Cherche élevage Shi-Tzu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Message par wellness »

Au élevage à Hannut c'est du sérieux mon frère a acheté son Bouledogue et je connais d'autres personne élevage de Landen !!! A recommander
Cynthia27
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 27/4/2013 8:08

Message par Cynthia27 »

Bonjour
Moi je ne suis pas eleveur mais particulier passionnee par le shih tzu ....
J ai actuellement une nichee nee il y a une semaine,4 superbes petites filles tricolores
Petits chiens de qualite ,papa est st hubert fils de champion et issu d une lignee multis champions....
Maman est issue de parents saint hubert egalement...
N hesitez pas si vous souhaitez plusnd infos
Bonne journee:)
Et au passage,au élevage a Hannut,c est en effet une animalerie...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jojulioli, tout élevage où tu as plus de 2races différentes, tu laisses tomber et encore plus, si ce sont des races qui non aucun rapport entre elles.

Je te dirais va voir plusieurs élevages avant de prendre ta décision, comme tu sais c'est pour plusieurs années et il ne faudrait pas qu'après tu le regrettes.
Perly

Message par Perly »

Cynthia27 a écrit :Bonjour
Moi je ne suis pas eleveur mais particulier passionnee par le shih tzu ....
J ai actuellement une nichee nee il y a une semaine,4 superbes petites filles tricolores
Petits chiens de qualite ,papa est st hubert fils de champion et issu d une lignee multis champions....
Maman est issue de parents saint hubert egalement...
N hesitez pas si vous souhaitez plusnd infos
Bonne journee:)
Et au passage,au élevage a Hannut,c est en effet une animalerie...
Si vous avez une nichée, vous êtes éleveuse ;)
patricia Van Bever
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27/1/2012 23:03
Localisation : ciney

Message par patricia Van Bever »

J'ai acheté une merveilleuse petite femelle chez madame myriam Verbruggen à Gouvy, et je n'ai pas peur du tout de la recommander. Elle a plusieurs femelles et en a souvent à vendre... Courage et bonne chance.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci pour les adresses!!
J'ai pris contact avec une dame de Ciney,j'avais vu l'annonce sur ce site.
On verra...
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Personne ne connaîtrait par hasard cette dame qui vend ces chiots à Ciney(voir annonce sur le site)?
Merci.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Quid du dépistage des parents contre les éventuelles tares dont le Shi Tzu peut souffrir ? Je viens de lire que certains Shi Tzu devenaient aveugles dès un très jeune âge, alors je pense que les tests oculaires doivent être indispensables pour cette race.

L'annonce parle de petits gabarits, or voici ce que dit le standard :
TAILLE ET POIDS
Hauteur au garrot: Elle ne doit pas dépasser 27 cm
Le type et les caractéristiques de la race sont de la plus grande importance et ne doivent, en aucun cas, être sacrifiésau seul critère de la taille.
Poids: 4,5 kg à 8 kg
Poids idéal de 4,5 à 7,5 kg

Vous avez souhaité aller dans un élevage sérieux, je ne pense pas que cela soit le cas ici. A part cela, ces chiens sont peut-être très bien dans leur tête et en excellente santé mais vous n'avez aucune garantie. A vous de voir.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Vous avez sans doute raison Billy.
Je me suis renseigné aussi chez Erika Kesseler comme on me l'a recommandé.
Ça a l'air très bien mais niveau budget,c'est beaucoup plus cher.Mais je garde contact car il vaut peut être payer plus et être sur de l'elevage.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

D'accord avec vous.
Mais vous pouvez payer plus cher et aussi avoir des problèmes, ce n'est pas parce que l'on paie plus que la qualité est là.

Il faut demander les résultats des examens fait des parents, les yeux, hanches, coude et d'autres examens suivant la race. Attention ce sont des examens officiels donc où signer pour un vété, ou par la St Hubert.

Comment déjà dit allez en voir plusieurs, ne prennez pas le premier venu qu'on vous conseille, ce n'est pas parce que une personne n'a pas eu d'ennuie que vous n'en aurez pas ?
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci pour le conseil.
L'élevage ou je me suis renseigné à l'air bien et les chiots ont eu un test ADN,ce qui me paraît être aussi une preuve de sérieux.
Il est vrai qu'il vaut mieux aller en voir plusieurs mais je sais que si je vais en voir un je craquerai certainement.C'est ce qui s'est passe pour le premier.
J'avais un doute et voulais réfléchir mais je n'ai pas eu le temps de le dire à mon épouse,elle avait déjà dit à l'éleveur qu'elle prenait le chiot...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je me doute c'est plus facile à dire qu'à faire.
Quand j'ai mon 1er dobermann, j'ai pris le premier près de chez moi, pas été voir plus loin, j'avais pas internet de ce temps là, il y a 20ans. Et je l'ai gardé 4,5ans problème cardiaque, pour les 2vétos vus problèmes héréditaires.
Pour ma première flat, aussi un élevage mais je connaissais la propriétaire du mâle, donc j'avais un peu plus de garantie.
Et mes autres flats elles viennent de chez moi donc je connais l'éleveuse/propriétaire :wink:
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Bonsoir a tous.
Et bien pour tout avouer je suis complètement perdu.
J'ai bien 2 ou 3 contacts mais je n'ose pas franchir le pas et aller voir.
Ce n'est pas que ce soit trop tôt mais la peur de revivre la même expérience.
Pourtant,avant,en achetant un chien,ça aurait été la dernière chose à laquelle j'aurais pense,de le perdre si jeune.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Mon épouse s'était renseigné à l'élevage de la brise à soiron.
Ça a l'air bien sur le site mais bon ça reste un gros elevage avec plein de races différentes...
Répondre