Conseils : baerded collie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Conseils : baerded collie

Message par Angie »

Bonjour,

Les baerded collie sont vrmt des chiens formidables et calins! Si vous connaissez quelqu'un qui en donne un..qui est propre,gentil ave humains+congénères et qui sait rester seul (sans aboyer ou démolir!), faites moi signe svp..meme un chien agé ne me dérange pas, car ce serait un tit copain pr mon jack qui se sent seul, etant seul, et je le voit bcq plus épanoui avec d'autres chiens.Perspheone (si je me souviens bien) tu peux m'aider je pense :wink:
me conseillez vous un chiot ou un chien plus agé?parce que mon chien a tendance àvite aboyer pr n'importe quoi et j'ai peur que mon jack le copie..qu'en pensez vous?
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

quelle est la différence entre le border collie et la race que tu cites ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

tout change...le border est noir et blanc et fin, dynamique et est essentiellement utilisé par les bergers et ont les poils courts..et les bearded ils ont les poils longs et soyeux, ils sont plus élégants, tres gentils aussi..et au niveau du caractere aussi ils sont faciles à éduquer mais le border pr moi aurait plus besoin d'un jardin qu'un bearded de plus le border il y en a des noirs et blancs, des merles, des bruns et blancs...dans les bearded il existe des blancs et noirs, blanc et brun et merles enfin suffit de les voir on remarque la diff..

regarde les photos tu comprendras..Image
Image


bearded (1)jdirais que c'est plus un chien de famille.. border (2)chien de troupeau..
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

il ressemble à un bobtail !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

si on veut..mais ça n'a pas dutout la meme taille..et la meme elegance moi je prefere le bearded..et le poil du bobtail est plus crollé..
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Image


un bébé bearded collie brun et blanc..une vraie tite peluche mais qu'il ne faut pas prendre comme une peluche !!!
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Mimi !

Message par ninie6b »

Il est tout mimi le chiot !!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

à peine je fond :oops: :oops:
Répondre