Animalerie/particuliers

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Nephtys a écrit :Et bien en fait c'est assez compliqué de trouver un éleveur.

Personnellement, dans quelques années, je reprendrai sans aucun doute, 2 chiots, sans doute de la même fratrie, et comme race berger de Shetland, et bien pour trouver des éleveurs sérieux, il faut chercher.

Et comme en plus, je préfère voir les chiots assez tard 5/6 semaines pour me décider, et bien dans quelques années je vais m'arracher les cheveux !

Il y a très peu d'éleveurs, il y a les races "phares" et les délaissées. Pour les chats, c'est facile d'en trouver un, pour les chiens par contre...

Il ne reste que des chihuahuas... et c'est souvent des amateurs, ça fait un peu "argent facile" mais là je suis mauvaise langue. :wink:
Je te déconseille plus que fortement de prendre des chiots du même âge et qui plus est de la même nichée. Emmerdes presque garanties.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quand je parle d'emmerde ce n'est pas forcément point de vue entente mais surtout éducation. Quand un chiot fait une connerie, l'autre imite, beaucoup de maîtres sont dépassés.

Bien sûr il y aura toujours des exemples où ça a fonctionné mais il ne faut pas en faire une généralité. Si ça marche pas, c'est quand même un ou deux chiens qui se trouveront à l'adoption.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Nouki a écrit :Quand je parle d'emmerde ce n'est pas forcément point de vue entente mais surtout éducation. Quand un chiot fait une connerie, l'autre imite, beaucoup de maîtres sont dépassés.

Bien sûr il y aura toujours des exemples où ça a fonctionné mais il ne faut pas en faire une généralité. Si ça marche pas, c'est quand même un ou deux chiens qui se trouveront à l'adoption.
Sans compter que quand ils vont vieillir,ce sera en même temps,avec les problèmes de santé éventuels et les coûts que cela engendre et ensuite le vide énorme.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui aussi
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

agatha7301 a écrit :
Nouki a écrit :Quand je parle d'emmerde ce n'est pas forcément point de vue entente mais surtout éducation. Quand un chiot fait une connerie, l'autre imite, beaucoup de maîtres sont dépassés.

Bien sûr il y aura toujours des exemples où ça a fonctionné mais il ne faut pas en faire une généralité. Si ça marche pas, c'est quand même un ou deux chiens qui se trouveront à l'adoption.
Sans compter que quand ils vont vieillir,ce sera en même temps,avec les problèmes de santé éventuels et les coûts que cela engendre et ensuite le vide énorme.
Ouais... Ça peut paraître égoïste mais c'est aussi la première chose à laquelle je pense dans ce genre de situation...
Répondre