Mon berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Presque 6 mois ! :)

[siteimg]7203[/siteimg]
[siteimg]7204[/siteimg]
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Edit.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Qu'il est beau ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il grandit bien,il est super beau ton loulou

Quelle bouille
:D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il a plutôt intérêt, avec tout ce qu'on fait pour lui ! :D Il grandit effectivement très bien sinon. Je fais toujours attention à ne pas lui donner de trop, sur conseil d'éleveurs. Ses côtes sont visibles dès qu'il marche, il a très peu de gras, j'essaye de trouver un bon équilibre pour ne pas le gaver comme un ourson, sinon il pèserait un bon 10kg de plus ! :P
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il y a trois mois et demi :

[siteimg]7207[/siteimg]


Avec le même copain, hier :

[siteimg]7208[/siteimg]
[siteimg]7209[/siteimg]
[siteimg]7210[/siteimg]
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Hé bé, petit berger deviendra grand, hein! :lol: merci pour ces superbes photos, Maymay!
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est avec un immense plaisir ! :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Première fois que je n'ai pas dormi chez moi depuis que je l'ai. Dans le tas de vêtements sales, il est parti prendre un de mes t-shirts et s'est posé dessus... Déjà que je ne voulais pas partir à la base, après ça je ne passerai plus aucune nuit sans lui je suppose... :P

[siteimg]7217[/siteimg]
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nous avons enfin déménagé, juste à côté de la Forêt de Soignes. Promenade de 4h ce matin avec de la marche tranquille, du jeu libre en plein forêt avec un autre chien et sans laisse et découverte de chevaux et de nombreux chats ! :P

Photo avant la promenade en forêt et après la promenade en forêt :

[siteimg]7233[/siteimg]
[siteimg]7234[/siteimg]

Première photo quand il fixait un chat blanc (qui le fixait aussi). Hier il a rencontré deux chats. Un dans notre jardin. Il lui a couru après mais très décontracté, le chat s'est enfui. Au soir, il sent un buisson, et j'entends un bruit menaçant et boum une patte sur la gueule de mon chien. Et ce matin il fixait les chats et voulait aller à leur rencontre. Bon, j'espère qu'il ne verra pas en eux des ennemis, je n'aimerais pas qu'il bouffe un des chats de nos voisins ! :D
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Qu'il est beau ce loustic...

Sinon, c'est peut être la pose des photos qui fait ça mais il ne serait pas un peu panard des antérieurs, ton loup ?

Et 4h, boudiou, c'est beaucoup pour un jeune chien. Même si c'est calme, je trouve que c'est de trop.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est bien possible, mais sincèrement j'ai du mal encore à dire ce qui est la "norme" chez les bergers d'Anatolie. Ils marchent tous différemment des autres races. Un éleveur disait une fois sur une émission que les bergers d'Anatolie marchaient bizarrement et que quelqu'un qui ne connaissait pas la race pouvait même les prendre pour des handicapés... :lol: Enfin, j'avais déjà demandé au vétérinaire si tout allait bien avec ses pattes et il m'avait dit oui.

Sinon les 4h c'est un peu de sa faute aussi - je vous laisse deviner pourquoi. C'est de trop oui, mais on a passé facilement 1h à ne rien faire (si ce n'est à observer des choses). Mais à force j'aimerais l'habituer à ce rythme là, c'est-à-dire 2h par jour en temps normal et 4h par jour deux à trois fois par semaine ! :P
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Rien à voir mais fais tout de même attention avec le vent en forêt de Soignes; les arbres sont vraiment souvent malades même s'ils sont magnifiques et il y a déjà eu de graves accidents.

Ton chien est superbe !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu regardes bien, la tenue des pattes est bonne avant la balade, après la balade, les traits de la face sont tirés et les antérieurs fort relachés,
je pebnse sincèrement qu'il a du pomper dans ses réserves, quatre heures, c'est trop.

Donnes aussi de la viande crue en plus sinon il va tourner à vide comme un cheval de course au foin.(cheval de foin, cheval de rien).



Marie.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tu as bien raison... C'est surtout avec l'autre chien qu'il s'est trop épuisé (un jeune malinois un peu trop excité). Rajouter de la viande crue dans la pâtée, possible?
Répondre