Cherche un chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

moaelise
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/8/2015 11:21

Cherche un chien

Message par moaelise »

Bonjour, j'aimerais acheter un chien mais je ne sais pas quelle race choisir. Je cherche un chien de petit taille avec des poils courts et facile à éduquer.
Pouvez-vous me donner des idées, me conseiller? Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Facile à éduquer? Cela dépendra de la race, de vous,de la manière, du caractère propre du chien....

J'avoue ne pas pouvoir répondre car en petites races poil court.....Je ne vois pas

:cry:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

c'est vaste ! Je connais qqun qui sait très bien faire obéir ses boulledogues anglais mais de là à te dire si c'est une race facile à éduquer ou pas ...

Tu ne chercherais pas un peu par toi-même sur le net, et en discuter avec un éducateur canin ensuite ? J'en connais une qui conseille sur le choix de la race.
moaelise
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/8/2015 11:21

Message par moaelise »

J'ai déjà cherché. Nous aimions bien le Beagle mais on me la déconseillé car il faut un terrain bien fermé.
Sinon, j'aime bien les Westie mais voilà.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Un caniche?
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

J'ai rencontré dernièrement une personne qui possède 2 jeunes petits griffons brabançons . Ils sont bien sympas . Bien entendu , il faut aimer ce genre de face .
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'ai eu un westie qui a été très facile à vivre. J'ai déjà entendu dire que le cavalier prince charles était un petit chien facile. Maintenant, il faut aimer. Et le poil n'est pas vraiment court.
Damia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/8/2015 0:50
Localisation : Ile de France

Message par Damia »

Alors de petits chiens à poils ras, j'en ai vu souvent passé dans mes cours au club canin parmi lesquels :
- le bouledogue français appelé affectueusement "bouli" : j'adore ces chiens super câlins mais tout foufou dans leur jeunesse. Ils sont très sociables avec les humains et avec leurs congénères ;
- le chihuahua : super petit chien très facile à éduquer à condition qu'il vienne d'un bon élevage. En effet, trop d'élevages font du chichi, en plus de leur race de référence pour arrondir leurs fins de mois et ils n'y connaissent pas grand chose et ne s'occupent pas correctement des chiots. Dans notre club, on en compte 2 et l'un d'entre eux commence à sortir en concours d'agility.
- le teckel : l'une de mes amies est éleveuse de teckels kaninchen (plus petit que le nain) à poils durs et ce sont des amours, super sociables et très joueurs.
- le petit terrier russe :alors là, le spécimen que nous avions au club était un peu perturbé car acheté dans une animalerie. Il passait son temps à aboyer car il était pété de trouille donc, ce n'est certainement pas un individu représentatif de la race !!!
Et enfin...... le welch corgui : il s'agit de la race de prédilection de la reine d'Angleterre qui ressemble à des renards courts sur pattes et avant de connaître la race, je la trouvais très moche jusqu'à ce qu'un petit Fanta arrive à notre école des chiots en même temps que ma Fiona. En fait, ce sont des chiens adorables, très joueurs et très facile à éduquer. De véritables clown, j'adoooore !!

Bien sur, il en existe d'autres notamment parmi les bassets de chiens de chasse mais j'ai présenté seulement ceux avec lesquels j'ai travaillé au club.
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

On aimait aussi les beagles car ils sont trop choux et le gabarit s'adapte à nos vies, mais on a renoncé à l'aventure lorsque nos voisins en on adopté un : a-do-rable !... Mais complètement sot-sot et difficile à éduquer. Il fait ce-qu'il-veut.

Du coup, dans les mêmes gabarits (mais plus léger), on a opté pour le whippet. Jusque là répond nickel à tous les critères dont tu parles.
Poil court, pas d'entretien, une vraie pantoufle en intérieur (et une bombe en extérieur), discret, docile et très facile à éduquer.
Après, il faut accrocher au physique.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

ah oui :-) pour avoir croisé 4 whippets en promenade libre, quand ils démarrent, on dirait des bouelts de canon :-) Super obéissants ces 4 là et très sociables
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui le wippet est le plus facile, sinon caniche et westie et schnauzer et cacalier, pas du tout poil ras :wink:
moaelise
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/8/2015 11:21

Message par moaelise »

Merci pour vos avis. Nous allons continuer nos recherches.
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Tiens-nous au courant :D
On est curieux, nous, maintenant !
Répondre