Mon berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, tu peux commencer par du poulet mais désosses au début car les intestins à la patée, c'est fragile...Commences doucement.
Tu peux aussi commander de la viande sur zooplus, elle est crue, hachée, livreé par paquet de un demi kilo, et super bien emballée.

Donc tu sais décongeler par demi kilo , et verser dans la gamelle sans mème manipuler.

J'ai reçu ma première commande , 24 kilos.

De cheval...

Prends peut etre cheval et mouton , c'est bien protéiné pour un jeune en croissance.
N'oublies pas de rajouter une boite de légumes genre macédoine produit blanc...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai la grippe depuis plusieurs jours, il sort moins du coup, mais étonnamment reste très calme, dort avec moi sans trop bouger...

[siteimg]7247[/siteimg]
[siteimg]7249[/siteimg]
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Allez, ça continue à pousser... Bientôt 9 mois et bientôt 50kg :

Image
Image
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il devient magnifique et ses aplombs sont devenus plus fermes.La musculature apparait.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il est nickel. Il va s'étoffer maintenant :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Magnifique!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mimke a écrit :Magnifique!
sacré loulou.
Il est tres beau.
Quel sont les les caractéristiques générales de la race au niveau caractère et travail?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Eh bien, de ce que je sais et de ce que je vois :

Chien très calme, qui aime beaucoup se poser et qui aime réagir quand c'est nécessaire - l'ordre pour l'ordre ne l'intéresse pas. A mon avis ils sont tous conscients de leur force et sont calmes vis-à-vis des autres chiens aussi. Jusqu'à présent, le mien n'a aboyé sur aucun chien, même si beaucoup lui ont déjà grogné dessus. Il est assez amical à l'extérieur, à l'intérieur ça dépend. En général ce sont des chiens méfiants, c'est-à-dire des chiens qui ne vont pas aller chez un inconnu, s'asseoir et le regarder gueule ouverte pour demander des caresses. A l'intérieur, une fois acceptée, l'invité n'a pas intérêt non plus à faire des mouvements trop brusques ou à crier, ça met en alerte le chien.

Pour le travail c'est de la protection. Quand ils sont petits, on les met avec le troupeau et il ne faut rien faire d'autre. Ils se font amis avec les bêtes ou du moins apprécie énormément leur présence et protègent naturellement ceux-ci. En général, en Turquie deux à trois chiens peuvent garder sans problèmes quelques centaines de bêtes. Ils vont se mettre à des points stratégiques pour observer au plus loin possible. Il n'est pas rare qu'ils travaillent aussi en alternance : l'un dort, l'autre veille. En Turquie ils sont connus pour chasser les loups, et certains éleveurs bien traditionnels font encore des différences à ce niveau-là et pensent que le "chien-tueur-de-loup" a certaines caractéristiques visibles (il ne serait pas très grande de taille, etc.).
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :Eh bien, de ce que je sais et de ce que je vois :

Chien très calme, qui aime beaucoup se poser et qui aime réagir quand c'est nécessaire - l'ordre pour l'ordre ne l'intéresse pas. A mon avis ils sont tous conscients de leur force et sont calmes vis-à-vis des autres chiens aussi. Jusqu'à présent, le mien n'a aboyé sur aucun chien, même si beaucoup lui ont déjà grogné dessus. Il est assez amical à l'extérieur, à l'intérieur ça dépend. En général ce sont des chiens méfiants, c'est-à-dire des chiens qui ne vont pas aller chez un inconnu, s'asseoir et le regarder gueule ouverte pour demander des caresses. A l'intérieur, une fois acceptée, l'invité n'a pas intérêt non plus à faire des mouvements trop brusques ou à crier, ça met en alerte le chien.

Pour le travail c'est de la protection. Quand ils sont petits, on les met avec le troupeau et il ne faut rien faire d'autre. Ils se font amis avec les bêtes ou du moins apprécie énormément leur présence et protègent naturellement ceux-ci. En général, en Turquie deux à trois chiens peuvent garder sans problèmes quelques centaines de bêtes. Ils vont se mettre à des points stratégiques pour observer au plus loin possible. Il n'est pas rare qu'ils travaillent aussi en alternance : l'un dort, l'autre veille. En Turquie ils sont connus pour chasser les loups, et certains éleveurs bien traditionnels font encore des différences à ce niveau-là et pensent que le "chien-tueur-de-loup" a certaines caractéristiques visibles (il ne serait pas très grande de taille, etc.).


Merci bcp, j'adore ces chiens.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Allez, encore une. Sans collier, on dirait vraiment un ours sauvage !

[siteimg]7261[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'aurais plutot dit un godichon sauvage...... :arrow:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est selon hein, c'est selon... Mais j'aurais pu effectivement prendre une autre photo pour montrer son côté sauvage ! :D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Et voilà sa vraie tête d'ours, juste avant d'aboyer :

[siteimg]7262[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Désolée, un ours appelé Bébé Antoine! :lol:
Il a l'air adorable d'innocence....Ti Tchou!
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Un peu plus de 55kg, ça commence à prendre des formes ! :P

[siteimg]7282[/siteimg]

[siteimg]7283[/siteimg]
Répondre