Saillie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je connais que la St Hubert, je l'ai suivis cette année.
C'est pas mal.
Je dirais juste qu'il a des choses à prendre suivant si on est gros éleveur ou petit éleveur, mais pour passer l'examen, il faut tout connaître.
Il voudrait que cela devienne obligatoire, oui, mais cela ne va pas empêcher de reproduire sans pedigree !!!!
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

c'est sur que il y aurait pas meilleure reference que la st hubert. il y a tellement de choses a savoir...et la formation se fait ou?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Doris a écrit :c'est sur que il y aurait pas meilleure reference que la st hubert. il y a tellement de choses a savoir...et la formation se fait ou?
La formation se fait dans leur locaux.
Mais attention, il ne donne que la théorie, la pratique on l'apprend au fur et à mesure de notre élevage, car à chaque fois c'est différent et on en apprend tout les jours.
Si ton chien vient d'un élevage sérieux alors il pourra d'aider.
Mais quand je lis le début du sujet, j'en doute sinon on t'aurais dit de faire des expos, les examens nécessaires pour faire un saillie avant d'en faire.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

oui de toute manière l'IFAPME je m'aurais donner que la théorie aussi.
elle m'avait dit que je devait le faire confirme (moi a ce moment là ne sachant pas non plus ce que sa voulais dire) et en ce qui concerne les test je savait celui de dysplasie par contre j'ignorait ce qui concernait le test ADN pour le faire enregistrer à la st hubert, et oui on en apprend tout les jours :)
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Doris a écrit :oui de toute manière l'IFAPME je m'aurais donner que la théorie aussi.
elle m'avait dit que je devait le faire confirme (moi a ce moment là ne sachant pas non plus ce que sa voulais dire) et en ce qui concerne les test je savait celui de dysplasie par contre j'ignorait ce qui concernait le test ADN pour le faire enregistrer à la st hubert, et oui on en apprend tout les jours :)
C'est pas un test c'est une identification.
C'est la carte d'identité génétique qui permet de certifier que le chien déclaré pour la saillie est le père ou la mère des chiots.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

ah oui d'accord je m'était comprise lol mais jme suis mal exprimee desole
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

al1 a écrit :Quand je vois la formation des apprenties vendeuses de l'IFAPME je crains le pire pour celle d'éleveur. :shock: :shock:
Certaines formations de l'IFAPME sont de très haut niveau, d'autres moins bonnes et puis... L'une n'est pas l'autre
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Doris a écrit :c'est sur que il y aurait pas meilleure reference que la st hubert. il y a tellement de choses a savoir...et la formation se fait ou?
La formation se fait dans leur locaux.
Mais attention, il ne donne que la théorie, la pratique on l'apprend au fur et à mesure de notre élevage, car à chaque fois c'est différent et on en apprend tout les jours.
attention quand même, c'est une cours d'initiation. Juste le B.A.BA pour avoir quelques notions.
Il y a le niveau suivant en principe deux fois par an mais là aussi, c'est très très basique.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Nouki a écrit :
Certaines formations de l'IFAPME sont de très haut niveau, d'autres moins bonnes et puis... L'une n'est pas l'autre
oui c'est sur a mon avis celle ci ne doit pas être basique puisque les cours sont quand meme donner par des eleveurs. On m'a envoyer le programme de la formation et je doti dire que c'est assez complet, on apprend tout de A à Z, vraiment totu ce qu'il a a savoir
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Doris a écrit :
Nouki a écrit :
Certaines formations de l'IFAPME sont de très haut niveau, d'autres moins bonnes et puis... L'une n'est pas l'autre
oui c'est sur a mon avis celle ci ne doit pas être basique puisque les cours sont quand meme donner par des eleveurs. On m'a envoyer le programme de la formation et je doti dire que c'est assez complet, on apprend tout de A à Z, vraiment totu ce qu'il a a savoir
Je viens de regarder le programme : 8h00 de cours sur la morphologie en deux ans de cours, excusez du peu... 34H00 bien-être et soins, 40 Repro et sélection... même pas l'équivalent d'une heure semaine.
En plus c'est chiens-chats donc il faut presque diviser par deux puisque il y a quand même de sacrés différences
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Doris a écrit :
Nouki a écrit :
Certaines formations de l'IFAPME sont de très haut niveau, d'autres moins bonnes et puis... L'une n'est pas l'autre
oui c'est sur a mon avis celle ci ne doit pas être basique puisque les cours sont quand meme donner par des eleveurs. On m'a envoyer le programme de la formation et je doti dire que c'est assez complet, on apprend tout de A à Z, vraiment totu ce qu'il a a savoir
Si, elle est bien basique. J'ai aussi eu le programme en main il y a qq années.
C'est la base indispensable mais seulement une base, comme toutes les formations. Le reste s'apprend s'apprend sur le tas, comme pour tout métier.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Nouki a écrit :


Si, elle est bien basique. J'ai aussi eu le programme en main il y a qq années.
C'est la base indispensable mais seulement une base, comme toutes les formations. Le reste s'apprend s'apprend sur le tas, comme pour tout métier.
C'est sur qu'il y a pas meilleur apprentissage que la pratique de toute façon...
Répondre