré....

Message par bingo »

zenet a écrit :Bonjour, Bonjour

voilà je suis assez nouvelle sur le forum, dans l'ensemble je voudrai soulevé un lièvre :(
En ce qui concerne les pédigrés, imaginons vous rêver d'avoir un chiwawa mais vous avez un salaire "je ne sais pas -+1200 euros", le chien chez n éleveur coute 1000 euros, vous faites comment????
il y a toujours la solution d économiser et attendre un peu si vraiment tu desires t offir une chose qui compte beaucoup pour toi tu y mettras peut etre des mois..... mais je pense que c est possible

Ce dimanche au dog show, je me suis entendue dire que certain chien n'était que disponible pour une certaine catégorie de personne, car au moins à ce moment là on était certain que ces chiens serait "bien" c'est sur que 1200 à 1800 euros le toutou :shock: c est ce que l on t a dit ou ce que tu as cru comprendre car le prix n assure pas l avenir des chiens

Je suis d'accord en ce qui concerne la tracabilité et le sérieux des éleveurs mais il en a qui exagère et 1000 euros pour un chien ce n'est pas rare non :?: :?:

Non ce n est pas rare ca depend de la race certaine race sont plus difficile a elever que d autres , on besoin de plus d entretien de soins ....... si tu es bien decidee sur le choix d une race , il t es possible de suivre l evolution des chiens generalement exposer ca aussi a un prix la moyenne pour l engagement d un chien en expo coute entre 40 et 50 € et generalement les exposa,nts sont la a chaque expos avec plusieurs chien ce qui fait qu ils sont connu et reconnuè pour le bon travail qu ils font avce le temps tu peux aussi te rendre compte dans toutes les races que tous ne sont pas primé ou ex , tu peux aussi te rendre compte du caractere des parents puis il y a aussi les frais quui sont lier a ces pedigrés (affixe, controle , tatouage......


Personnelement, je suis incapable de me payer un chien de cette valeur, mais cela dit je suis certainement pas une personne qui aime ses chiens, et qui doit les abandonner pour les vacances ou je ne sais quoi d'autres d'aussi horrible :twisted: Je ne dits pas que les animalerie soient la solution mais des particuliers (comme cette dame que j'ai vue sur le forum avec ses pits bull (nest ce pas un bon compromis :?: )

je prefererais ne pas répondre mais je suis honnete vis a vis de moi meme et des autres donc , c est peut etre un bon compromis mais tu ne connais rien du caractere des chiens de particuliers et en generale les particuliers n y connaissent rien eux meme il marie des chiens sans rien savoir des parents gd parents .... aucun test n est generalement pratiqué
sans voiloir juger et critiquer dans la portee dont tu parles combien vont rester sur le carreaux ?????? je connais des eleveurs de satff ( je parle d eleveurs serieux et correctes pas de soit disant eleveur en batterie je ne parle pas de la portee de staff , je ne connais pas j espere qu ils trouveront acquereurs mais il faut bien avouer que c est un peu irreflechi et je suis certaine que si sc etait a refaire cette personne ne le re ferais peut etre pas ) tous leurs chiots sont en general reserver a la naissance

maintenant quand tu dis je suis certainement pas une personne qui aime ses chiens, et qui doit les abandonner pour les vacances ou je ne sais quoi d'autres d'aussi horrible :twisted: la tu as raison ce n est pas parceque l on a moins de moyen qu un chien est malheureux et vis versa


ALors sachez le pour certaine personnes....vous ne n'êtes pas digne d'avoir leurs chiens si vos revenus ne sont pas digne de leurs toutous :evil: :evil: tu vois ca comme ca mais moi par ex je pense plus loin et je me dis que si je vendais un bébé a une personne qui n a peut etre pas les moyens de s offir un chien a 1000 € qu adviendrait il si le chien devait tomber malade etre operé ou avoir de gros probleme de santé ( qui coute horriblement cher)

Attention par ceci, je suis loin de condamner tous les éléveurs, je suis loin de leurs déclarer la guerre, ils font en général du très bon boulot
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bingo , je ne suis pas d'accord avec toi , tous les particuliers ne sont pas à mettre dans le même sac !!!!!!!!

Il y en a certainement bcp plus que ce que tu ne crois qui savent ce qu'ils font , il n'y a pas que les éleveurs qui connaissent tout!!!!!!!

Et ce n'est pas parce que tu ne sais pas donner 1800€ pour un chien que tu ne sais pas assumer le chien !!!! les vaccins et autres ne coutent pas 1800€ , ce sont simplement des préjugés!!!
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

cheyenne a écrit :Bingo , je ne suis pas d'accord avec toi , tous les particuliers ne sont pas à mettre dans le même sac !!!!!!!!

Il y en a certainement bcp plus que ce que tu ne crois qui savent ce qu'ils font , il n'y a pas que les éleveurs qui connaissent tout!!!!!!!

Et ce n'est pas parce que tu ne sais pas donner 1800€ pour un chien que tu ne sais pas assumer le chien !!!! les vaccins et autres ne coutent pas 1800€ , ce sont simplement des préjugés!!!

sincerement combien de pariculiers font controler leur chiennes et le male avant saillie combien font des radios ou les tests lié a la race ????

il n y a pas que les vaccins ou autres tu peux avoir des tas de problemes dans la vie d un chien qu il vienne d elevage ou d animalerie

moi je n eleve pas donc ........ je pourrais pourtant mes chiens sont primés et sont en expos tts les semaines mais je préfére de loin acheter un chiot meme a 1800€ plutot que de faire saillir une de mes chienne que ce soit par un de mes males ou autre comme ca je suis certaine au moins que le bébé qui viendra chez moi sera heureux alors que si je faisais porter une de mes chiennes je ne pourrais pas meme en faisant tout etre certaine que tous seront bien car les garder tous c est impossible alors excuse moi mais quand je vois l inconscience de certaine personne ca me met parfois un peu hors de moi
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

tout à fait ok avec ce que tu dis ici :wink:

Mais mnt il faut prendre le sujet autrement ok tu mets de l'argent à place pour adopter un chiot ok tu as les 1800€ .... mais après? un pépin c'est vite arrivé , tu n'as pas toujours l'argent au moment où il le faut et ce pour tout le monde je pense :?

Ce n'est pas parce que tu mets un tel "prix" pour un chien qu'il ne sera jamais malade , qu'il n'aura jamais d'ennuis , et qui plus est que tu ne l'abandonneras jamais ( je parle en général hein ) :wink:

Je ne connais pas le monde de l'élevage mais je respecte ceux qui élèvent , il faut du courage de la patience et surtout bcp d'amour , mais il faut avouer aussi qu'il y a des particuliers hors mis ceux qui font cela pour l'argent , qui élèvent très bien leurs chiens et qui sont aussi bien que les autres .
evelynev34

Message par evelynev34 »

bingo a écrit :sincerement combien de pariculiers font controler leur chiennes et le male avant saillie combien font des radios ou les tests lié a la race ????
Moi je l'ai fait...

Et malgré que j'ai pris grand soin de trouver de bons maîtres pour mes chiots, je ne suis pas toujours bien tombée... Heureusement, recevoir des nouvelles de mes bébé et qu'on me dise encore merci plus d'un an après, ça me réconforte quand même... Cependant, si j'ai fait maintenant stériliser ma femelle, c'est pas pour rien... plus envie de tomber sur des imbéciles qui prennent un chiot pour le refourguer ailleurs sous n'importe quel prétexte... C'est bien mieux comme ça.
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

cheyenne a écrit :tout à fait ok avec ce que tu dis ici :wink:

Mais mnt il faut prendre le sujet autrement ok tu mets de l'argent à place pour adopter un chiot ok tu as les 1800€ .... mais après? un pépin c'est vite arrivé , tu n'as pas toujours l'argent au moment où il le faut et ce pour tout le monde je pense :? je sais que mes idees peuvent parfois choquer et je suis loin de penser que seul qq privilègiés devraient pouvoir avoir un chien mais sans vouloir etre mechante on fait comment qiuand on a pas les moyens ????
Ce n'est pas parce que tu mets un tel "prix" pour un chien qu'il ne sera jamais malade , qu'il n'aura jamais d'ennuis , et qui plus est que tu ne l'abandonneras jamais ( je parle en général hein ) :wink: Non ca certainement pas qu ils soient eleveur ou amateur on est jamais a l abris d un probleme avec un chien c est pourquoi je dis qu il faut pouvoir assumer
et pour l abandon pareil un chien vendu 50€ peut tres bien tomber alors qu un chien a 1800€ se retrouvera peut etre en refuge tout depends de la personne qui l a

Je ne connais pas le monde de l'élevage mais je respecte ceux qui élèvent , il faut du courage de la patience et surtout bcp d'amour , mais il faut avouer aussi qu'il y a des particuliers hors mis ceux qui font cela pour l'argent , qui élèvent très bien leurs chiens et qui sont aussi bien que les autres . mais s ils font ca avec tant de serieux et pas pour l argent pourquoi alors preferent ils etre particuliers ????
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

evelynev34 a écrit :
bingo a écrit :sincerement combien de pariculiers font controler leur chiennes et le male avant saillie combien font des radios ou les tests lié a la race ????
Moi je l'ai fait...

Et malgré que j'ai pris grand soin de trouver de bons maîtres pour mes chiots, je ne suis pas toujours bien tombée... Heureusement, recevoir des nouvelles de mes bébé et qu'on me dise encore merci plus d'un an après, ça me réconforte quand même... Cependant, si j'ai fait maintenant stériliser ma femelle, c'est pas pour rien... plus envie de tomber sur des imbéciles qui prennent un chiot pour le refourguer ailleurs sous n'importe quel prétexte... C'est bien mieux comme ça.


felicitations d avoir pris la peine de ne pas faire n importe quoi chapeau et comme tu dis eleveur ca ne s improvise pas des peines ils en ont aussi
la raison l a emporté chez toi puisque tu as fais steriliser ta chienne
elle sera heureuse aupres de toi et plus jamais aucun de ses chiots ne sera abandonné
bcp d eleveurs se voient contraint de reprendre des chiens adultes generalement ils les replacent chez des connaissance ou par du bouche a oreille quand on connait le monde canin c est plus facile
evelynev34

Message par evelynev34 »

bingo a écrit :
evelynev34 a écrit :
bingo a écrit :sincerement combien de pariculiers font controler leur chiennes et le male avant saillie combien font des radios ou les tests lié a la race ????
Moi je l'ai fait...

Et malgré que j'ai pris grand soin de trouver de bons maîtres pour mes chiots, je ne suis pas toujours bien tombée... Heureusement, recevoir des nouvelles de mes bébé et qu'on me dise encore merci plus d'un an après, ça me réconforte quand même... Cependant, si j'ai fait maintenant stériliser ma femelle, c'est pas pour rien... plus envie de tomber sur des imbéciles qui prennent un chiot pour le refourguer ailleurs sous n'importe quel prétexte... C'est bien mieux comme ça.


felicitations d avoir pris la peine de ne pas faire n importe quoi chapeau et comme tu dis eleveur ca ne s improvise pas des peines ils en ont aussi
la raison l a emporté chez toi puisque tu as fais steriliser ta chienne
elle sera heureuse aupres de toi et plus jamais aucun de ses chiots ne sera abandonné
bcp d eleveurs se voient contraint de reprendre des chiens adultes generalement ils les replacent chez des connaissance ou par du bouche a oreille quand on connait le monde canin c est plus facile
C'est clair que ça ne doit pas être facile pour eux. Malheureusement, je pense que les 3/4 des éleveurs sont blasés, et puis quand c'est vendu, c'est vendu, on ne s'en préocupe plus... c'est mon grand défaut: même quand ils sont vendus, c'est toujours mes bébé dans mon coeur et en voir certains malheureux ou qui feraient plusieurs familles, ça me rend malade... c'est en partie pour ça que je l'ai fait stériliser et que je pense faire stériliser ma deuxième femelle. Et puis je ne peux pas non plus me permettre de reprendre tous mes chiots... je l'ai fait pour Vin's, je l'aurais fait pour tous, mais ça ne serait pas raisonnable ni pour moi, ni pour mes autres chiens. Donc je préfère m'abstenir.
Invité

Message par Invité »

he ben moi aussi je les fait radiographier ici nous remontons a paris faire faire des paillette de notre male pour ce qui est la vente des chiots pour les personne qui n on pas les moyens je fait des facilité de paiement et c'est pas pour autant que le chiots sera mal nourris ou soigné c'est bien ceux la que vous avais des nouvelle le plus souvent.
maintenant je suis prete aussi a descendre le prix je ne me fait pas d argent sur le dos de mes chiens
marjou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 246
Inscription : 21/5/2007 21:11
Localisation : andenne

Message par marjou »

Moi je viens d'avoir une portée (ya un mois) de husky sibérien et j'ai bien fait les test nécessaire ainsi que les échographie et la dernière radio pour le suivis des chiots pendant la gestations!! ces vrai que trouvé de bon maître n'est pas facile!!! moi aussi jai décidé de faire stérélisé ma femelle après pour son bien être pck se sont des chiens qui peuvent parfois facilement se vendre et je pourrais y gagner de l'argent mais je ne suis pas comme ça donc je la stériliserai cette année, sa fera moins de chiens malheureux en plus sur cette terre...

faut arrêter les préjugés sur qui que se soit tout le monde est différents...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

bingo a écrit :
cheyenne a écrit :tout à fait ok avec ce que tu dis ici :wink:

Mais mnt il faut prendre le sujet autrement ok tu mets de l'argent à place pour adopter un chiot ok tu as les 1800€ .... mais après? un pépin c'est vite arrivé , tu n'as pas toujours l'argent au moment où il le faut et ce pour tout le monde je pense :? je sais que mes idees peuvent parfois choquer et je suis loin de penser que seul qq privilègiés devraient pouvoir avoir un chien mais sans vouloir etre mechante on fait comment qiuand on a pas les moyens ????
Ce n'est pas parce que tu mets un tel "prix" pour un chien qu'il ne sera jamais malade , qu'il n'aura jamais d'ennuis , et qui plus est que tu ne l'abandonneras jamais ( je parle en général hein ) :wink: Non ca certainement pas qu ils soient eleveur ou amateur on est jamais a l abris d un probleme avec un chien c est pourquoi je dis qu il faut pouvoir assumer
et pour l abandon pareil un chien vendu 50€ peut tres bien tomber alors qu un chien a 1800€ se retrouvera peut etre en refuge tout depends de la personne qui l a

Je ne connais pas le monde de l'élevage mais je respecte ceux qui élèvent , il faut du courage de la patience et surtout bcp d'amour , mais il faut avouer aussi qu'il y a des particuliers hors mis ceux qui font cela pour l'argent , qui élèvent très bien leurs chiens et qui sont aussi bien que les autres . mais s ils font ca avec tant de serieux et pas pour l argent pourquoi alors preferent ils etre particuliers ????



P't qu'ils n'ont pas envie de faire bcp de portées et qu'ils n'ont pas envie d'avoir plusieures femelles .... est-on obligé d'avoir un élevage CONNU pour faire correctement les choses ?


Il faut pouvoir assumer c'est clair , mais n'as tu jamais eu de problèmes niveau argent?

As-tu toujours les sous qu'il faut au moment où il faut ?

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!!
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Au secours :roll: je ne mets personne en accusation

Je n'accuse aucun éleveur et surtout pas toi, je ne peux pas me le permettre.

Donc tu dits que tu as des frais sur le chiens concours etc....ex une nichée de 5 chiots de 1000 euros tous les 2 ans. J'ai 4 chiens il ne me coute pas ça. Ok sélection etc, alors on est d'accord que vous les reserver a une élite, et c'est pour gagner votre vie et c'est normal.

Mais, je peux te certifier que des personnes qui font de l'élevage amateur peuvent le faire avec un certain sérieux pourquoi pas????

Je pense que ceci est un forum de discusion et qu'il ne sert à rien de se sentir agresser, mais si vous trouver des personnes qui sont capable de vous acheter des chiots à ce prix là c'est génial pour vous :D J'en ssuis la première a vous dire c'est super surtout si la famille est bien

Mais des propos comme j'en ai entendu au dog show là je dits NON :evil:
Une race pour une élite car pognon veux dire personnes honnêtes, et sérieuse. C'est vrai que dans ces millieux là on a pas de femmes battues, ni de magouilles en tout genre. :shock: Moi j'ai entendue des médecins qui abandonnait leurs chiens au bout d'un mois car il perdait leur poils :?

Je crois qu'il ne faut pas jurer que par le pédigrée car ceux qui les vendent sans les vendent moins chèrs donc quelques par ils vous font de l'ombre. Je pense que c'est là que le bas blesse.

J'ai adopter un chien pour 0 euros, je n'irai pas l'abandonner car il ne m'a rien couter :wink:

Voilà je vais me faire lyncher tant pis je l'avais sur le coeur :(
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ALors sachez le pour certaine personnes....vous ne n'êtes pas digne d'avoir leurs chiens si vos revenus ne sont pas digne de leurs toutous
j ai eu une portee accidentelle, je les ai vendu 75 euros mais je peut te dire que si j estimais une personne pas digne d avoir un de mes chiots j hesitais aps a lui dire non , j en ai envoyer plusieurs balader car je les trouvais pas assez bien pour avoir mes bebes
Répondre