En appartement ou pas?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

je suis bien d'accord george un jardin ne suffit pas!, les grandes ballades sont primordiales

tous les jours c'est une heure de ballade et pour ceux qui sont encore en compétition,
au moins trois fois semaine entrainement d'agility, même si ce qu'un quart d'heure le plus souvent
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

mais border nage!, en tout cas deux sur les quatre, Chanel patauge, mais ne nage que quand elle fait une fausse manoeuvre et qu'elle perd patte :)

et Louve on verra, elle n'a que 8 semaines :)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Les borders du club adorent l'eau. Un apprentissage rapide et elles sont devenues des fanatiques de n'importe quel plan d'eau, si petit ou grand soit-il :D
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Je suis d'accord avec Georges, pour la différence entre appart' ou petite maison!
Je n'ai pas de border mais j'en connais quelques uns!
Le mieux c'est balades quotidiennes, plus de l'intellectuel!
C'est clair que livré à lui-même, il va s'embêter et faire des bêtises! Et il n'y a pas que le border!
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Le border collie est un chien très intelligent! Il apprend super vite en général!
Moi j'ai un berger australien à la maison, et ce n'est que du bonheur de lui apprendre de nouvelles choses tellement il comprend vite! Vive les chiens berger! lol :D

Après pour la nage je ne suis pas du tout dans la région de Bxl!
Mais ne le fait pas nager maintenant, il fait trop froid!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bien d'accord qu'un jardin ne remplace en aucun cas les ballades! Mais Twix y passe pas mal de temps, entre 2 sorties... :wink:

Pour la nage, il y a quelques possibilités à Bruxelles :

- parc de la Woluwe mais attention, les étangs sont dans la zône "chiens en laisse" et il faut veiller à ce que les canards et cygnes n'y soient pas....

- parc de Tervueren, chouette plan d'eau à l'arrière, côté bois et chiens admis

- Hofstade, hors saison uniquement

- Molenheide à Woluwé st Lambert, pas testé mais il parait que c'est bien

Beaucoup de joie avec ce petit lou bien mignon!!!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

La mienne adore l'eau et nager...Elle est comique, elle met toute sa tête dans l'eau sans hésiter pour récupérer les bois qui sont au fond...Mais bon , l'important c'est qu'elle puisse courir.

D' après ma maigre expérience, les borders sont intelligents mais aussi généralement très sociables avec les autres chiens ( pas du tout dans la relation de "domination") et les gens. C'est pour moi un de leurs atouts.
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Dee Dee a écrit :Bien d'accord qu'un jardin ne remplace en aucun cas les ballades!
Oui après je pense que cela dépend des chiens, ici mon x léo adore aller dans la cour (je ne laisse pas aller dans le jardin car je n'ai aucune vue de l'intérieur de la maison et il n'est pas bien sécurisé de plus il y fait des trous :roll: ), par contre mon berger australien ne voudra pas aller dehors si je n'y suis pas, sauf si la porte est ouverte!
J'ai déjà essayé de l'y envoyer, il me regarde et fait demi-tour! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Loin d'etre con ton zeus, il promet d'etre un chouette chien
Avatar de l’utilisateur
Chlowé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 22/1/2013 19:18

Message par Chlowé »

Je me permets d'intervenir, ayant moi-même 2 Border Collies, dont un étant extrêmement calme (provenant d'une lignée beauté) et l'autre extrêmement ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion(présentant des antécédents qui devaient travailler au troupeau puisque présence d'aptitudes - donc chien de travail).

Pourquoi doutez-vous que ce chien puisse s'adapter en appartement?
Répondre