Cherche un chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

J'ai un chien à te proposer. Il a le poil court, très gentil, c'est un mâle de 4 ans.
Mais il pèse 33kg. :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'ai une petite levrette italienne (c'est marrant lilico, on dirait qu'on est attirées par les mêmes chats et chiens), et je ne trouve pas que les lévriers soient particulièrement faciles à éduquer. Il faut une main de fer dans un gant de velours, ils sont à la fois plutôt rebelles et très sensibles, ils ont l'habitude de chasser par eux-mêmes, sans recevoir d'ordres, et n'obéissent que quand ils en ont envie... Le rappel n'est pas garanti, et vu leur vitesse, inutile de rêver de les rattraper.

Ce sont aussi des chiens qui ne supportent pas la solitude et ont besoin de bcp d'attention. Et pour la propreté, quand il y a bcp de vent ou de pluie, c'est pas gagné d'avance...

Mais pour moi, une fois lévrier, toujours lévriers, c'est le coup de coeur absolu. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :J'ai un chien à te proposer. Il a le poil court, très gentil, c'est un mâle de 4 ans.
Mais il pèse 33kg. :? :lol:
T'en rates pas une, toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Quelle que soit la race, aucun chien ne s'éduquera tout seul... Donc, tout dépend aussi de votre définition du mot "facile" à éduquer.
Chez moi: un whippet taille que je qualifierais de moyenne. Une vraie crème, très sensible, tellement expressif qu'il ne lui manque que la parole. Ne perd presque pas ses poils et n'a pas vraiment d'odeur, donc idéal s'il doit rester beaucoup à l'intérieur. Il faut quand même prévoir un espace pour qu'il puisse courir (le jardin est OK si suffisamment "long") même si c'est un vrai pantouflard à l'intérieur. Adorable et prévenant avec les petits enfants et toujours partant pour jouer :D En cas de pluie, de vent froid.... il faudra un peu pousser pour qu'il sorte faire ses besoins dehors et passer sur son air indigné genre "non mais, c'est pas un temps à mettre un chien dehors !" :shock:
Chez ma soeur: un whestie, petite taille donc. Mais qui aboie beaucoup trop à mon goût, trop "pot de colle" aussi et qui a tendance à vraiment sentir le chien mouillé par moment. Mais sinon, très gentil et affectueux
Chez mes parents: un spitz, petite taille également. Magnifique, bien entendu, une vraie peluche. Mais quel caractère ! :D Il y avait aussi des problèmes d'aboiement, mais qui ont été résolus via une petite reprise en main de la discipline par mes parents.
Voilà trois chiens, du même âge environ, tous différents, qui n'auraient sans doute pas été ce qu'ils sont si la "distribution des cartes" avait été différente parce qu'au final, un chien, c'est un peu comme les enfants. Ils ont leur caractère au départ, mais l'éducation et leurs conditions de vie fait le reste :P
Répondre