Dogue de bordeaux: je cherche éleveurs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

eh oui mais je pense que ça n'entre pas dans les moeurs des gens de donner parfois 800 euros pour un chien. pour les vacances c'est plus facile puis il y a l'entourage aussi qui dit "tu vas quand même pas acheter un chien comme ça" "tu ne va pas faire de concours" etc... ou alors on te regarde comme si tu achetais du luxe (ce qui est parfois le cas vu le prix). ça reste très ancré dans la tête des gens pédigré = concours et pas = qualité les gens ne comprennent tout simplement pas et ne voient pas la différence tout les chiots sont mignons et pour un novice qui ne sait pas et qui s'en fout un peu du standard entre un chiot a 200 euros et un chiot à 800 euros en moyenne le choix est vite fait. ayant visiter des élevages je comprend aussi les gens qui n'achètent pas là car ça fait usine et grosse entreprise. j'ai vu un élevage ou il y avait 2-3portées en même temps ou les plus chanceux etait dehors avec une niche et un carré de pelouse, les autres dans des grandes cages et les moins chanceux en cage de transport. et c'etait pourtant un élévage recommandé! heureusement j'ai vu aussi un élevage familliale ou les chiens etait élevé à l'interieur (très important pour moi) les chiots etait au milieu du salon! on voyait qu'ils aimaient leurs chiens que c'etait toute leur vie. il n'y avait aucune cage et ils gardaient leur retraités Ils ne faisaient que 2 portées par an c'etait vraiment un chouette élevage.
sandra
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/12/2005 17:20
Localisation : liege

Re

Message par sandra »

bonjour a tous,je viens d'avoir une nichée de dogue de bordeaux,mais ils sont tous reserver,ceci dit moi je defend la reproduction chez les partculiers lorsque ca reste occasionnel et que c'est fait dans de bonne condition.Ma chienne et moi avons pris notre temps pour chercher un le male adequat,je voulais un chien muscle et costaud mais aussi avec un bon caractere,et surtout qu'il plaise a ma chienne.Ca a pris du temps mais on l'as denicher,depuis les chiots sont la de vraies petites merveilles tres costaud pour leur age et sincerement quand je regarde mes chiots et ceux proposes dans un elevage ,niveau phisique pas de difference,toute la petite famille est visible sur lola336.skyblog.com;si vous desirez y jeter un oeil allez y,et vous me laisserez des commentaires pour me donner votre opinion.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Ils sont très mignons les 3 chiots :roll: à croquer comme tout les chiots le problème est que tu ne peux pas garantir qu'ils n'ont pas de risque d'être dysplasique ou autres sauf si les parents ont été radiographiés et indemne de tares génétique? Il ne suffit pas d'avoir de beau et bon (point de vue caractère) reproducteur même si c'est déjà bien :wink: chez un particulier les garanties ne sont pas les même voilà tout et ça n'est pas pour ça que les chiots ne seront pas aussi beau ou seront malades mais il y a plus de chances d'avoir des maladies héréditaires. Je n'ai rien contre les particuliers bien sur :wink: mon chien vient de chez un particulier mais comme je l'ai expliqué plus haut la prochaine fois j'hésiterais à reprendre un chien comme ça
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

est ce que tous les éleveurs font les tests concernant les tares génétiques ? est ce obligatoire ?

Tous les éleveurs à qui je me suis adressée ne m'ont jamais montré un seul document ni même abordé le sujet.
exo

Message par exo »

Certains tests sont obligatoires comme le test de la dysplasie des hanches chez le BA. Il y a des tests mis en place selon la race par la SRSH(Saint-hubert).
D'autres tests sont fortement conseillés ou obligatoires si vous appartenez au club de race.
Si l'on fait des tests ,c'est que les tares ne se voient pas toujours à l'oeil nu. Dans le cas d'un dogue, le fait d'être musclé et de bon caractère n'est en rien une garantie. Idem pour un BA. L'éleveur sérieux poussera la sélection bien plus en profondeur. D'où l'importance du pedigré qui permet de connaitre le nom des ancêtres et de se renseigner sur les défauts et les qualités que telle ou telle lignée a apporté .
ainsi ,on peut choisir le géniteur qui correspond le mieux à la lice.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Les bons éleveurs le font mais je ne pense pas que ça soit obligatoire pour toutes les races. jazzclub pourra peut-être nous en dire plus?
En tout cas si je devais acheter un chien de grandes tailles (les plus atteints par la dysplasie) chez un eleveur j'exigerais de voir les radios des deux parents. mais il n'y a pas que la dysplasie de la hanche il y a la dysplasie du coude (peu souvent dépistée je pense)chez certaines races et les tares oculaires aussi chez les boxer il y a la fente labiopalatine, et aussi des maladies cardiaques dont je ne connais pas le nom.
Avatar de l’utilisateur
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 10/3/2007 16:42
Localisation : Moresnet - Chapelle Belgique

Message par virginie10 »

Salut,
Je connais un bonne eleveur qui ne fait de l'elevage de dogue de bordeaux. C'est a Bousval.
Si sa interesse je peut transmettre les coordonnée.
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

hé bien quelles réactions pour une simple question!!! si j'avais su je lui aurais dit de demander elle-même!!! :lol:
elle ne savait simplement pas où s'adresser et j'avais pensé que vous pourriez l'aider mais je constate une fois de plus que les débat entre particuliers et éleveurs dit de "pure" race est de nouveau sur le plateau.
j'ai eu un dogue allemand et maintenant un jack,ils venaient d'éleveur et avec le premiers je n'ai eu que des malheurs(maladies,...)heureusement le 2ième est en très bonne santé.il y a des bons et des mauvais partout et ce dans tous les domaines.moi j'élève des lapins nains de compagnie et suis déçue quand les gens viennent chez moi en me disant:" le premier venait d'une animalerie mais est mort très vite alors on a décider de venir chez un éleveur compétent".
c'est triste mais on ne peux décider à la place des gens !!! Je penses qu'il faut faire son travail de sélection ,.... au mieux pour les animaux que l'on élève et généralement la réputation se fait de bouche à oreille.
Il est vrai que le prix joue beaucoup en général mais ne vit -on pas dans une société ou tout se compte à l'euro près??? et pourquoi les gens avec moins de moyens n'auraient-ils pas le droit d'avoir des chiens de qualité???? merçi pour les infos ,je lui transmettrai vous pouvez m'envoyer les coordonnées d'éleveur ou de particulier,je transmettrai,elle fera le tri et prendra sa décision :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

cdertains elveurs acdcepteront de ceder un chien moins cher voir a credit si ils sont sur queles gens lui apporteront tout ce dont ils ont besoin
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

un crédit pour un animal , ça je ne le ferai jamais , ou j'ai les sous et je paie cash ou j'attends.

L'eleveur doit rentrer dans ses frais et je trouve que c'est une question de respect par rapport à son travail , qu'il soit pro ou particulier
merlin
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 17/12/2005 22:36
Localisation : havré(mons)

DOGUE DE BORDEAUX

Message par merlin »

MON adresse est sandrine1903.m@hotmail.com tu me contact pour plus d'info et question
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

merçi je lui transmets ton adresse demain au boulot
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

joki2306 a écrit :hé bien quelles réactions pour une simple question!!! si j'avais su je lui aurais dit de demander elle-même!!! :lol:
Euh, désolé d'avoir "squatté" ton sujet en y relançant ce qui semble être voué à rester un éternel débat, mais disons que c'est partit tout seul... :oops:

En fait, si nous avions pu mieux comprendre ce que recherchait ton amie, on n'aurait probablement pas eu l'occasion de rappeler tous les paramètres qui entrent en jeu dans le choix d'un chiot, qu'il soit de race, de type, bâtard ou corniaud... Maintenant, si un chiot de type Dogue de Bordeau sans pedigree peut faire le bonheur de ton amie, je n'y voit évidemment aucun inconvénient si c'est bien ce qu'elle veut... :wink:

Au passage, j'en profiterai juste pour répondre à la question des tests pratiqués par les éleveurs : certains se limitent au strict minimum, d'autres font passer tous les tests possibles et imaginables. C'est que pour certaines races, on n'a aucune chance de vendre à l'étranger si certains tests n'ont pas été réalisés, car ceux-ci sont pratique courante dans les pays concernés. Idem si on veut avoir accès aux mâles appartenant à des éleveurs résidant dans ces pays. Mais bon, ces "détails" ne concerne que les élevages de haut niveau pour lesquels le monde est un village, au sens littéral de l'expression... Pour les vrai passionnés, il n'est pas rare qu'un chiot fasse des milliers de kilomètres pour rejoindre son propriétaire sur un autre continent... Un mail ou un coup de téléphone suffisent à conclure l'affaire, car dans ce cas, on travaille entre gens de confiance, et aucun éleveur de ce niveau ne peut se permettre de vendre de la confiture du jardin au prix du caviar de la Caspienne... il en va de leur réputation internationale, durement acquise au fil des ans !
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

il n'y a rien de mal,Jazzclub mais comme tu dit c'est l'éternel débat!!
je lui transmet les infos et ensuite elle décide de ce qu'elle fait.
j'espère qu'elle trouvera son bonheur :lol:
Avatar de l’utilisateur
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 10/3/2007 16:42
Localisation : Moresnet - Chapelle Belgique

Message par virginie10 »

"Elevage de L'aube Rouge" Dogue de Bordeaux
M & Mme Van Der Mynsbruggen - Hustin
1470 Bousval
Tel:067/790668

Elevage reconnu partout et passe en expos avec c'est chien
Répondre