Les couleurs du caniche

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

je n aie rien pu voir a se sujet
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

jacqueline a écrit :oula :shock: comme quoi tous les gouts sont dans la nature :?

a mon avis son secret il ne le dévoilera pas puisque le gene merle n existe pas chez le caniche :?


et question santé ca donne quoi ?
ben oui il y a fatalement eu un croisement avec une autre race :(
Perly

Message par Perly »

Le caniche a un standard (comme les autres races) et il faut le respecter .. du moins, si l'on est un éleveur sérieux ...

Ici, en Belgique, on ne peut marier par exemple un noir et un blanc - sauf demande de dérogation justifiée (par ex augmenter la pigmentation d'un blanc) à la SRSH via le club) -

On ne peut évidemment pas non plus marier un unicolore avec un bicolore, vu que les bicolores ne sont pas reconnus par la FCI en Belgique et en France ....

La couleur merle n'existe absolument pas chez les caniches ... je me demande bien de quels mariages cette couleur est le résultat ...

De tout ce que je lis ici, j'en déduis que cette personne veut faire du fric en prenant n'importe quel caniche, n'importe quelle couleur, les marier en espérant avoir des bébé d'une ou plusieurs couleurs"rares" pour les vendre bien cher, sans pedigree bien sûr et sans tests de santé ...

Pas important le standard ... pourquoi s'embarrasser de ça, hein ?

Pas grave si les chiots ont des problèmes de santé (notamment l'APR) ...

Pas grave ... cela ne fera que des bâtards de plus .... :roll: :evil:

P.S. Il y a maintenant un club des amateurs de "caniches" bicolores qui s'est formé en France et qui lutte pour faire reconnaitre ceux-ci par le club du caniche de France .... ce n'est pas gagné, malgré les VRAIS amoureux de ces chiens mais si, en plus, certain(e)s (qui ne connaissent que dalle à la race) se mettent à faire n'importe quoi, cela ne fera que conforter les adversaires des bicolores dans leur sentiment que ceux-ci ne sont pas de VRAIS caniches (des tests ADN ont été effectués qui prouvent que les bicolores sont bien des caniches).

Et je ne parlerais pas des photos (les chiens n'y peuvent rien) mais HONTE à ceux qui produisent de tels chiens !!!!!
shyvas dreams
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/1/2013 21:29

Message par shyvas dreams »

pour le caniche qui serait merle , les éleveurs ne sont pas tout a fait d'accord sur leur existence ou pas .

il n'y en a qu'en amérique et d'ailleurs je connais une éleveuse américaine de caniche et notamment de caniches dit merles .

cette éleveuse précise bien qu'elle fait des mariages avec des caniches et d'autres races de couleurs merles , des races plus ou moins similaires en tailles ... ensuite , elle sélectionne les chiots qui s'apparentent physiquement le plus au caniche et qui on le pelage merle et les croises a des caniches , afin d'obtenir le plus possible de sang caniche dans ses chiots .
MAIS , elle est toujours honnête de dire qu'a la base ce ne sont pas des caniches , qu'il y a toujours une part de croisement , ce sont des hybrides !
elle le dit et est honnête de le dire , c'est pour cela que les éleveurs disent bien que le caniche merle 100% caniche n'existe pas .

pour le caniche bicolore , d'après les tests génétiques éffectués et comparés aux tests génétique de caniche unicolore , ils sont bien des caniches , les tests génétiques le prouvent .

pour ce qui est de la reconnaissance par la fci , il me semble que celle ci n'est pas défavorable de les reconnaîtrent MAIS pas sous l'appellation caniche , mais sous une autre appellation , ce qui je trouve est déjà un pas positif , mais le mieux serait que l'on puisse reconnaître les sujets a 2 et plusieurs couleurs comme caniche tout simplement .

le monde ne s'est pas fait en un jour , et il faudra du temps , mais je suis sure que les membres des clubs du caniche bicolore ( france et belgique ) et d'autres clubs au travers le monde , réussiront a faire avancer les choses .


pour ce qui est des mariages éffectués , interdit par les clubs , par la fci ...

les personnes qui ne font pas partie des clubs de races , ni de la fci , beh ils font un peu les mariages qu'ils veulent .

parcontre , je trouve que ok on fait pas partie d'un club on fait ce que l'on veut , beh non , on ce renseigne avant , et puis on voit si on tente ou pas .
et pas ce dire , ooh moi je ne fais pas partie je fais tout comme je veux .


le fait que cette personne ce renseigne est quand même bien .

et puis de toute facon , ce n'est pas parceque l'on dit c'est interdit par la fci , et que l'on est pas d'accord , et que l'on s'énerve sur la personne , ne va rien changer du tout , si celle ci a dans l'idée de le faire , qu'on lui dise la saint hubert est contre , beh elle en aura rien a kikker et si on s'énerve dessus elle va ce braquer et faire ce qu'elle a dans l'idée de toute facon mais elle arrêteta de ce renseinger .

je pense qu'il est mieux , quand on sait répondre biensure , de le faire , au moins on renseigne bien la personne et elle prendra sa décision par la suite , et lui dire que l'on est pas d'accord ...
comme ca elle a tous les faits en main , mais s'énerver ne sert a rien .
c'est risquer de braquer les gens et qu'ils fassent encore pire que ce qu'ils avaient dans l'idée .
shyvas dreams
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/1/2013 21:29

Message par shyvas dreams »

tout a fait d'accord avec vous .
c'est pour cela que je précise bien avec le caniche dit merle et que des éleveurs crient haut et fort qu'ils n'existent pas .

car avoir un chien , avec même ne fusque que 99% de sang caniche , ce n'est pas un caniche , c'est un hybride .

biensure , il faut , comme pour tout , ce méfier , vous avez de ceux qui vont clairement cacher qu'ils sont fait des croisements pour vendre quelque chose de dit rare , ca je trouve cela vraiment pas bien du tout .


ici la personne prend des renseignements , j'essaie de la renseigner le mieux possible , mais , ne la connaissant pas , on ne sait pas si ce qui aura été dit sera écouté et prit en compte , on a toujours le risque que nos dires restent perdus dans le vent , en somme une perte de temps dans ce cas là , mais au moins , je me dis , si cette personne ne prend pas compte de ce qui a été dit , d'autres qui s'intèressent au sujet , eux en prendront peut être compte et donc toute cette conversation n'aura pas servit a rien .

c'est ca les forums .


mais bon , ici donc , moi personnellement , un mariage gris/phantom , je ne le ferais pas car ce mariage n'apporte rien de palpitant , n'apportera pas de couleurs autres que des couleurs de bases que l'on sait avoir avec des unicolores , et donc , pourquoi ce casser la tête avec des mariages avec du bicolore dans ce cas là .
Perly

Message par Perly »

Que les éleveurs de caniches aux USA fassent des merles ou des pinsons, je m'en fous ... mais, que je sache, nous sommes en Europe, en Belgique et j'ai simplement dit ce qui était permis ou non ...

Maintenant, c'est sûr que si quelqu'un a envie de faire n'importe quoi, en dépit du bon sens et contre la santé de ses futurs bébé, rien de ce qu'on pourra dire ne la fera changer d'avis ... car, poser la question de savoir si on peut marier un unicolore avec un bicolore, c'est déjà répondre .... à savoir qu'elle va quand même faire le mariage ...

Quelqu'un qui veut élever une race qu'il aime ne se renseigne pas sur un forum toutes races mais chez des éleveurs sérieux ou auprès des clubs !!!!

Maintenant, il est certe plus facile et plus lucratif de faire des bébé sans pedigree, avec des parents non testés ....

Croyez-vous que les quelques éleveurs et éleveuses de ce forum ont commencé comme ça ???? Je parle évidemment des élevages SERIEUX ....

Cela ne sert à rien non plus de lui déconseiller ce mariage car elle a un gris et va avoir un black/tan ... donc, elle fera le mariage ... Qu'on me détrompe si je suis dans l'erreur complète ....

:roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

bientot on verras des caniches ..chihuahua lévrier cocker ect avec les couleurs du dalmatien :roll:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Je n'y connais, rien du tout ... mais la réponse m'intéresse :oops:
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Caniche

Message par julie22 »

non je neveux en aucun cas gagner du fric sur les chiots j'ais u une fois une portée j"ais donner les mâles et femelles a 250 ET 350 EUROS JE ne veut pas élever des chiots pour de l'argent car nous petit amateur cela nous rapporte a moitié rien votre club je m en fiche je me suis mise 1 an dans le club et a ce que j'ais pu voir ces jalousie sur les chiens d'un l'autre pour les concours n'en parlons pas ces toujours les même qui rapporte des prix a ce qui concerne les chiot vous pouvez parler pour rester dans certaine de vos couleurs vous remettez soit mère et fils ou vise versa d"ailleurs la saint Hubert le dit il ne peut répondre de dit la bonne qualité des chiots et vous ne me dite pas que vous faite les concours pour une coupe non plus le chien remporte des prix plus le prix des chiot augmente oui certains pas le pedigree mes sans en fait pas des bâtards pour autant et ils sont même parfois plus beau que les votre certain essaye de croisez les couleurs mes il y a encore des personnes qui fond cela pas pour gagner du fric comme vous dite mes pour la joie de pouvoir crée une couleur peu ordinaire et croyez moi si j'aurais un chiot d'une couleur spécial je ne le vendrais certainement pas je le garderais pour moi je sais ces vraie il y a des éleveur de bicolore et autre qui profite de cette couleurs pour les vendre plus cher si il y a des personnes pour acheté ces chiens a de t"elle prix ces leurs argent pas le mien rappeler vous bien que le caniche descend du barbet et le barbet na pas de couleurs unie donc qui a fait les premier croisement pour arriver a la couleurs unie dans les tous premier caniche il y avais des bicolores mes on les supprimais a chaque portée pour arrivez a vos couleur unie enfin bref en ce qui sagi de santer chez le merle il dois y en avoir comme dans tous les caniches mes rien n es plus dangereux que la consanguinité car chez vous les supers crack de concours il y en a et certaine personne qui on acheter des caniches de concours pourrais vous le dire jais horreurs des ces personnes qui se disent tous savoir et que sa doit être comme ça et pas autrement on vous pose une question et on se fait attaquer vous ne me connaissez même pas avant de juger les gents faut se regardez soit même on est libre on ne vie pas sur une dictature chacun a ses principe si mes questions ne vous plaise pas vous n'avez pas besoin de vous en emmêler
julie22
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/1/2013 19:34
Localisation : MONTIGNY LE TILLEUL

Bleu merle

Message par julie22 »

pour les questions sur la santer des caniches bleu merle oui( hybride )posez les vous même a l éleveur voici son site http://www.poodlepleasure.com
Répondre