bearded collie: mâle ou femelle? prix?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

Pyla a écrit :J'ai le problème avec mon Malinois, il n'est pas castré, il a 4 ans et quand il y a des femelles en chaleur dans le quartier c'est une cata.
Quand on ouvre la porte il la défonce pour sortire.

Mon père ne veut pas le faire castrer parce qu'il a un pedigré St Hubert. Mais ça aurait été de moi coupcoup plus de bouboule. Comme j'ai fais pour Diablo(bully englais) lui c'est un amour. :)
Ben à moins qu'il veuille le mettre en saillie, je vois pas trop l'intérêt de le garder entier lol. Faut dire que j'ai de mauvaises expériences avec les mâles non castrés (Buck avait un cancer des testicules et Tommy un cancer également).
Anne738
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 29/5/2007 11:41

Message par Anne738 »

Pyla a écrit :J'ai le problème avec mon Malinois, il n'est pas castré, il a 4 ans et quand il y a des femelles en chaleur dans le quartier c'est une cata.
Quand on ouvre la porte il la défonce pour sortire.

Mon père ne veut pas le faire castrer parce qu'il a un pedigré St Hubert. Mais ça aurait été de moi coupcoup plus de bouboule. Comme j'ai fais pour Diablo(bully englais) lui c'est un amour. :)
Ohlala ! Moi qui ne cherche pas réellement un pédigree mais un chien fiable avant tout (et donc souvent par un éleveur et pedigree :wink: ), je vais payer le Saint Hubert pour le faire castrer dans 6 mois... En même temps c'est le seul moyen d'être certaine qu'il soit cool apparemment...
Vous trouvez tous que les mâles sont plus faciles à vivre que les femelles?

Seconde question puisque je vous vois si sympas pour m'aider dans mon choix... Quand nous partirons en vacances, notre chien ira chez ma soeur qui a un grand jardin mais aussi un Labrador mâle. Si on a un mâle aussi et qu'on les fait se connaitre dès le plus jeune age (du notre, le Labrador a 10 ans), est-ce qu'on arrivera à éviter les problèmes de dominance?
evelynev34

Message par evelynev34 »

Anne738 a écrit :
Pyla a écrit :J'ai le problème avec mon Malinois, il n'est pas castré, il a 4 ans et quand il y a des femelles en chaleur dans le quartier c'est une cata.
Quand on ouvre la porte il la défonce pour sortire.

Mon père ne veut pas le faire castrer parce qu'il a un pedigré St Hubert. Mais ça aurait été de moi coupcoup plus de bouboule. Comme j'ai fais pour Diablo(bully englais) lui c'est un amour. :)
Ohlala ! Moi qui ne cherche pas réellement un pédigree mais un chien fiable avant tout (et donc souvent par un éleveur et pedigree :wink: ), je vais payer le Saint Hubert pour le faire castrer dans 6 mois... En même temps c'est le seul moyen d'être certaine qu'il soit cool apparemment...
Vous trouvez tous que les mâles sont plus faciles à vivre que les femelles?

Seconde question puisque je vous vois si sympas pour m'aider dans mon choix... Quand nous partirons en vacances, notre chien ira chez ma soeur qui a un grand jardin mais aussi un Labrador mâle. Si on a un mâle aussi et qu'on les fait se connaitre dès le plus jeune age (du notre, le Labrador a 10 ans), est-ce qu'on arrivera à éviter les problèmes de dominance?
Eviter les problèmes de dominance, pas forcément, il faudra surtout les laisser se débrouiller au début pour que la hiérarchie soit établie dès le début. Mais si ton chien est castré avant 6 mois, ça se passera encore mieux.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

evelynev34 a écrit :
Pyla a écrit :J'ai le problème avec mon Malinois, il n'est pas castré, il a 4 ans et quand il y a des femelles en chaleur dans le quartier c'est une cata.
Quand on ouvre la porte il la défonce pour sortire.

Mon père ne veut pas le faire castrer parce qu'il a un pedigré St Hubert. Mais ça aurait été de moi coupcoup plus de bouboule. Comme j'ai fais pour Diablo(bully englais) lui c'est un amour. :)
Ben à moins qu'il veuille le mettre en saillie, je vois pas trop l'intérêt de le garder entier lol. Faut dire que j'ai de mauvaises expériences avec les mâles non castrés (Buck avait un cancer des testicules et Tommy un cancer également).

Oui je lui ai déjà parlé de tous ça, mais mon papa (57 ans) ne veut rien écouter. Je pense qu'il y a un peu de fierté d'homme.
Il ce dit pauvre chien sans ces bijoux. Quand il voit Diablo courire sans ces coucouilles il a toujours un regard de pitier LOL.

Quand je lui dit que c'est pour le bien du chien il fait celui qui n'entend rien. Le Malinois devient dingue quand il y a des femmelles en chaleurs dans le quartier alors je profite pour dire a mon père. Le pauvre c'est pas cool de lui faire subire ça, c'est comme si toi tu etais au régime et que je viens a coté de toi avec un bon morceau de chocolat.

Mais je n'arrive pas a lui faire changer d'avis 8)
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pyla a écrit :
evelynev34 a écrit :
Pyla a écrit :J'ai le problème avec mon Malinois, il n'est pas castré, il a 4 ans et quand il y a des femelles en chaleur dans le quartier c'est une cata.
Quand on ouvre la porte il la défonce pour sortire.

Mon père ne veut pas le faire castrer parce qu'il a un pedigré St Hubert. Mais ça aurait été de moi coupcoup plus de bouboule. Comme j'ai fais pour Diablo(bully englais) lui c'est un amour. :)
Ben à moins qu'il veuille le mettre en saillie, je vois pas trop l'intérêt de le garder entier lol. Faut dire que j'ai de mauvaises expériences avec les mâles non castrés (Buck avait un cancer des testicules et Tommy un cancer également).

Ah là là ces hommes... peu importe l'âge, ils se mettent tous à la place du pauvre chien qui n'a plus d'attributs :lol: .

Oui je lui ai déjà parlé de tous ça, mais mon papa (57 ans) ne veut rien écouter. Je pense qu'il y a un peu de fierté d'homme.
Il ce dit pauvre chien sans ces bijoux. Quand il voit Diablo courire sans ces coucouilles il a toujours un regard de pitier LOL.

Quand je lui dit que c'est pour le bien du chien il fait celui qui n'entend rien. Le Malinois devient dingue quand il y a des femmelles en chaleurs dans le quartier alors je profite pour dire a mon père. Le pauvre c'est pas cool de lui faire subire ça, c'est comme si toi tu etais au régime et que je viens a coté de toi avec un bon morceau de chocolat.

Mais je n'arrive pas a lui faire changer d'avis 8)
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

Pour avoir les deux je dirais que tout dépend de ton caractère.

ENtre ce que j'ai aperçu chez moi et dans ma famille :

le mâle est en général plus jouette, plus dominant (cela passe mieux avec la catration)plus possessif :? , mais beuacoup beaucoup plus calins. Mon chien n'est pas castré mais n'a jamais pissé sur les murs tout comme mon ancien mâle, un bouvier bernois qui était le chien le plus doux et le plus gentil que je connaisse.

Les femelles sont plus indépendantes, le petit inconvénient c'ets les pertes, mais elles sont généralement plus dociles/

J'ai essayée d'être objective mais je préfère les mâles :wink:
Anne738
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 29/5/2007 11:41

Chiot : mâle ou femelle?

Message par Anne738 »

J'ai eu deux femelles par le passé et elles étaient très différentes mais la seconde était vraiment trop dépendante de moi et dès que je m'absentais une heure c'était la catastrophe, elle pleurait et détruisait tout ce qui passait par là malgré tous les traitements du plus sérieux au plus farfelu... Pas facile d'aller travailler dans ces conditions-là. C'est pour cela que je fais très attention dans le choix du chien cette fois-ci, même si ce n'est pas une science exacte.
Du coup quand tu me dis que les mâles ont tendance à être plus dépendants, çà me fait un peu peur. En quoi sont-ils plus jouettes?
En ce qui concerne l'éducation, je ne suis pas trop inquiète, j'étais arrivée à pas mal de choses avec la précédente donc je pense que sans être parfaite, j'ai une méthode qui marche plutôt bien. Par contre ton chien levait la patte sur quels murs ?!? Pas à l'intérieur tout de même ?!?
Répondre