Page 1 sur 1

Dogue allemand

Publié : 21/1/2014 13:26
par hedwige
Voilà, j'envisage d'adopter un chien....mais j'hésite entre un bouledogue anglais et un dogue allemand....
je ne sais pas si un dogue allemand serait heureux dans une maison sans jardin .... qu'en est-il de son caractère avec des enfants????
merci de vos avis

Publié : 21/1/2014 13:45
par Marius
Bonjour,
La taille des 2 chiens est sensiblement différente... !
J'ai eu un dogue allemand et il est vrai que ce sont des chiens assez calmes à l'intérieur qui aiment bien leur petit divan... mais ils adorent aussi courir et en ont besoin. Je dirais donc que si vous êtes prêtes à vous en occuper beaucoup et donc le sortir souvent, c'est faisable.
Je vais accueillir un petit boxer la semaine prochaine, j'avais envie d'un dogue mais le boxer est plus facile à 'caser' (coffre de voiture,....) :)
Attention aussi à la santé des dogues qui sont très sensibles et peuvent avoir souvent des problèmes de santé. Sinon, ils sont terribles, surtout avec les enfants, ce sont de grands protecteurs.
Mon beau fils a 2 bouledogues, ils sont adorables aussi mais perso je préfère les grands chiens.
Voilà, ce n'est que mon humble avis, bonne chance dans vos réflexions !

Dogue Allemand

Publié : 21/1/2014 13:47
par Pipilangkous
Hello,

C"est 2 races bien sympathiques avec l'être humain en général, mais totalement différentes.
En ce qui concerne les frais vétérinaire, pareil pour les 2 races, pour le budget croquettes, le bulldog coûte vachement moins cher que le dogue Allemand!!!!! :roll:
Les 2 races ne sont pas à mettre entre les mains de novices, c'est 2 races avec des caractères bien trempés, il faut une main de fer dans un gant de velour, 2 races de chiens costauds à faire impérativement écouter, sinon on est vite débordé!!!!! :cry: (ce qui peut faire par la suite un chien malheureux que l'on ne gère pas!!!)

Mais 2 races absolument FORMIDABLES, j'ai 2 bulldogs anglais et ma fille a un dogue Allemand de 85kg. :wink:

Publié : 21/1/2014 17:19
par Cris
Je suis déjà à mon 3ème dogue allemand. (malheureusement ils ne deviennent pas très vieux!) Ils sont super, caractère doux, content avec une petite promenade, du moment qu'il reçoit bcp d'attention, d'amour et de câlin. Nous on a un grand jardin, mais ils préfèrent être à la maison dans leurs paniers/lit :)
On les nourris BARF (viande crues). Mais il est vrai que le coût est tout à fait selon sa taille! Aussi bien en frais veto qu'en nourriture. Et oui, ce n'est pas un chien qu'il faut laisser 6h tous les jours seule, surtout si il n'a pas de jardin. De toute façon, l'achat/l'adoption de n'importe quelle bête se fait bien réfléchit et pas sur de coup de tête.
En ce qui concerne le bulldogg, de ce que j'ai déjà vu, rencontré, ce sont des chiens avec un caractère un peu plus ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, mais bon, à voir naturellement..

Publié : 21/1/2014 22:47
par hedwige
merci pour vos réponses.... qui m'ont bien éclairée....je vais choisir le bouledogue anglais mais ^pas un bébé, je vais adopté un via une association de rescue. Je connais déjà bien la race ayant eu une bouly français. Merci

Publié : 22/1/2014 0:49
par Forest Charlot and co
J'ai une connaissance qui a adopté via les rescues et en effet, elle est très conntente .
Ses chiens sont superbes

Publié : 22/1/2014 7:26
par Ermesinde
Félicitations pour la décision d'adopter via une association!

Ce sont deux races géniales mais je pense que le choix du bulldog est plus raisonnable. Le dogue peut être très calme même sans jardin mais il est grand et prend de la place.
Et parfois il y a des bobos.
Par exemple, celui que je cotoyais battait souvent de la queue et quand il était vraiment content, c'était très vite et donc très fort.Perso, je n'ai jamais fait attention à ca et un jour, j'ai reçu un coup de queue dans la hanche. Eh bin, ca fait mal et j'ai eu un (léger) bleu. Maintenant, j'en ai conscience et je fait attention;-). Mais tout ca pour dire que l'enfant est à la mauvaise hauteur et c'est le genre de bobo qui est difficile à eviter.

Publié : 22/1/2014 12:52
par georges
Ermesinde a écrit : Par exemple, celui que je cotoyais battait souvent de la queue et quand il était vraiment content, c'était très vite et donc très fort.Perso, je n'ai jamais fait attention à ca et un jour, j'ai reçu un coup de queue dans la hanche. Eh bin, ca fait mal et j'ai eu un (léger) bleu. .
:lol: :lol: Ca m'est arrivé aussi sur les mollets avec un labrador