Différents pédigrées belges...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :acherontia :lol: :lol: :lol:

Je te comprend.
Ne connaissant pas de proprio avec pedigree kennel et n'étant pas reconnu par la FCI, je ferais peut etre le même choix.

Mais à voir si le pedigree Kennel pourrais améliorer quelques choses dans la race.

Je dirais aussi tout dépend ce que tu veux faire avec ton chiot plus tard

Maintenant tu peux toujours acheter un chiot Kennel et faire le changement pedigree si une jour tu veux reproduire.

oui mais ......est ce le pedigree ou le travail de l'éleveur qui apporte quelque chose à la race ? J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça un peu "présomptueux" de dire qu'on apporte quelque chose à la race......ne pas la "trahir" (cf déjà tous les sur types prmés en expo) lui conservier ses aptitudes etc c'est déjà pas si mal
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

nadine46 a écrit : oui mais ......est ce le pedigree ou le travail de l'éleveur qui apporte quelque chose à la race ? J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça un peu "présomptueux" de dire qu'on apporte quelque chose à la race......ne pas la "trahir" (cf déjà tous les sur types prmés en expo) lui conservier ses aptitudes etc c'est déjà pas si mal
Pour moi, le pédigrée représente quand-même une partie du travail (de sélection) de l'éleveur, à savoir, la sélection de reproducteurs ayant un bon type, non-porteurs de tares et/ou maladies génétiquement transmissibles, etc, etc.

Quand je lis/dis "apporter quelque chose à la race", c'est aussi dans le sens que tu expliques : respecter le standard, procéder aux tests nécessaires, éviter des croisements trop consanguins, ...

Mais bon, pour le moment, c'est plus de la précaution qu'une volonté d'élever, etc.

De plus, les deux chiots que je vais voir ce week-end sont.. Des mâles
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

nadine46 a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :acherontia :lol: :lol: :lol:

Je te comprend.
Ne connaissant pas de proprio avec pedigree kennel et n'étant pas reconnu par la FCI, je ferais peut etre le même choix.

Mais à voir si le pedigree Kennel pourrais améliorer quelques choses dans la race.

Je dirais aussi tout dépend ce que tu veux faire avec ton chiot plus tard

Maintenant tu peux toujours acheter un chiot Kennel et faire le changement pedigree si une jour tu veux reproduire.

oui mais ......est ce le pedigree ou le travail de l'éleveur qui apporte quelque chose à la race ? J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça un peu "présomptueux" de dire qu'on apporte quelque chose à la race......ne pas la "trahir" (cf déjà tous les sur types prmés en expo) lui conservier ses aptitudes etc c'est déjà pas si mal
Il y a les 2, car si dans le pedigree il y a des lignés qu'on n'a pas dans nos pedigrée cela peut apporter ou du positif ou du négatifs. Et aussi le travail de l'éleveur bien sur.
Si certains éleveurs n'avaient pas fait certains croisements, on auraient pas toutes les races qu'on connait, mais qui hélas pour certaines sont devenues des catastrophes au point de vue santé !!!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

quand je parle du travail de l'éleveur c'est bien entendu aussi sélectionner les lignées avec lesquelles il travaille , tenir compte des ascendants, collatéraux etc.......le pedigree n'étant que l'arbre généalogique établi par tel ou tel organisme, c'est cela que je voulais dire :)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bon, et bien.. Je suis pas dans la m**** :lol:

Les deux visites se sont super bien passées, deux éleveuses passionnées, qui aiment leur chiens et partagent la même vision de l'élevage que moi.
On retrouve d'ailleurs la lignée d'une chez l'autre, elles se connaissent et s'apprécie.

Je dois donc me décider entre deux chiots, et.. J'hésite. C'est difficile de faire un choix éclairé, le coeur parle aussi beaucoup, et je ne sais pas quel choix sera le "meilleur"..

Dilemme donc :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

As tu regardé les papiers et as tu pu évaluer le travail de consanguinité?

Les parents, as tu pu évaluer leurs caractères ,?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Forest Charlot and co a écrit :As tu regardé les papiers et as tu pu évaluer le travail de consanguinité?

Les parents, as tu pu évaluer leurs caractères ,?
Il y a assez peu de consanguinité dans les deux cas :wink: Côté "lignées et sélection", je dirais qu'ils se valent entièrement, de mon point de vue de non-pro :wink:

J'ai vu les deux mamans (et les papas sur photo seulement) et ce sont toutes les deux des chiennes avenantes, câlines et accueillantes avec les étrangers (c'est tout ce que je peux te dire, je suis novice à 100% :mrgreen: ).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est un bon départ :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Le truc, c'est comme avec mes chats.
Moi je les aime avec le poils assez court, voire quelques zones quasi-nues..

Les teckels doivent avoir un poil assez court sur le corps et de la "barbe", et moi je les aime assez poilus façon "vieille brosse" sur le corps :lol:
Pfff 8)
(Mais les deux éleveuses m'ont dit que pour les expo, si c'était un but, c'était bien mieux poil plus ras, donc à contre-courant de ce que j'aime :wink: Mais bon, mon but premier n'étant pas les expo.. 8) )
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

acherontia desolee de m incruster sur tout tes posts :lol:
Pense a nous mettre des photos de ton loulou :D , tu as deja fait ton choix?


En ce qui me concerne j aimerais bien tenter les expos, mais bon on verra...

J aimerais savoir si il faut faire confirmer son chien en Belgique, en France il me semble que oui mais ici on m a dit que ce n etait pas necessaire???

Il faut quand meme qu il soit vu par un juge pour savoir si il est bien dans le standard ou pas,... non???
Fushia

Message par Fushia »

nadege74 a écrit :

En ce qui me concerne j aimerais bien tenter les expos, mais bon on verra...

J aimerais savoir si il faut faire confirmer son chien en Belgique, en France il me semble que oui mais ici on m a dit que ce n etait pas necessaire???

Il faut quand meme qu il soit vu par un juge pour savoir si il est bien dans le standard ou pas,... non???
En France, on confirme son chien pour obtenir son pedigree car les chiots sont, au départ, déclarés au LOF et n'ont donc qu'un livre de naissance. Pas besoin de faire une expo de beauté pour confirmer son chien mais juste un passage devant un juge (à l'âge d'un an) :wink:

L'équivalent de la confirmation en Belgique, c'est le certificat d'admission à l'élevage qu'on peut obtenir à partir de l'âge de 9 mois mais qu'il n'est absolument pas nécessaire de demander si vous ne voulez pas faire de la reproduction.

Vous pouvez donc faire des expos pour votre plaisir - et celui de votre chien - sans aucune contrainte ou formalité ... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Cette info est tout à fait exacte :wink:
Répondre