Les hyper-types

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je suis une fervente opposée de l'hyper-type mais je dois bien avouer que ce reportage, en tout cas en ce qui concerne au moins une race, un de celles que j'élève est erroné.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

adrenaline a écrit :deso :oops:
Tu n'as pas à être désolée, ce n'est pas ta faute et tu n'est pas sensée savoir:-) Tu cites un lien en espérant ouvrir une discussion et c'est tout à ton honneur. Personnellement, j'aime avoir ce type de discussion mais sur des bases correctes. Et là, les photos choisies le sont uniquement pour appuyer un argumentaire sans vérification de ce qui est affirmé :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

adrenaline a écrit :deso :oops:
Y a pas de quoi être désolée.Joyeux Noël :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j avais pas reconu le shetland :shock:

sinon pour les autre certain sont fort toiletter et ceux d avant pas donc je trouve que pour compare ces pas tres 50/50


mais ces juste que certain sont ouf ...

par conte je n aime pas du tout les bull terier mais ceux de 1900 ect je les trouvent pas mal :oops:
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Je suis désolée mais le basset hound qui est mis en évidence comme hyper type n'est pas DU TOUT représentatif de la race!!!!!! Il est vrai que la race a changé, et je ne suis pas du tout pour l'hyper type chez le hound, je suis d'ailleurs décriée car je vais vers du plus léger, mais l'image dans la vidéo, non non non on n'élève pas tous ça! Il reste quelques fous dans ce domaine mais heureusement ils se font rare...

Sinon cette vidéo est très bien faite, même si elle comporte certaines erreurs, ça nous fait prendre conscience de notre emprunte sur ce qui nous entoure, quel droit avons-nous sur les être qui vivent à nos côtés?

Et joyeux Noël!
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

J'ai réussi!!!!!!!

Voici Jina, qui n'est pas trop basse, ni trop grosse, ni trop de peau, elle n'est pas "trop" pour moi évidemment, tout le monde a son propre avis après...
Image
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Pour les autres, si vous tapez mon pseudo sur google mon site apparaitra et vous verrez toutes mes têtes poilues :D
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Merci :D

Les gens exagèrent toujours dans ce qu'ils veulent, dans toutes les races. C'est aux éleveurs à "éduquer" les adoptants pour atténuer cette tendance à l'hyper-type. vaste débat...!
Répondre