Les hyper-types

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Dans mon point vue purement scientifique toutes les espèces évoluent physiquement, c'est de l'adaptation! Il est donc normal que certaines races de chiens évoluent aussi. Après oui certains éleveurs vont enfoncer le clou en reproduisant uniquement des chiens ayant certains critères. Je pense que dans 100 ans les plus gros changements se verront sur les chiens de chasses qui n'en ont plus la fonction pour de nombreux d'entre eux!
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Le problème n est pas les éleveurs mais les juges de concours, et la je vais parler pour le bouldogue français, certains juges aime les hyper typés, chiens très court avec un nez très plat, j ai vu un juge choisir une chienne qui avait des problèmes respiratoire ! Alors que font les éleveurs? Ils produisent des chiens susceptible de gagner car c est la vitrine de leur élevage.
Heureusement pour le bouledogue français la tendance commence doucement a s inverser mais c est pas gagné...
Le old english bulldog est l ancien type du bulldog anglais et je le trouve superbe mais pas reconnu par la fci.
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

C'est là tout le problème effectivement. La "gagnite" aigüe pousse certains éleveurs gravement atteints à élever dans le but de gagner et non de produire des chiens en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Indy a écrit :Le problème n est pas les éleveurs mais les juges de concours, et la je vais parler pour le bouldogue français, certains juges aime les hyper typés, chiens très court avec un nez très plat, j ai vu un juge choisir une chienne qui avait des problèmes respiratoire ! Alors que font les éleveurs? Ils produisent des chiens susceptible de gagner car c est la vitrine de leur élevage.
Heureusement pour le bouledogue français la tendance commence doucement a s inverser mais c est pas gagné...
Le old english bulldog est l ancien type du bulldog anglais et je le trouve superbe mais pas reconnu par la fci.
POurquoi le reconnaitre??? Il n'est pas fixé.

Et l'argument ancien type du bulldog anglais demanderait de nombreuses précisions
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Oui il n est pas fixé, et n est pas prêt de l être je pense vu les 2 "courants"
Mais ils ont je pense une meilleure santé moins court sur pattes, moins lourd, nez moins écrasés, ils sont plus "sportif"
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Indy a écrit :Oui il n est pas fixé, et n est pas prêt de l être je pense vu les 2 "courants"
Mais ils ont je pense une meilleure santé moins court sur pattes, moins lourd, nez moins écrasés, ils sont plus "sportif"
Que celui qui veuille un chien sportif opte pour un autre chien que le bulldog serait plus simple que de vouloir le changer. Il y a quand même près de 200 ans que le bulldog est semblable à ce que nous connaissons
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

adrenaline a écrit :
Magic Beam a écrit :C'est là tout le problème effectivement. La "gagnite" aigüe pousse certains éleveurs gravement atteints à élever dans le but de gagner et non de produire des chiens en bonne santé.
la dessus je suis d'accord :wink:
oui bien sur ......mais si le public ne courait pas aussi après les petits "CH" sur les pédigrees....... :roll: je ne veux pas "défendre" les éleveurs hein ....mais un éleveur "pro"......il doit vendre .....et si le fait d'avoir des chiens champions le fait vendre .....eh bien il fait en sorte d'avoir des champions.....
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

nadine46 a écrit :
adrenaline a écrit :
Magic Beam a écrit :C'est là tout le problème effectivement. La "gagnite" aigüe pousse certains éleveurs gravement atteints à élever dans le but de gagner et non de produire des chiens en bonne santé.
la dessus je suis d'accord :wink:
oui bien sur ......mais si le public ne courait pas aussi après les petits "CH" sur les pédigrees....... :roll: je ne veux pas "défendre" les éleveurs hein ....mais un éleveur "pro"......il doit vendre .....et si le fait d'avoir des chiens champions le fait vendre .....eh bien il fait en sorte d'avoir des champions.....
C'est là tout le problème...


Jacqueline tout à fait d'accord :) Et personnellement j'aime beaucoup le type du bicolore de la vidéo. Le reste montré, no comment!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plus 1000
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Sans compter tous les champions qui le sont uniquement parce que le handler connait tel et tel juge, les chiens ne sont même pas jugés, c'est d'un ridicule! Enfin, trèèèèèèèès vaste débat ^^
Répondre