Saillie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Mais même s'il est LOF, il ne faut pas le confirmer (ou équivalent belge) pour que les chiots aient un pédigré ?

Puis, n'y a-t-il pas des tests spécifiques à la race à faire ?
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Normalement oui il faut le faire confirmer mais je me suis dit que sur le plan expo je pourrait encore me renseigner pour savoir s'il a des test a passer en attendant je me suis dite que je pouvait quand meme le faire reproduire en attendant meme si la femelle n'a pas de pedigree bien entendu je ne prend pas n'importe quelle chienne et je regarde qu'elle soit en ordre de vaccin, test d'herpes, etc...quand meme
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Doris a écrit :Normalement oui il faut le faire confirmer mais je me suis dit que sur le plan expo je pourrait encore me renseigner pour savoir s'il a des test a passer en attendant je me suis dite que je pouvait quand meme le faire reproduire en attendant meme si la femelle n'a pas de pedigree bien entendu je ne prend pas n'importe quelle chienne et je regarde qu'elle soit en ordre de vaccin, test d'herpes, etc...quand meme
Et c'est quoi l'intérêt ??
Désolé, mais là pour le coup, à part l'argent je vois pas !

Soit on fait ça bien, soit on s'abstient...

On fait pas une portée en se disant je le ferai confirmer et tester après :roll:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

En effet si tu cherches des saillies sans tests de santé (la dysplasie pour un St Bernard me semble quand même le minimum vital), sans pédigrée et pourquoi pas peut être même pas avec un vrai St Bernard, il n'y a qu'en multipliant les petites annonces que tu trouveras.
De toute façon vu ton approche de la repro tu ne trouveras rien d'autre.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Confirmer peut etre mais tester mon chien est en tres bonne sante :shock: L'interet? je ne pense pas que je serai la premiere a vouloir faire une portee meme si je n'aurai pas l'intention de faire d'expo! Il y a des gens qui font des portee ou le chien n'a pas de pedigree et qui sont en tres bonne sante et qui vont bien...Il n'y a pas que les éleveur qui peuvent faire des bébé avec leur chien!
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Doris a écrit :Confirmer peut etre mais tester mon chien est en tres bonne sante :shock:
Tu l'as vu dans ta boule de cristal
L'interet? je ne pense pas que je serai la premiere a vouloir faire une portee meme si je n'aurai pas l'intention de faire d'expo!
Déjà changé d'avis depuis tantôt ? Tu as été voir les tarifs d'inscription ?
Il y a des gens qui font des portee ou le chien n'a pas de pedigree et qui sont en tres bonne sante et qui vont bien...Il n'y a pas que les éleveur qui peuvent faire des bébé avec leur chien!
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Non je n'ai pas de boule de cristal mais il cotoye regulierement le veterinaire et non je n'ai pas changer d'avis c'était un exemple même que je n'aurai pas voulu!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

donc c'est bien ce que j'ai dit......tu ne veux pas faire de l'élevage mais de la multiplication de chiens
je ne vois pas pourquoi il faut absolument que ce chien reproduise......si c'est pour voir comment se passe une saillie va sur le net tu en verras des saillies.......
parce qu'après je ne vois pas ce que cela t'apprendras puisque les chiots ne naitront pas chez toi
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Doris a écrit :Non je n'ai pas de boule de cristal mais il cotoye regulierement le veterinaire et non je n'ai pas changer d'avis c'était un exemple même que je n'aurai pas voulu!
C'est marrant comme tous ceux qui font de la repro "mais pas pour faire du bénéfice comme les éleveurs" ont l'art d'écarter toutes ces dépenses finalement tellement inutiles (Expos, admission à l'élevage, identification ADN, demandes de pédigrées, tests génétiques, radios, etc...).
C'est bien connu un chien vermifugé (ou pas finalement) et vacciné fait forcément un bon reproducteur.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Justement pourquoi faire de la multiplication de chien puisque je n'ai pas la femelle mais le male? j'aurai une femelle que je ferai reproduire a chaque chaleur ou des marchand de chien comme xxxxxxxxxx,etc... je peut comprendre la c'est pas le cas...en ce qui concerne les saillie justement je ne me fie pas a internet et puis ici sa sera ses bébé!
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

j'ai pas dit qu'un chien pour qui ont ferai des depense dans les test etc ferait un bon reproducteur mais on a l'air d'incinuer que parce que je veux le faire reproduire je regarde a rien desole mais je neglige pas mon chien donc voilà pourquoi le "il est en bonne sante"
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Doris a écrit :Justement pourquoi faire de la multiplication de chien puisque je n'ai pas la femelle mais le male? j'aurai une femelle que je ferai reproduire a chaque chaleur ou des marchand de chien comme xxxxxxxxxx,etc... je peut comprendre la c'est pas le cas...en ce qui concerne les saillie justement je ne me fie pas a internet et puis ici sa sera ses bébé!

Tu as l'intention de tester toutes les méthodes ?
Saillie naturelle sans aide, saillie avec intervention manuelle, insémination avec semences fraiche, insémination avec semence réfrigérée, insémination avec semence congelée...
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

j'ai pas dit que je ne me fiait pas a internet dans le sens ou ce qui est sur internet est faux!! Bref, j'vais pas etaler le debat puisque la sa repond plus a ma question en tout cas je savais pas que c'était si agreable de demander un renseignement sur un forum!!!!
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Doris a écrit :j'ai pas dit qu'un chien pour qui ont ferai des depense dans les test etc ferait un bon reproducteur mais on a l'air d'incinuer que parce que je veux le faire reproduire je regarde a rien desole mais je neglige pas mon chien donc voilà pourquoi le "il est en bonne sante"
C'est pourtant le point de départ pour le savoir, et seulement après on le fait reproduire et on analyse son apport sur les chiots.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

si j'ai poster mon premier message sur ce forum c'est justement parce que j'était dans l'ignorance de certaine chose et si j'veux faire cette formation d'éleveuse c'est justement parce que j'ai des chose a apprendre non pas pour qu'on vienne cassi me dire que je neglige mon test parce que je ne sais pas si il est en bonne santé!! ok y'a des test qui ne sont pas encore fait mais si j'ai attendu longtemps avant de selectionne mon chien c'est pas non plus pour qu'on me dise que c'est pour faire de la multiplication de chien! si c'était pour faire sa j'aurai acheter mon chiot dans une animalerie ou il vienne ne je ne sais ou ou on vous dit qu'on vous enverra le pedigree et qu'il n'arrive jamais ou encore ou le vendre avec une maladie ou autre...
Répondre