Quel chien choisir?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je dirais aussi 2 poilus +/- du mm gabarit et de sexe opposé : moins risqué, plus de jeux et moins d'inquiétude pour le plus petit.
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Ben après réflexion c'est ce que je me suis dit.
j'ai eu un coup de coeur pour le chihuahua parce que il était très mignon mais bon après je me dit Zack (mon golden) est brusque et il va lui faire mal pas méchamment mais pas faire attention et puis les laisser à 2 pendant la journée ça ne sera pas possible.
de plus, je n'ai pas envie de commencer à enfermer l'un ou l'autre.
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

jacqueline mon golden est exactement pareil très soumis mais il est très jouette. Il suffit que l'autre chien fasse un petit mouvement et c'est parti! lol

J'aimerais aussi un chien qui tire un peu le mien de la fainéantise car chez moi il ne bouge pas, il dort toute la journée même quand je vais dehors pour jouer il faut l'appeler plusieurs fois pour qu'il daigne se montrer.

J'essaye de le balader tout les jours, je fais une balade d'environs 30 min à 1 h et puis voila il bouge plus.

Le problème c'est qu'il est entrain de grossir alors qu'il mange normalement mais ne se dépense pas du tout. J'ai été chez le véto le mois passé car il boitait. Il à 1 ou 2 kilo a perdre mais surtout il ne ce muscle pas donc ses hanches en prend un coup.


Mon compagnon voudrait un berger australien. J'avais peur de l'idée au début car on m'a toujours dit que c'est un chien très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion. Mais plus j'y pense en se moment plus l'idée me séduit.

En plus je suis souvent à la maison. Quand je serai partie travailler il seront 2. Ils pourraient facilement joué à deux sans avoir peur que l'un écrase l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

chez moi,il y a deux Terre Neuve : 65 et 68 kg ET un Shih Tzu : 5 kg tout mouillé :wink: :wink: et pas de problèmes : la cacahuète sait se faire respecter
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

Je dirais aussi 2 chiens de +/- même gabarit.
j'ai 2 chiennes : une bâtard de 14 kg et une PLI (Petit lévrier italien) de 4,5 kg et tout se passe très bien. C'est vrai, il y a une petite différence de poids quand même mais pas si énorme. Je ne prendrais pas par ex. un chien de 50 kg et un autre de 3 kg.
Murza
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/9/2014 15:29

Message par Murza »

Je suis pour le moment chez mes parents en attendant de me trouver un logement, du coup ma chienne cohabite avec la chihuahua de mes parents

Ma chienne doit faire 11kg je crois , faudrait que je la repese et la chihuahua elle doit faire à peine 3kg je pense.
Et ben c'est la crotte qui sait très bien se faire respecter ! Certes la différence n'est pas énorme mais à coté de la minicrotte, elle a beaucoup + de force lors des jeux!

Parfois ça se chamaille , ça s'enerve, souvent la chihuahua qui n'est pas très patiente et se met à raler, ce qui enerve la mienne et hop on sepère ( mais c'est que du bruit !)

Je vais d'ailleurs prendre une seconde chienne. Qui fera le double de ma 1ere ( donc 20-25kg) . Mais je pense ne pas les laisser ensemble lors de mes absences.

Trop peur qu'une baguarre eclate comme ça sans raison, une saute d'humeur et que ça soit grave..... Meme si je sais qu'elles s'adorent, que ça fait 3 ans que ya eu aucun soucis... Je préfère séparer quand je suis pas là pour separer si probleme il y a.

Après bon je ne suis pas souvent absente non plus donc ça va avec mon mode de vie =) elles seront 5h maxi de suite seules.

Je cotoie beaucoup de berger australien.. Ce sont de superbe chien, qui apprennent vraiment vite et qui adorent ça en +! Très attentif ! Ils sont besoin d'une relation avec leur maître comme ça ! Bref j'aime beaucoup ces chiens là
Avatar de l’utilisateur
Winnie-84
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/3/2015 11:24
Localisation : Namur

Message par Winnie-84 »

pourquoi pas un jack russel ? c'est un petit chien mais vif comme ça il arrivera à suivre ton golden :)
et c'est un chien très sociable, je pense qu'il pourra bien s'intégrer à ta petite famille !
Répondre