Différents pédigrées belges...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bien sur le pedigree ne garantit pas tout, loin de là .......par contre impossible de faire de la sélection si on se met à travailler sans pedigree à moins de tenir son propre livre généalogique mais qui sera garanti par qui?

Beaucoup de gens achètent un chiot sans avoir l'idée de faire de la repro.....et puis un beau jour ils changent d'avis , comment étudier les parents et collatéraux à tous points de vue y compris bien sur tares génétiques?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

nadine46 a écrit :bien sur le pedigree ne garantit pas tout, loin de là .......par contre impossible de faire de la sélection si on se met à travailler sans pedigree à moins de tenir son propre livre généalogique mais qui sera garanti par qui?

Beaucoup de gens achètent un chiot sans avoir l'idée de faire de la repro.....et puis un beau jour ils changent d'avis , comment étudier les parents et collatéraux à tous points de vue y compris bien sur tares génétiques?
Tout à fait d'accord avec toi sur le long terme.
Je dirais je pourrais le faire avec un couple car j'ai le pedigree mais après ????
Enfin je dirais le soucis c'est la Saint Hubert et leurs tarifs !!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, le tarif ne me choque pas.
Tu travailles gratos toi ?
Il faut bien les payer les employés, non ? Ce devraient être tous des bénévoles ? Et les locaux, chauffage, électricité ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Perso, le tarif ne me choque pas.
Tu travailles gratos toi ?
Il faut bien les payer les employés, non ? Ce devraient être tous des bénévoles ? Et les locaux, chauffage, électricité ?
Non Nouki mais on tique en voyant certains prix, c'est tout.
Tu ne critiques de vendre sans pedigree ou certains dirait des croisés si pas de pedigree.
Je dirais oui et non, si les parents ont un pedigree pour moi ce ne sont pas des croisés, même si les chiots n'ont pas de pedigree.

Mais c'est un débat qui n'en finira jamais mais j'aime bien :wink: :lol:

Désolée acherontia si cela déborde gentillement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je comprends, c'est un sujet qui est propice aux "débordements" parce-que ça a beaucoup d'implications à différents niveaux, et comme pour tout, chacun a son opinion :wink:

Ceci dit, je suis assez d'accord (de ce que je constate) sur un monopole un peu dérangeant de la SRSH, mais des renseignements reçus de toutes parts, entre le chiot que je vais voir ce w-e en Belgique, avec pédigrée Kennel (qui est beaucoup plus "restrictif"), et celui des Pays-Bas (Reconnu FCI), à "offre" égale (désolée du terme qui à mon sens n'est pas approprié quand on parle d'animaux, mais j'essaie de rester au maximum "objective" :wink: ), je pencherais plus vers le chiot à pédigrée FCI.
(Et bon.. Je préfère sa couleur, et les contacts avec l'éleveuse, sa vision des choses, etc, se sont très bien passés, donc.. Ca tombe bien, j'ai envie de dire 8) )

Merci pour vos interventions, c'est vraiment intéressant même quand ça devie un peu, ce sont toujours des infos bonnes à prendre! :)

edit : correction d'une grooooossse faute d'orthographe :lol:
Dernière modification par acherontia le 2/9/2015 11:00, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je pensais justement le suggérer, le contact avec l'éleveur, ses explications sont à prendre en compte, c'est mème le critère le plus important , toutes fédérations confondues.


Hate de voir ta jolie crevette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia :lol: :lol: :lol:

Je te comprend.
Ne connaissant pas de proprio avec pedigree kennel et n'étant pas reconnu par la FCI, je ferais peut etre le même choix.

Mais à voir si le pedigree Kennel pourrais améliorer quelques choses dans la race.

Je dirais aussi tout dépend ce que tu veux faire avec ton chiot plus tard

Maintenant tu peux toujours acheter un chiot Kennel et faire le changement pedigree si une jour tu veux reproduire.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Je pensais justement le suggérer, le contact avec l'éleveur, ses explications sont à prendre en compte, c'est mème le critère le plus important , toutes fédérations confondues.


Hate de voir ta jolie crevette :wink:
Si l'éleveur est honnête oui sinon ...

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Oui, c'est certain.
Ce que je veux avant tout, c'est un chiot bien dans ses pattes et en bonne santé (ou du moins, avec toutes les chances de son côté pour l'être (tests, etc faits, en gros) ).

Ensuite (car ce n'est pas le principal, même si c'est important pour moi), je veux un chiot bien typé, conforme au standard de sa race.

Je en projette pas d'élever, mais j'aimerais me frotter un peu aux expo canines :wink:

Et bon. Si jamais (peu probable, mais "ne jamais dire jamais"), je prenais le virus de l'élevage canin, je veux que tout soit nickel de ce côté aussi. Un chien testé, de bonnes lignées, avec peu de consanguinité et un très bon type, qui apportera quelque chose à la race SI repro il devait y avoir.
Mais quand je vois déjà le boulot qu'une portée de chatons me donne, le stress, les coûts, l'investissement en temps et en émotions (!), honnêtement.. Je ne vois pas comment je survivrais à une nichée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Forest Charlot and co a écrit : Hate de voir ta jolie crevette :wink:
Moi aussi! :oops:
Si je me décide ce week-end, je posterai une photo.. Mais les bébés n'ont que 2,5 semaines encore :wink:
Je fais la route (un peu + de 6h aller/retour) ce dimanche pour aller les voir et discuter avec l'éleveuse! :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia a écrit :
Forest Charlot and co a écrit : Hate de voir ta jolie crevette :wink:
Moi aussi! :oops:
Si je me décide ce week-end, je posterai une photo.. Mais les bébés n'ont que 2,5 semaines encore :wink:
Je fais la route (un peu + de 6h aller/retour) ce dimanche pour aller les voir et discuter avec l'éleveuse! :D
J'ai pas tout suivi mais c'est quoi comme race ?

Ho je pense élevage chaton ou chiot, le même boulot, mais en plus gros :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
acherontia a écrit :
Forest Charlot and co a écrit : Hate de voir ta jolie crevette :wink:
Moi aussi! :oops:
Si je me décide ce week-end, je posterai une photo.. Mais les bébés n'ont que 2,5 semaines encore :wink:
Je fais la route (un peu + de 6h aller/retour) ce dimanche pour aller les voir et discuter avec l'éleveuse! :D
J'ai pas tout suivi mais c'est quoi comme race ?

Ho je pense élevage chaton ou chiot, le même boulot, mais en plus gros :lol: :lol: :lol:
Je pense que c'est plus "difficile" avec des chiots, honnêtement.
Déjà rien que du côté "propreté" : les chatons vont tout seuls dans la litière :lol:

Un teckel kaninchen (ou nain) à poils durs (J'aime les grandes races, mais après de looooongues réflexions, j'en suis arrivée à la conclusion que les avantages d'un chien de petite taille convenaient mieux à mon style de vie, du moins, pour le moment :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
acherontia a écrit : Moi aussi! :oops:
Si je me décide ce week-end, je posterai une photo.. Mais les bébés n'ont que 2,5 semaines encore :wink:
Je fais la route (un peu + de 6h aller/retour) ce dimanche pour aller les voir et discuter avec l'éleveuse! :D
J'ai pas tout suivi mais c'est quoi comme race ?

Ho je pense élevage chaton ou chiot, le même boulot, mais en plus gros :lol: :lol: :lol:
Je pense que c'est plus "difficile" avec des chiots, honnêtement.
Déjà rien que du côté "propreté" : les chatons vont tout seuls dans la litière :lol:

Un teckel kaninchen (ou nain) à poils durs (J'aime les grandes races, mais après de looooongues réflexions, j'en suis arrivée à la conclusion que les avantages d'un chien de petite taille convenaient mieux à mon style de vie, du moins, pour le moment :wink: )
Oui c'est vrai le chat va dans un bac j'avais perdu ça de vue et pourtant j'ai un chat :lol: un soucis en moins et c'est un des principaux.

chouette teckel poils dur, j'ai une amie qui a un standard et super comment caractère. Elle est génial sauf qu'elle n'aime pas les chats !!!
au club de chasse, il y a une éleveur kaninchen poils long, ils sont beaux aussi.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit : chouette teckel poils dur, j'ai une amie qui a un standard et super comment caractère. Elle est génial sauf qu'elle n'aime pas les chats !!!
au club de chasse, il y a une éleveur kaninchen poils long, ils sont beaux aussi.
C'est pour ça que je me dirige vers un chiot. J'aurais autant aimé un adulte, mais avec 6 chats.. Un peu risqué :wink:
J'aime moins les poils longs par contre - goût personnel bien sûr! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit : chouette teckel poils dur, j'ai une amie qui a un standard et super comment caractère. Elle est génial sauf qu'elle n'aime pas les chats !!!
au club de chasse, il y a une éleveur kaninchen poils long, ils sont beaux aussi.
C'est pour ça que je me dirige vers un chiot. J'aurais autant aimé un adulte, mais avec 6 chats.. Un peu risqué :wink:
J'aime moins les poils longs par contre - goût personnel bien sûr! :wink:
Oui avec 6 chats vaut moins chiot.
Répondre