Caractère et défauts du chihuahua !!!

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

Image

voici une photo d'un de mes shih tzus qui a été en expo maintenant ils sont rasés.
vivi59
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/4/2006 19:15
Localisation : france 59

Message par vivi59 »

oui c'est vrai que c'est mimi un shi tzu, mais pour l'entretien c'est peut-être pas évident :(
vivi59
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/4/2006 19:15
Localisation : france 59

Message par vivi59 »

oui c'est vrai que c'est mimi un shi tzu, mais pour l'entretien c'est peut-être pas évident :(

et je DECONSEILLE FORTEMENT LES ANIMALERIES !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Manou a écrit :écoute je ne sais pas vraiment car je ne me sui jamais attachée aux mesures mais plus au caractère mais il a de très petites pattes et adulte il pèse entre 5 et 7 kg .Tu dois le choisir chez quelqu'unde convenable là ou il vit dans la maison avec sa mère et ne pas le prendre trop jeune ,pas avant 8 ou 9 semaines pour que sa mère puisse faire son éducation .je ye conseilles d'aller voir plusieurs éleveurs et puis de seulement choisir comme ça tu pourras déjà juger si cette personne est convenable surtout ne le prends pas en animalerie il ris que d'avoir des problèmes de santé et de comportementet vérifie qu son carnet vétérinaire soit en ordre ,ceci est valable pour n'importe quelle race de chien que tu choisiras si tu veux d'autres conseils manou71155@hotmail.com
bonne idée..le cavalier aussi conviendrait..ça c'est plus qu'une question de "gout" :P contente de te voir sur ce forum :wink:
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

c'est sur il y plusieurs races qui peuvent convenir et je les aime toutes je parle du shih tzu parce que je les connais très bien ,ma plus âgée va avoir 13 ans et c'esr dommage que je n'aie pas plusieurs vie pour faire connaissance avec d'autres races!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Manou a écrit :c'est sur il y plusieurs races qui peuvent convenir et je les aime toutes je parle du shih tzu parce que je les connais très bien ,ma plus âgée va avoir 13 ans et c'esr dommage que je n'aie pas plusieurs vie pour faire connaissance avec d'autres races!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
je me doute mais ça je crois que tu n'es pas la seule à penser..
Audoisinette
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2006 13:31
Localisation : Carcassonne

Message par Audoisinette »

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le chihuahua n'est pas à mettre dans les mains d'enfants car si il tombe il peut se casser les pattes facilement. J'ai 4 petits enfants (de 10ans à 15 mois) ils savent qu'il ne faut pas prendre Uranie dans les bras (un chihuahua est très vif, et en sautant des bras il se cassera une patte) à part ça la mienne adore les enfants, elle ne mord pas, elle grogne de temps en temps et elle se méfie toujours quand même quand le plus petit essaie de l'attraper, elle court très vite et se faufile sous la table ! de plus elle prend un malin plaisir à le faire courir au petit, et c'est de grosses parties de fous-rires ! Le king charles est un magnifique chien et très gentil et qui adore les enfants.
Réfléchissez bien, prenez votre temps, et faîtes le bon choix car quelque soit la race, vous en serez responsable, car on ne peut confier la vie d'un chien à un enfant. Voyez avec des éleveurs de votre région, discutez avec eux et allez-y avec votre enfant quand le courant passera, ce sera le bonheur.
Je vous souhaite de bons moments avec votre futur petit compagnon.
kheopsjeux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 19/4/2006 22:47
Localisation : Ecaussinnes

Message par kheopsjeux »

Un grand merci pour vos bons conseils, nous ne nous sommes pas encore décidés mais nous penchons pour un shi tsu ou un spitz nain. Il y a un éleveur de shi tsu à qq rues de chez moi, nous irons faire un tour du week-end. Sinon tout est prêt pour accueuillir notre nouveau bébé (panier, gamelles, sac de transport, brosse, tapis d'éducation pipi etc.......).Bon week-end. caroll :lol:
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

viens nous en parler quand tu auras ton petit ton petit compagnon.
kheopsjeux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 19/4/2006 22:47
Localisation : Ecaussinnes

Message par kheopsjeux »

Oui bien entendu, sans fautes !!! caroll :D
Répondre