Que veut dire "lofter"?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 188
Inscription : 16/5/2007 14:06
Localisation : brabant wallon

Que veut dire "lofter"?

Message par bilitis »

bonjour par rapport a une annonce que j ai mis pour mes chiot, on me demande si ils sont lofter, mais je ne sait pas ce que cela veut dire je ne mi connais pas tres bien la dessus!! :oops:

quelqun peut m eclairer???

merci d avance!
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Je crois que ça veut dire avoir un pédigrée déclaré en france ou quelque chose comme ça.
Si j'ai dit une grosse connerie tant pis ce sera pas la première :mrgreen:
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 188
Inscription : 16/5/2007 14:06
Localisation : brabant wallon

Message par bilitis »

moutic a écrit :Je crois que ça veut dire avoir un pédigrée déclaré en france ou quelque chose comme ça.
Si j'ai dit une grosse connerie tant pis ce sera pas la première :mrgreen:

lol!
merci c est ce que je me disait mais j etait pas sur!
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

a mon avis la personne demande si ils sont lof donc si ils ont le pedigré en france. fais attention si des personnes française sont interessée tout chien amstaff sans pédigré est menacé d'euthanasie par la loi française...le problème c'est que certains français ne le savent pas!
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Oui, je confirme :D : un chien lofter est un chien inscrit au LOF (pédigree français). Si tes chiots possèdent le pédigree Saint-Hubert, pas de problème non plus pour la France. Les proprios devront juste déclarer et demande l'équivalence.

Mais comme dit Ginie, attention s'il s'agit d'un race dite "dangereuse" car la législation en France est bien plus exigeante sur ce point que la Belgique. Un chien non-LOF ne peut pas être promené partout, doit TOUJOURS être en laisse et porter une muselière, risque d'euthanasie, etc. Vraiment pas évident quoi! :?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Exact: LOF= Livre des Origines Françaises

CQFD
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 188
Inscription : 16/5/2007 14:06
Localisation : brabant wallon

Message par bilitis »

Barbara13 a écrit :Exact: LOF= Livre des Origines Françaises

CQFD
merci a tous, comme ca je sais que mes chiots ne peuvent pas aller en france! ma chienne a le pedigre mais pas st hubert, et mon male non!

merci
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

bilitis a écrit :
Barbara13 a écrit :Exact: LOF= Livre des Origines Françaises

CQFD
merci a tous, comme ca je sais que mes chiots ne peuvent pas aller en france! ma chienne a le pedigre mais pas st hubert, et mon male non!

merci
et je me demande bien pourquoi il n'y à pas que le LOF ou LOCH qui peuve y aller si tu à un pédigré :!:
tu sais en France il n'y à pas que la FCI c'est comme ici ont a plusieur fédération :wink:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

oui mais en france il verifie et si je me souviens bien tout ce qui a les caractéristique d'un molosse est classé dans la première catégorie et avec le pédigré lof st hubert etc ... ils ont obligation d'etre declarer a la mairie plus port de muselière obligatoire et si pas de pédigré pour faire simple ils n'ont pas le droit d'exister :( sur le sol français. hors les chiots de bilitis n'ont pas de pédigré d'aucune sorte et son donc considéré comme des pittbull par la loi française.
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

giny a écrit :et je me demande bien pourquoi il n'y à pas que le LOF ou LOCH qui peuve y aller si tu à un pédigré :!:
tu sais en France il n'y à pas que la FCI c'est comme ici ont a plusieur fédération :wink:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=83 :?
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

JazzClub a écrit :
giny a écrit :et je me demande bien pourquoi il n'y à pas que le LOF ou LOCH qui peuve y aller si tu à un pédigré :!:
tu sais en France il n'y à pas que la FCI c'est comme ici ont a plusieur fédération :wink:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=83 :?
ok et ben il n'aime pas ces races en france merçi jazz autant pour moi :oops: :wink:
Répondre