Puggle - Race rare = n'importe quoi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Puggle - Race rare = n'importe quoi

Message par lysanne »

methy
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 6/11/2010 11:46
Localisation : Bruxelles

Message par methy »

je me posais exactement la même question.

En plus, quand on regarde les caractéristiques des Puggle c'est assez imprécis (Poids : 7 à 14 kg et taille : 25 à 38 cm au garrot).

J'ai l'impression que le chiot peut ressembler à tout ... voir n'importe quoi (sans vouloir être péjorative)

La seule caractéristique qui persiste c'est le museau court et le front ridé
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pffff, mieux, tu peux faire mieux Jacqueline, "un basset afghan" ? Pourquoi pas, Un basset avec une robe et un caractère d'afghan, ou un afghan à poil court à grandes zozorres , non????

:arrow: :arrow: :arrow:
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

jacqueline a écrit :des croisés tout simplement
tu regardes dans wikipedia et tu contractes le debut d un nom de race et tu vas trouver la même chose
extrait de wikipedia
contraction entre le mot « beagle » et le mot « pug », qui signifie « carlin » en anglais. Il s'agit donc d'un métissage entre deux chiens de race
encore faut il que reellement les parents soient de race :lol: :lol: :lol: :lol:

exemple labernois contraction de labrador et bernois

le puggle n existe pas aucun standard , juste une explication de croisement qui donne approximativement des idees de poids , de tailles de couleurs....

le piege c est Race Rare :roll: bhein tiens donc :roll:
n etait pas une race là on peut peut etre interdire d ecrire ca mais ......

le fric le fric le fric et c est tout
Qu'on cherche a faire du n'importe quoi -> c'est pas nouveau ... et c'est déjà franchement limite .... mais le terme "race rare" grrr c'est je trouve un pas de plus vers l'escroquerie pur et dur !!!! :evil:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

à notre époque on fait de l'argent avec n'importe quoi!!
maintenant si les gens (enfin certains) ne voulaient pas toujours avoir la rareté du moment ce genre d'annonce ne prendrait pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

C'est vrai ca Jacqueline, c'est pour quand les bafghans?

J'ai été voir le site de la 2ème annonce.
Après lecture, j'ai l'impression que les gens y croient vraiment. Que pour eux, c'est une race et on dirait qu'ils sont vraiment dans la logique de l'élevage...
Le problème avec ce genre de personnes, c'est qu'ils sont persuadés de leur bon droit.
Et un des arguments est aussi que certains croisements récents sont devenus des races, donc que si on fait ca sérieusement, ca deviendra une race
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

jacqueline a écrit :
donc que si on fait ca sérieusement, ca deviendra une race
oulala ca ne va pas comme ça

faut deja que le type se stabilise que tous les chiens naissent avec les memes caractéristiques
en 2 - 3 generations ont arrive a rien ,la preuve en ai , il suffit de regarder les differences flagrantes entre chiots d une meme portées et egalement entre chiots de portée differentes
il faut un vrai travail pour créer une race pas du n importe quoi

et puis aussi il faut que la FCI accepte l entrée de nouvelle race
ce qui n est pas gagné
faut vraiment que le type soit fixé ils ne peuvent pas accepter une race qui apres quelques générations risque de ressortir un chien qui n aura plus aucune caracteristique de cette nouvelle race

je pense que pour arriver a créer une nouvelle race , il faut énormément de moyen financier entre autre


une vraie etude et pas seulement deux chiens que l on accouple
faut s y connaitre en génétique , oser la consanguinité qui fixera ce qui est recherché

pas si évident que ca

:wink:
Je suis tout à fait d'accord
Surtout que pour maintenir les caractéristiques et éviter la consanguinité, il faut régulièrement réinjecter du sang de la race dont les caractéristiques s’essouffle. Il faut donc bien connaître les généalogies...

Même si je trouve l'argument naif et quelque peu irresponsable, on l'entend régulièrement (voire souvent).
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

certains sont sans doute persuadés de leur bon droit et de la justesse de leurs affirmations ........d'autres sont surtout très manipulateurs
Répondre