Pédigrée qui n'arrive pas ...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Pédigrée qui n'arrive pas ...

Message par nathou »

Depuis début septembre, nous avons adopté un petit chien qui avait déjà presque 6 mois. Le prix était (un peu) plus élevé que la moyenne mais l'éleveuse (si on peut l'appeler comme ça) m'a dit que c'était un chien qui avait un pédigrée (les 2 parents présumés en ont un et viennent d'un élevage bien connu). Seulement voilà, nous sommes maintenant en mars, soit 6 mois plus tard, et toujours pas de pédigrée. Début décembre, je l'ai relancée à ce sujet et elle m'a répondu que, avec l'expo de Bruxelles (quel est le rapport ?), la Saint-Hubert était débordée et que ça viendrait plus tard. J'ai donc contacté la Saint-Hubert pour savoir où le dossier en était : rien n'avait été fait, ni test ADN, ni quoi que ce soit. L'éleveuse, à qui j'ai signalé la chose, m'a dit qu'ils n'avaient aucune organisation (à la SRSH) et qu'elle allait elle-même les contacter. Depuis, évidemment, plus aucune nouvelle d'elle, elle ne répond plus à mes mails. Je me doute que je ne verrai jamais la couleur de ce pédigrée mais que peut-on faire dans ces cas-là ? Quelque part, ça m'est égal, ce petit chien est beau comme tout et est un amour. Mais si on avait eu l'intention de le faire reproduire ? Et puis par principe ! J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup-là ...
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
vous avez raison
mais est ce que dans le contrat de vente est-il stipulé que ce chien est vendue avec pédigrée ou c'est simplement ce qu'elle vous avais dit
de toute façon c'est de la malhonnêteté
je ne suis pas sure mais je crois qu'il y a un délai pour la demande de pédigrée sinon c'est trop facile
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

En effet, il faudrait que je regarde sur le contrat de vente. Je lui ai fait confiance en l'achetant et je reconnais ne pas avoir été attentive au fait que ce soit stipulé ou pas dans le contrat. De toute façon, même si c'est dans le contrat, qu'est-ce que je peux faire ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Est ce une éleveuse saint Hubert?
Si oui, il y a peut etre possibilité de le signaler à la Saint hubert?
Avez vous demandé si l'enregistrement de la saillie, de la nichée...pnt été fait à la SH?
Des pros de l'élevage vous aideront mieux que moi :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La demande de pedigree doit se faire dans les 4 mois qui suivent la naissance, sinon, c'est trop tard.
La déclaration de naissance devait se faire dans les 15 jours de la naissance. C'est facile à contrôler via le site de la SRSH, info baby-dog. Si la nichée n'y était pas renseignée c'est mal barré.
La nichée n'étant pas en ordre en décembre, elle ne le sera jamais.
Soit c'est une éleveuse qui n'a jamais eu l'intention d'être en ordre soit une qui a fait une nichée et n'y connaissait rien aux papiers...

Il y a par contre un rapport entre l'expo de Bruxelles et le retard dans les pedigrees puisque c'est la SRSH qui l'organise et ça mobilise donc le personnel.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'ai expliqué un peu la situation de l'élevage à la Saint-Hubert quand j'ai téléphoné pour avoir des renseignements sur ce fameux pédigrée. Mais on m'a dit clairement que pour qu'ils interviennent ou envoient un organisme visiter l'élevage, il fallait que les animaux soient maltraités, et encore ! Ca m'est bien égal qu'il ait un pédigrée ou pas finalement, on l'aurait pris de toute façon. Mais pourquoi m'inventer qu'elle en avait fait la demande ? Et continuer à me dire que les tests ADN avaient été faits mais que la SRSH les avaient perdus. Pour me demander 50 euros de plus ? C'est juste malhonnête de sa part. Mais je vais vérifier ce que dit le contrat de vente.
Avatar de l’utilisateur
delpipo
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 17/11/2006 13:22
Localisation : Liège

Message par delpipo »

je rejoinds totalement ce que dit "nouki" ;
Et malheureusement, je doute à l'heure actuelle que si la srsh n'a pas de trace de cette portée, elle n'en aura jamais!
As tu bien demandé a la srsh en stipulant le nom de la personne qui élève?
Et demander 50€ en "plus"..........là, je pense qu'il y a un soucis :?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ben en fait, il s'agit d'un jack. Elle demandait 400 euros pour son frère et 300 euros pour le mien parce que, étant un élevage de jacks, le mien est haut sur pattes et a toute la morphologie d'un parson (sans doute dans les gênes des parents). Et c'est ce que nous recherchions, ayant déjà une femelle parson. A ce moment-là, les autres annonces de jacks sans pédigrée étaient à 200 ou 250 euros. Et quand je lui ai dit que son prix me semblait élevé, elle m'a répondu que les siens avaient un pédigrée !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un chien avec pedigree à 400€, faut pas rêver ! :shock: :shock: :shock:
Ca s'appelle se faire avoir en beauté
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je sais mais quand j'ai vu l'annonce, il n'était pas indiqué que les chiens (il y en avait 2) avaient un pédigrée. C'est quand je lui ai dit que je trouvais le prix un peu élevé qu'elle m'a répondu qu'ils avaient QUAND MEME un pédigrée. En plus, il avait presque 6 mois et elle voulait absolument le placer. Donc, je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu aimes ton chien? Il te convient, est gentil? Donc tu n'as pas fait une trop mauvaise affaire, si il est gentil, ebn bonne santé, c'est ce qui est le plus important.
As tu une photo, j'ai plusieurs parsons et croisés jacks, un fox, un croisé jacht terrier, je suis fan des petits terriers
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Bien sûr, c'est ce que je dis depuis le début, il est a d o r a b l e ! Beau, gentil et s'entend bien avec Elie, que demander de plus ? Quand j'ai contacté l'éleveuse, je ne pensais même pas au pédigrée, je m'en fiche royalement. C'est juste parce qu'elle m'avait dit qu'il en aurait un et que donc, ne voyant rien venir, je me demandais quoi. Je mettrai une photo.
Rozerouge
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 4/7/2011 13:01
Localisation : ternat

Pédigrée

Message par Rozerouge »

Etant éleveurs, je comfirme effectivement que sur Mon contrat de vente il est stipuler en évidence : fesant partie de la vente :
- Pédigrée ..., soit remis a l acheteur au moment de l achat
-soit envoyer par courrier dans les mois suivant

S il n y a pas de pédigrée, l acheteur est informé et c est également stipuler dans le contrat de vente.

voilà ..... bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Re: Pédigrée

Message par nath1977 »

Rozerouge a écrit :Etant éleveurs, je comfirme effectivement que sur Mon contrat de vente il est stipuler en évidence : fesant partie de la vente :
- Pédigrée ..., soit remis a l acheteur au moment de l achat
-soit envoyer par courrier dans les mois suivant

S il n y a pas de pédigrée, l acheteur est informé et c est également stipuler dans le contrat de vente.

voilà ..... bonne soirée
je croyais que quand on élève avec pédigré on en pouvais pas faire de portées sans pédigré :oops:
Répondre