Caractère et défauts du chihuahua !!!

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

kheopsjeux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 19/4/2006 22:47
Localisation : Ecaussinnes

Caractère et défauts du chihuahua !!!

Message par kheopsjeux »

Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le chihuahua ? Son caractère, ses défauts et ses qualités ? Car mon fils (6 ans) souhaiterait adopter un mini chihuahua à poils courts. Est-ce que cette race de chien convient pour un enfant ? :lol: J'habite dans le hainaut, y a t-il des élevages dans la région ? Merci de tous les renseignements que vous voudrez bien me donner
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

C'est bien de vouloir offrir un chihuahua a votre fils, mais il ne faut pas le laisser faire son education, c'est un enfant, c'est a vous de vous en charge, mais je pense que le chi est ne bonne race pour les enfants, mais je ne connais pas grand chose,

voici
seyda
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

bonjour
j'élève de chis et je puis vous dire que le chihuahua n'est pas un chien pour les enfants.
Il préfère une vie pepère, il n'aime pas le bruit et surtout pas etre dérangé.
C'est un petit chien qui se fera respecter par tous et qui ne recule devant rien, ni devant un rot, ni un pitbul, ni un éléphant.
C'est un chien qui a du caractère et croit qu'il doit toujours protéger ses maîtres.
Il ne faut surtout pas le sous estimé ! C'est un petit courageux!
Lorsque vous mettez un chis dans une meute de grands chiens, ce sera toujours le chi qui sera le CHEF DE MEUTE.
A vous de voir. :lol:
mel
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/4/2006 16:42

Message par mel »

:D bonjour, j'ai moi meme un chihuahuas, et j'ai pas mal lu de bouquin avant d'en acheter un, et j'ai aussi longtemps discuter avec des éleveurs.

Je crois qu'ils seront d'accord pour dire que le chihuahuas n'est pas un chien pour les enfants.. ils sont, c'est vrai, très mignons mais tout d'abord quand ils sont petits, les chis sont très fragiles, et par après , c'est vrai qu'ils ont du caractère( en général) et oublient qu'ils sont bien petit!!

Moi, personnellement, je ne conseille pas ce chien pour un enfant de "6" ans.;

Voilà, j'espère avoir répondu.. :)

[/b]
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Mon fils souhaiterait adopter un petit chihuahua !!!

Message par Angie »

kheopsjeux a écrit : Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le chihuahua ? Son caractère, ses défauts et ses qualités ? Car mon fils (6 ans) souhaiterait adopter un mini chihuahua à poils courts. Est-ce que cette race de chien convient pour un enfant ? :lol: J'habite dans le hainaut, y a t-il des élevages dans la région ? Merci de tous les renseignements que vous voudrez bien me donner
Je rajouterais meme qu'il ne faut pas succomber aussi vite au caprice de votre fils.. si à chaque fois il souhaite avoir qqchose il doit l'avoir..et bien il est vraiment gâté et il faut avant tout lui expliquer ce que c'est un chien.

D'abord pourquoi veut-il cette race?il faut aussi que vous soyez ok sur le fait qu'il pourrait souiller votre tapis, vos chaussures..(exemple!) et lui apprendre la propreté, et un minimum d'éducation.
Avez vous le temps pour vous en occuper? ne serait-ce pas juste une envie de votre fils parce que un de ses camarades en a un..??
tara
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 8/3/2006 18:56
Localisation : ardennes

Message par tara »

bonsoir .moi j'ai achete une femelle chi il y a 6 mois donc elle en a 8 aujourd'hui .elle adore les enfants mais uniquement ceux qu'elle connait depuis son plus jeune age .les autre elle les grogne et malgres mes reprimandes si ils approche elle les mord.sinon c'est un amour de petit chien .mais il est vrai que vue le peit gabarit il ne faut pas la laisser se faire portee par des enfants trop petits qui risque de la faire tomber .6 ans c'est encore un petit et moi a votre place j'attendrais encore un peu .un accident et tres vite arriver et sur des poids plume il peut etre fatale ..cordialement ..marylene
kheopsjeux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 19/4/2006 22:47
Localisation : Ecaussinnes

Que me conseillez-vous comme petit compagnon alors ?

Message par kheopsjeux »

D'après les réponses reçues, je vois qu'un chihuahua n'est pas une bonne idée pour un enfant de 6 ans.
Mais alors que me conseillez-vous ? Cela fait déjà 2 ans qu'il réclame un petit ami et nous avons décidé de
le lui offrir en le responsabilisant qq peu. Evidement que l'éducation ne sera pas faite par lui, il est trop petit.
Merci de toutes les bonnes suggestions que vous voudrez bien me donner. caroll
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Que me conseillez-vous comme petit compagnon alors ?

Message par Angie »

kheopsjeux a écrit :D'après les réponses reçues, je vois qu'un chihuahua n'est pas une bonne idée pour un enfant de 6 ans.
Mais alors que me conseillez-vous ? Cela fait déjà 2 ans qu'il réclame un petit ami et nous avons décidé de
le lui offrir en le responsabilisant qq peu. Evidement que l'éducation ne sera pas faite par lui, il est trop petit.
Merci de toutes les bonnes suggestions que vous voudrez bien me donner. caroll
Et vous, voulez-vous un chien??

Comment un chtit garçon peut demander à 4 ans un compagnon à 4 pattes..??
A la rigueur le mieux c'est un lapin afin de déjà un peu plus le responsabiliser tout en ne l'etant pas, il est trop jeune.
Ou alors dans les chiens de plus petites tailles je pense que le Carlin serait bien..bichon etc..
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Bonjour
je rejoins fiona, il est trop jeune et a 6 ans on ne peut pas responsabiliser un gamin, c'est un enfant, ce chien doit etre pour vous aussi, vous devez le vouloir autant que votre gamin,
je pense que le jack rusel ou le conton de tulear sont de "bons" chiens pour les enfants, ces chiens sont tres jouettes et assez costaux,
voici,

seyda
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Seyda a écrit :Bonjour
je rejoins fiona, il est trop jeune et a 6 ans on ne peut pas responsabiliser un gamin, c'est un enfant, ce chien doit etre pour vous aussi, vous devez le vouloir autant que votre gamin,
je pense que le jack rusel ou le conton de tulear sont de "bons" chiens pour les enfants, ces chiens sont tres jouettes et assez costaux,
voici,

seyda
Mise à part que le coton de tuléar, le bichon maltais, frisé sont plutot des chiens de salons..tandis qu'un jack russel c'est plutot un chien vif qui a besoin d'espace..(jardin si possible sinon sorties qui remplacent le jardin!!) ils sont assez tetus..aussi ! ms tres jouette, et foufou :wink: mais tres intelligent!!!!!!!
vivi59
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/4/2006 19:15
Localisation : france 59

Message par vivi59 »

Eh bien moi, je vous conseille réellement le Cavalier King charles ;

D'ailleurs parlez-en avec vtre véto et vs verez ce qu'il en pense ! :D J'en ai eu un il y a plus de 8 ans et il était appréciait de tous ; c'est un chien vraiment très très sympa, aussi bien avec les enfts qu'avec les autres animaux, d'ailleurs il s'entend avec tout le monde ! Il est très intélligent, trs futé, un peu têtu parfois, mais quand il vs regarde avec ses yeux là, on ne peux rien lui résister :lol:


Mais comme tous animal, il a besoin de compagnie, de sortie, d'une vie de famille. :D
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Je confirme pour le cavalier king charles, depuis que j'ai eu la chance de connaître cette race je ne veux plus rien d'autre, chien très équilibré il se met au diapason de la situation, il a une faculté d'adaptation très prononcé, et je ne vous parle pas de sa gentilesse qui est extraordinaire.
vivement conseillé.
Bett
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

il y a aussi le shih tzu ,j'en ai élévé pendant quelques années et c'est un petit chien adorable,le seul problème c'est de prévoir un budget toilettage car pour jouer et se dépenser avec un compagnon il vaut mieux le poil court,maintenant quant à l'âge de votre fils je n'y vois pas d'inconvénient dans la mesure où c'est vous le maître et le responsable du chien,mais votre fils peut aussi être responsabilisé a quelques tâches comme remplir son bol d'eau et lui présenter sa gamelle(toujours avec vous bien sûr ) lui apprendre la promenade en laisse d'abord dans la maison puis dans le jardin puis à l'extérieur,apprendre à reconnaître certains signes comme pour faire ses besoins et lui donner les récompenses.J'ai toujours eu des chiens à la maison(petits et grands) et 3 enfants et tout s'est toujours très bien passé . pour des conseils d'education du chien moi je travaille au clicker et cela peut être très motivant pour votre petit garçon.
kheopsjeux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 19/4/2006 22:47
Localisation : Ecaussinnes

Message par kheopsjeux »

Voilà, un message qui me réconforte !!! Merci beaucoup de tous vos conseils. A propos un shi-tsu mesure combien au garot à l'âge adulte ? merci. caroll
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

écoute je ne sais pas vraiment car je ne me sui jamais attachée aux mesures mais plus au caractère mais il a de très petites pattes et adulte il pèse entre 5 et 7 kg .Tu dois le choisir chez quelqu'unde convenable là ou il vit dans la maison avec sa mère et ne pas le prendre trop jeune ,pas avant 8 ou 9 semaines pour que sa mère puisse faire son éducation .je ye conseilles d'aller voir plusieurs éleveurs et puis de seulement choisir comme ça tu pourras déjà juger si cette personne est convenable surtout ne le prends pas en animalerie il ris que d'avoir des problèmes de santé et de comportementet vérifie qu son carnet vétérinaire soit en ordre ,ceci est valable pour n'importe quelle race de chien que tu choisiras si tu veux d'autres conseils manou71155@hotmail.com
Répondre