Caractère et éducation d'un jack russel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Sweet Baya a écrit :Tous les jack que j'ai rencontrés... se sont avérés teigneux ! :shock:
Ils ne le sont pas tous, s'ils le sont c'est un manque d'éducation :roll:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'ai un mâle jack de 7 ans et je peux te dire que ce sont des chiens très intelligent qui comprennent très vite. Le mien est très chasseur, plus une seule taupe dans le jardin et souvent il attrape des rats, ramiers, taupes.
Je te souhaite pleins de bonheur avec ton petit jack :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Angie, tu dis qu'à ce train le chien risque d'atterir en refuge, ben j'en ai bien peur ! Avant mon parrain avait un croisé border collie et il sortait en foret avec son chien, tout se passait bien mais le jack je crois qu'il n'en a rien à f**** et c'est là tout le problème ! L'erreur a sans doute été de croire que le jack ne devrait pas s'éduquer, sauf pour la propreté, ou presque.

C'est vraiment trompeur ce que les gens croient en général, un petit chien : un chien pas trop encombrant et facile à éduquer !

J'en parlerai une fois avec mon parrain pour voir ce qu'il pense vraiment de ce chien.

Je comprends mieux pourquoi j'ai jamais réussi à me faire écouter d'un chien. Maintenant je crois que j'y arriverais mais quand j'étais petite, à leur age, on n'a pas encore l'autorité et l'intransigeance de l'adulte.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Marie-Florence a écrit :Angie, tu dis qu'à ce train le chien risque d'atterir en refuge, ben j'en ai bien peur ! Avant mon parrain avait un croisé border collie et il sortait en foret avec son chien, tout se passait bien mais le jack je crois qu'il n'en a rien à f**** et c'est là tout le problème ! L'erreur a sans doute été de croire que le jack ne devrait pas s'éduquer, sauf pour la propreté, ou presque.

C'est vraiment trompeur ce que les gens croient en général, un petit chien : un chien pas trop encombrant et facile à éduquer !

J'en parlerai une fois avec mon parrain pour voir ce qu'il pense vraiment de ce chien.

Je comprends mieux pourquoi j'ai jamais réussi à me faire écouter d'un chien. Maintenant je crois que j'y arriverais mais quand j'étais petite, à leur age, on n'a pas encore l'autorité et l'intransigeance de l'adulte.
Ohlala ne surtout pas croire que les petits chiens sont plus faciles! pas les jack..ils sont de petite taille mais ils demandent parfois plus qu'un grand chien.

Croisé border collie labrador , le border collie est un chien très réceptif et tout à fait autre qu'un jack, il est obéissant, le jack aussi mais il est plu tétu

Je pense qu'il confond, il est encore temps d'agir avant que ça ne soit trop tard, et c'est clair qu'on a pas l'autorité à cet âge là, meme des fois adulte..
Répondre