2 chiots en même temps (Malinois et/ou Boxer): bien ou pas ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Franchement j'ai eu ma chienne (briard) pendant près de 13 ans, et elle n'a jamais été mise dans une cage de transport, je n'y avais même pas songé... Lorsque j'ai vu que certains parlaient de vary sur le forum, j'ai même dû aller voir sur internet ce que ce mot signifiait.

Un chiot fait des bêtises, et ça me semble tout à fait normal, pas la peine de l'enfermer dans une boîte pendant des heures pour éviter les dégâts, le mieux est de lui apprendre progressivement à ne pas en faire...

Une cage de transport, selon moi, s'utilise fermée lors des transports et puis c'est tout. Si tu ne prends pas l'avion et que le chien est sage en voiture, tu n'en aura peut-être jamais besoin d'ailleurs.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Ashen a écrit :Dans quel cas la cage est-elle conseillée alors?
Ho un sujet très chaud, dont je ne ferais aucun commentaires ... :wink:
Là où on est sûr de ne pas se fritter c'est pour dire qu'elle est la bienvenue dans la voiture et à l'hôtel.
Pour le reste, effectivement, no comment...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bleumarine a écrit :
Une cage de transport, selon moi, s'utilise fermée lors des transports et puis c'est tout. Si tu ne prends pas l'avion et que le chien est sage en voiture, tu n'en aura peut-être jamais besoin d'ailleurs.
En cas d'accident de voiture, le chien risque d'être projeté dans le pare-brise, une cage ou un harnais de sécurité est une bonne chose.

Autre cas : si un chien a subi une opération et ne peut pas bouger. Mais ça, c'est un cas extrême...
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui la mienne avait un harnais de sécurité qui s'est révélé fort utile durant les trajets en voiture.
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

mon croisé malinois a été propre assez vite mais bien entendu un chiot se sort au levé du lit (en pyjama) avant de faire quoi que ce soit (déjeuné toilette), il doit sortir plusieurs fois par jour, la journée spike était dans la mansarde je lui laissait un fond de cage à lapin avec de la litière pour chat et le père de ma fille venait le sortir le midi et le véto n'en revenais pas qu'un chien se soulage dans un bac. la nuit il était sur le balcon (fermé avec fenêtre) ce qui je pense à également évité les pipis partout. par contre question dégâts il a explosé un futon je l'ai laissé seul dans l'appart à partir d'un an une fois la période la plus destructrice passé.

un chiot demande une éducation et il faut être conscient qu'il risque de démolir au début donc si on est pas prêt à prendre le moindre risque d'un quelconque dégât mieux vaut s'abstenir.

question boxer, ma tante en a eu un très mal éduqué qui a entre autre explosé la porte d'un frigo (çà a une super machoire ces petites bêtes) tout est donc question de temps et d'éducation
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Comme Douchka l'a dit, à l'arrivée du chiot, 1 semaine ou 2 de congé, pour l'habituer progressivement à rester seul. C'est ce que nous avons fait pour Knight, puis pour Moon. En ce qui concerne 2 chiens, nous avons attendu que Knight ait 2 ans et demi pour la venue de Moon, et tout s'est très bien passé entre eux. Maintenant, ils sont deux et je dois dire que nous partons au boulot le cœur beaucoup moins gros qu'avant, lorsque Knight devait rester tout seul la journée...
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 158
Inscription : 26/8/2009 12:09

Message par zora et mimi »

et il faudra encore voir avec vos deux chats plus âgés
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Ashen a écrit :Dans quel cas la cage est-elle conseillée alors?
Ho un sujet très chaud, dont je ne ferais aucun commentaires ... :wink:
Là où on est sûr de ne pas se fritter c'est pour dire qu'elle est la bienvenue dans la voiture et à l'hôtel.
Pour le reste, effectivement, no comment...

:lol: :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai eu ma chienne à sept semaines...Jamais de cage..j'ai travaillé normalement. Pipi et le reste à ramasser jusqu'à 4 mois...et alors?? Ce n' est que normal...pourquoi prendre un chien si on veut une vie sans désagréments
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Mon premier chien était un chiot quand je l'ai adopté, il n'avait que 3 mois.

Il savait me réveiller en pleine nuit lorsqu'il devait faire ses besoins, ça a donc été super facile !
Je crois qu'en 3 ou 4 jours il était propre.

Je dois avoir eu de la chance :lol:
Murza
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/9/2014 15:29

Message par Murza »

j'ai pris 2 semaines de congé quand j'ai adopté ma chienne , pour lui apprendre la propreté, et l'habituer à rester seule

Le temps de la douche par exemple, le temps que je mange... Des petites durées comme ça, et tu augmentes petit à petit

La mienne n'a jamais aboyé ni pigner lorsqu'elle etait seule

Elle va dans son panier et dort. Elle attend mon retour.
Parfois des petites bétises, mais c'est pas souvent, et jamais rien de grave.

Pour la propreté, je me levais la nuit, des qu'elle se reveillait, je l'emmenais au jardin ! Elle a été très vite propre
Répondre