Euro-Dog Show Courtrai

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

al1 a écrit :
DOUCHKA a écrit :
al1 a écrit :Bravo Nath.
Pour nous : Guess fait 2eme exc en classe jeune.
Gary fait 1er exc en intermédiaire et RCAC pour sa première participation à une classe avec CAC.
Téquila fait 1er exc en classe ouverte, RCAC et obtient son inscription au RISH.
Nous avons obtenu de très bon commentaires du juge pour les trois chiens.
Bravo pour ses résultats !!!
Sorry :oops: c'est quoi le RISH ?
Le RISH : Registre initial Saint Hubert pour y inscrire un chien "sans papiers"
il faut 2TB en expo CAC ou spéciale de race.
En deux expos nous avons obtenu 2 Exc.
Ok merci, supers résultats en 2fois !!! Elle ou il doit etre joli.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

bravo pour vos résultats
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

en tout les cas y en avais des toutou :lol:


par contre j ai caresser la petite beautée de jaqueline ..quelle es gentille douce ect ect
mais je suis revenue les main vide pas de dognapig :lol: :D

et contente d avoir vu des personne avec qui je papote ici :)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

félicitations à tout ceux qui ont gagné
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

merci tout le monde

j aime cette expo , même si ce n'est pas a coté lol
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

[quote="Billy"]Si demain j'y étais allée, je serais partie pour être là pour 8 h. Mais c'est vrai que j'aime avoir une cage disponible ou installer la mienne pas trop loin du ring mais près d'un mur ! En tout cas, bon amusement à tous ceux qui y vont demain et faites-vous plaisir sur le ring ! Pas trop fréquenter les magasins, c'est pas bon pour le portefeuille ![/quote]



:evil: :evil: Trop tard.

On a acheté un bidon de 5l de shampoing, j'oserai même pas vous dire le prix. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

nath1977 a écrit :merci tout le monde

j aime cette expo , même si ce n'est pas a coté lol
Moi aussi, par contre c'est une des plus près pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Félicitations à tous!
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bravo à vous ... contente que vous ayez passé un bon week end ! :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je n'y comprends rien , mais bravo à tous . Et quand je pense qu'il y en a qui ont pu caresser les magnifiques chiens de Jacqueline ....Suis jalouse ! :)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

georges a écrit :Je n'y comprends rien , mais bravo à tous . Et quand je pense qu'il y en a qui ont pu caresser les magnifiques chiens de Jacqueline ....Suis jalouse ! :)
8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Comme Georges, je n'y comprends rien... mais félicitations à tous, bravo Alain pour ces superbes résultats une fois encore et câlins de Gordon à Téquilla, elle fait des ravages la miss 8) :wink:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

vrai que c'est la plus balle expo belge je trouve!!........j'aime y aller en visiteuse maintenant.......pas cette année j'avais trop peur de ramener des crasses à mes chiots
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Petit lexique pour aider Georges et Titi. :D
Moi non plus j'y comprenais rien. :D :D

En plus dans les cockes avec les distinctions de couleurs c'est pas évident de suivre.

Les classes

Classe Baby (puppies vaccinés correctement, jusqu’à 6 mois) facultative
Classe Puppy (de 6 à 9 mois) facultative
Classe Jeunes (de 9 à 18 mois) obligatoire
Classe Vétérans (à partir de 8 ans)

Classes entrant en ligne de compte pour le CAC-CACIB :

Classe intermédiaire (de 15 à 24 mois) obligatoire
Classe ouverte (à partir de 15 mois) obligatoire
Classe travail (à partir de 15 mois) obligatoire
Classe champions (à partir de 15 mois) obligatoire

Qualificatifs

A la fin d'une exposition votre chien peut être qualifié : EXCELLENT, TRES BON, BON, ASSEZ BON.

EXC. : Excellent. Le qualificatif est attribué à un chien se rapprochant de très près du standard de sa race... présenté en parfaite condition, le chien réalise un ensemble harmonieux et équilibré. Il a de la "classe" et une allure brillante.
La supériorité de ses qualités domine ses petites imperfections et il possède les caractéristiques de son sexe.

T.B : Très bon. Le chien est parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique.
Quelques défauts "véniels" mais non morphologiques, sont tolérés. Le qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité !

B: Bon. Ce qualificatif est attribué à un chien possédant les caractéristiques de sa race mais accusant des défauts.. à condition qu'ils ne soient pas rédhibitoires !

A.B : Assez bon. Le chien est "typé" mais sans qualités notoires et, ou, pas en bonne condition physique.

DISQUALIFIE – doit être attribué à un chien ne correspondant pas au type requis par le
standard de la race, montrant un comportement manifestement contraire au standard ou un
comportement agressif, présentant une anomalie testiculaire, des manquements dentaires
ou des manquements au niveau de la mâchoire; à un chien dont la couleur ou la texture du
poil ne correspond pas à celle demandée par le standard ou à chien montrant des signes
évidents d’albinisme. Ce qualificatif s’applique également à un chien si peu typé que sa santé
est menacée. Il doit en outre être octroyé à un chien présentant des défauts entraînant
l’exclusion tels que définis dans le standard de la race. La raison pour laquelle un chien
reçoit ce qualificatif doit être mentionnée sur le rapport du juge.
Les chiens ne pouvant prétendre à l’un des qualificatifs ci-dessus ne pourront pas rester dans
le ring et se verront octroyer le qualificatif suivant :

NE PEUT ETRE JUGE : ce qualificatif est attribué à un chien qui ne bouge pas, un chien
estropié, un chien qui saute sans arrêt sur son présentateur ou tente de quitter le ring
rendant impossible toute appréciation du mouvement et de l’allure. Il s’applique également
à un chien qui refuse constamment de se laisser examiner par le juge, rendant impossible
l’évaluation de la dentition, de l’anatomie et de la structure, de la queue ou des testicules.
Sont également concernés les chiens chez lesquels le juge détecte des traces d’opérations ou
de traitements destinés à le tromper. Ce qualificatif est également valable lorsque le juge a
de fortes raisons de penser que des opérations ont été pratiquées, visant à corriger la
condition originale du chien ou ses caractéristiques (par exemple : paupière, oreille, queue).
La raison pour laquelle un chien reçoit ce qualificatif doit être mentionnée sur le rapport du
juge.

Sachez qu'il n'est pas décerné de qualificatif aux classes baby et puppy.
Pour ces jeunes chiens, non adultes, le juge peut formuler une appréciation d'ensemble :
- Très prometteur
- Prometteur
- Assez prometteur
Une ouverture sur l'avenir, en quelque sorte !

A la fin du jugement de chaque classe les 4 meilleurs chiens seront primés pour le 1er prix, 2ème, 3ème et 4ème prix.
Le 1er prix ne sera décerné qu'à un chien ayant obtenu, au moins, le qualificatif "très bon".
Les chiens" qualifiés "bons" ne peuvent obtenir une récompense supérieure au 2ème prix.



Certificats


Les expositions canines débouchent sur l'attribution de récompenses et de titres connus dans le monde cynophile sous forme de règles.

Le juge n'est pas obligé de décerner les certificats.

CACS Certificat d'aptitude de championnat.
Le CACS est remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des deux premiers "EXAMENS" des Classes Ouvertes et Travail.

RCACS : Réserve du Cerficat d'Aptitude du Championnat.
Il est remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire du CACS.

CACIB : Certificat d'Aptitude au Championnat international de Beauté.
Le certificat est remis après confrontation des premiers EXCELLENT Classe Champion de Beauté avec des chiens ayant obtenu le CACS et le RCACS.

RCACIB : Réserve du Cerficat d'Aptitude au Championnat international de Beauté
Il est remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire de CACIB.

Sachez que le CACIB n'est délivré que dans les expositions internationales agréées par la F.C.I., Fédération Cynologique Internationale



BOB ou Best of Bread: Meilleur de race

BIS ou Best in Show: Meilleur chien de l'exposition toutes races confondues.

Et comme il ne peut y avoir qu'un seul gagnant pour chaque race , il faut relativiser et se dire tout simplement que :

S'il est certes très agréable pour un exposant de voir son chien classé en tête et paré du carton CAC, c'est souvent une déception pour le propriétaire du chien classé deuxième et pourtant, c'est sur un infime détail, sur une impression que le juge, qui est obligé, lui, de classer un premier et un deuxième, a fondé son jugement.

EN CHIENS DE RACE SEUL LE QUALIFICATIF COMPTE





Que le chien soit second ou quatrième, s'il est classé excellent, c'est qu'il est bien proche du premier et sa valeur est certes plus grande que celle d'un BON classé troisième.

Le qualificatif TRES BON, est souvent considéré par l'amateur comme "inférieur" , alors qu'en réalité, ce qualificatif s'adresse à un TRES BON CHIEN.
Le juge porte son jugement sur le chien au moment précis où il est dans le ring, sans tenir compte des succès passés et encore moins en anticipant sur l'avenir.

La CACS ne peut être remis qu'à un chien classé premier dans les Excellents, mais cette suprême récompense n'accompagne pas automatiquement cette première place. Le premier peut être "Excellent" sans plus, et c'est déjà beau. (Extrait de texte de la SCC)

Et quoi que puisse dire un juge, à nos yeux notre chien restera toujours le plus beau. La voix du coeur ne connait aucun qualificatif .L'amour, l'affection et le bonheur que nous donnent nos chiens valent bien plus que toutes les récompenses obtenues.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Merci pour ce récapitulatif.

Personnellement, ce que je trouve intéressant en expo, ce sont les commentaires et les conseils des juges.

Je me souviens avoir rencontrer un propriétaire d'un petit bouledogue français il y a une dizaine d'année (je pense que c'était à Courtrai justement).
Il n'y connaissait absolument rien en jugement et en exposition, il était juste là pour faire plaisir à son éleveur qui lui demandé de participer pour le palmarès de l'élevage.
Le juge a vraiment été "cherché" le chien parce que son maitre était stressé et n'avait absolument aucune expérience, il essayait juste de faire comme les autres concurrents.
Son chiot a été jugé "très prometteur" et meilleur puppy. Le maitre n'a pas compris ce qui lui arrivait :lol: mais le juge a pris le temps de discuter avec lui et lui a donné des conseils pour mettre son chien en valeur.
Comme tout le monde était le bienvenu à la discussion, c'était très intéressant.

Par contre ce que je trouve dommage, c'est la jalousie et le comportement de certains concurrents.
Répondre