Quel chien prendre ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Quel chien prendre ?

Message par kingcharlesman »

Bonsoir

Ca fait quelques semaines que je pense a acheter un chien :
MAIS : Je ne sais absolument pas quelle race prendre , il y'en a tellement ...
Je prefererais chien qui sois petit ou du moins pas très grand .
J'ai 3 enfants chez moi , un de 3 ans , un de 9 ans et un de 11 ans .

J'ai un tout tout petit jardin a coté de chez moi et je vis en ville ( Bruxelles ) .

Pourriez vous me conseiller une ( ou plusieurs ) race(s) de chien que je pourrait m'approprier ? MERCI

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
stemat12
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 24/4/2012 20:34

Message par stemat12 »

Bonsoir,
Voici un lien qui pourrait vous aider
http://www.chiens-online.com/chien-fait-pour-vous.html
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Message par kingcharlesman »

ah merci
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Un cavalier King Charles .......
Je connais une dame de toute confiance qui en a 2 à vendre ... En ordre de tout, Avec pédirgée, super mimi, il lui reste 1 mâle et une femelle ... Elevé en famille, mère chienne unique de la maison.
:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est un petit chien pratiquement sans risques, facile, ni trop petit, ni top grand, qui peut aller partout, de caractère aimable....à recommander!
J'en ai plusieursdans la clientèle, impeccables
Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Message par kingcharlesman »

Il est très mignon et il est parfaitement adapté à la vie en famille ...

Mais j'ai entendu dire qu'il a des soucis cardiaques , comment sa arrive ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Le cavalier perd pas mal de poils, si on est prêt à passer l'aspirateur tous les jours OK, sinon...

Quant à ce test pour savoir quel chien convient, je l'ai fait, j'ai dit que je n'avais pas envie de longues séances de toilettage et ils me mettent un chien chinois... Par contre, avec tous les critères que j'avais sélectionnés je m'attendais à trouver le petit lévrier italien, qui ne figurait pas dans la liste... Prudence donc.

Mais je serais curieuse de savoir ce que tu auras choisi!

Image
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

moi aussi chien chinois...
Belging
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 23/12/2013 19:52

Message par Belging »

Je te conseille la même chose que ceux ayant déjà posté dans le sujet, j'ai moi-même une femelle Cavalier King Charles et c'est un amour de chien, une vraie crème ! Très câline, très sociable avec les autres animaux, un excellent compagnon pour les enfants pour sa patience et sa douceur.. c'est un chien qui peut se montrer très très calme et posé à l'intérieur tout en étant assez ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion une fois à l'extérieur si on le stimule. Néanmoins, j'avoue que le désavantage de la race est bel et bien les poils.. ils ont besoin d'un nettoyage tous les mois à peu près et perdent énormément leurs poils. Mais en dehors de ça, ils sont vraiment mignons. :)
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pour ma part,je dirais : un shih Tzu mais,c'est vrai qu'il faut tenir compte du toilettage

Ceci dit,le mien est de petite taille (5 kg) et ses poils ,arrivés à une certaine longueur ne poussent plus,il n'a pas une fourrure épaisse non plus ce qui fait qu'il n'a jamais de coupe courte...sauf à la tête et autour des pattes où là,je recoupe de temps en temps....et...il n'aboie jamais....
il va sur ses 12 ans et est encore très agile et joyeux...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Combien de temps le chiot devra-t-il rester seul? Si les adultes travaillent toute la journée, l'apprentissage à la propreté risque de durer longtemps, ce serait peut-être mieux d'adopter un chien adulte, mais sûr à cause du petit de 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Message par kingcharlesman »

IL reste seul 3 a 4 heures toujours , le dimanche toutes la journée
Dernière modification par kingcharlesman le 16/3/2014 16:59, modifié 1 fois.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Je te conseillerai un Shi-tzu.J'en ai eu un et c'était une crème avec les enfants.
L'apprentissage de la propreté s'était fait assez rapidement(il faut quand-même bien sur un peu de temps!!).Ma femme et moi travaillons(elle a 4/5 et moi a temps plein)et ça ne posait aucun soucis.En plus un petit jardin suffit car même si il aimait bien sortir,ce n'est pas un grand sportif non plus.
Par contre,adopter un chien adulte,c'est un peu une loterie.Je viens d'en avoir une douloureuse expérience avec un Shih-tzu de 3 ans: extrêmement gentil mais froussard et il a mordu une de mes filles et il n'en était pas a son coup d'essai.Le soucis en adoptant un adulte est qu'on ne connaît pas son passé...
Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Message par kingcharlesman »

Je vous remercie ! :D Malheureusement les poils qui tombent dérangent enormement ma femme :? ( moi aussi un peu :(
Dernière modification par kingcharlesman le 16/3/2014 17:06, modifié 2 fois.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Avec plaisir je suis aussi passe par la :wink:
Répondre