En appartement ou pas?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour ma part, n'importe quel chien qui se dépense suffisamment peut vivre en appart car finalement, un chien passe la majeure partie de son temps à dormir...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem pour moi certain chien en appart on plus d activiter que certain confiner dans leurs jardins sans rien voir d autre ;)
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

pour mon avis.... NON pas de Border en appartement

d'ailleur j'éléve des Borders et je ne laisse JAMAIS partir un border en appartement
maintenant je sélectionne pour le sport canin, mais peut etre qu'une lignée exclusivement de beauté est moins speed !!
mais por mon avis je me répète NON
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

il passe pas sa journée a courir dans l appart ou maison ...

il y a des gens qui avait une maison et se retrouve en appart et cela se passe bien avec leurs toutou tant qu il on des activiter journalière je pense

je ne parle pas de 3 sortit pissou par jour hein :)
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

les borders ont besoin de travailler, c'est inscrit dans leurs gènes
faire travailler leurs méninges est primordial pour leur bien etre, leur équilibre

quand ont les laisse a eux même, souvent ils développent des troubles obsessionel compulsif
même s'ils vont promener, ou s'ils ont un jardin

maintenant on peut leur apprendre plein de tricks, mais ça demande un investissement de chaque jour

comme dans toute les races il y a des exeptions, mais il faut le savoir, le Border, n'est pas un chien calme, et quand il s'ennuie ,il détruit, et attrappe des TOC
c'est devenu un chien a la mode, et y qu'a voir les petites annonces et les SPA
les adoptions sont nombreuses, alors réfléchissez bien a quoi vous vous engagé
je vous en parle par expérience, j'ai vécu cela avec mon tout premier Border Collie
ou je m'en débarrassais, ou je changeait et assumais mon chien, je suis devenue pationnée d'agility :D , et j'ai 4 Borders maintenant
voilà a vous de vous et réféchir
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

la question primordiale est de savoir si tu peux t'engager pour une dizaine d'années à faire suffisamment "travailler" ce chien, que ce soit dans n'importe quel sport canin ou encore par un boulot plus "intellectuel".
Je sais que personne ne peut prévoir l'avenir mais au moins, en auras-tu la volonté et le courage ? le temps et l'envie ?
Perso nous avons eu une border et elle a travaillé jusqu'à 15 jours avant sa mort mais je ne veux plus en reprendre parce que je sais que je ne pourrai pas répondre à une forte demande d'attention... trop de choses à faire...
Et pourtant je meurs d'envie d'en adopter une super de 1 an qu'on nous a proposée il y a une semaine :oops:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je rêvais d'un border, c'est une race que j'adore! Mais je vis en appart, ok c'est un duplex avec jardin.... mais 1 jardin de ville et sachant ce qui s'est dit plus haut, je me suis tournée vers une autre race. Un flat, sûrement pas moins speed, mais très certainement plus "chien de famille"...
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

Comme dit plus haut.... Si vs allez au club avec.... Grande promenade plusieurs fois par jour... Et ca durant 15 ans .... Pourquoi pas.... Mais faut voir a tres lobg terme
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

Comme dit plus haut.... Si vs allez au club avec.... Grande promenade plusieurs fois par jour... Et ca durant 15 ans .... Pourquoi pas.... Mais faut voir a tres lobg terme
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

A mon avis, ton choix est déjà fait :wink:

Je ne comprends pas très bien où est la différence entre un grand appartement et une petite maison avec petit jardin.

J'ai une croisée border. Elle a maintenant deux ans. L'idéal c'est deux heures de sortie où elle peut courir. Mais je n'ai presque jamais autant de temps, donc c'est plutôt une grosse heure par jour, mais il faut qu'elle puisse courir.

Le reste du temps, elle est calme et ne démolit pas mais elle a beaucoup détruit quand elle était petite :wink:
Répondre