L'Akita Inu quelqu'un connais cette race?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Ah bon pas sociable avec les enfants :shock: pourtant quand on lis les sites éleveurs on ne dit pas cela... Pae contre je sais que ce sont des chiens qui ne supportent pas les chiens du meme sexe que eux mais sa c'est un choix... Je sais aussi que il est important de leurs apprendre le rappel et ne pas penser que c'est acquis meme plus vieux....Il faut toujours continuer Je sais que ce sont des chiens pas facile a éduquer car ils sont tétus.... Que avec eux il faut une main de faire dans un gant de velours mais sa on dit cela de beaucoup de chiens.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai une connaissance qui a une femelle,elle s'entend très bien avec le petit bichon de la maison.Le GROS problème avec elle : elle est (était) fugueuse et allait tuer toutes les poules des voisins....elle trouvait toujours un endroit pour passer...maintenant,elle est attachée à une chaîne qui elle même coulisse sur une longue chaîne placée entre deux poteaux...enfin,ça c'est pour quand elle est seule au jardin....
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

jojo_la_terreur mais le petit bichon c'est un male et l'Akita une Femelle?ou alors 2memes sexe?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

le bichon est un p'tit gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Cest pour sa qu'il s'entende bien avec lAkita on peux avoir un male et une femelle ensemble mais on ne peut pas avoir un male et un mal et pareil avec les femelles sinon sa peut dégénérer fortement :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Re dites est ce que la personne nommée Kimiko est encore sur ce fofo?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ania a écrit :et ce comportement est accepté?
Toléré car propre à la race :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

LOVER a écrit :Ah bon pas sociable avec les enfants :shock: pourtant quand on lis les sites éleveurs on ne dit pas cela... .
S'ils le disaient, plus personne n'en voudrait :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

melisandre a écrit :Bonjour
pour moi l'akita inu c'est hatchy le film dont j'ai le plus pleuré :cry:
je l'aime c'est mon nounours a moi et si j'ai un jour un nouveau chien c'est cette race
Aille, aille... encore un chien qui risque de devenir à la mode, et de le payer fort cher... :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heuuuuu le chien est victime de clichés et d'à priori négatifs, de mauvais éleveurs....





Image



Image






Image

L'akita que vous voyez, par après ctte personne adoptera aussi aisuki a été élevé sur les conseils d'une comportementalste qui pensait aussi par clichés, sankha était devenu ingérable et il a falu des mois et des mois de patience et de rééducatin pour obtenir un chien capable de se promener parmi d'autrs chiens, supporter les chats, chevaux...orte de ce succèss cette personne,Pia, une alsacienne quie je croise e temps à autre en stage a donc repris un kita adulte qui peut aussi évoluer maintenant avec Tsankha.

n autre akita, catchou a failli finir euthanasié suite à cette mème éducation qui voulait le kita asocial et dangereux,

maintenant je ne conseille pas à des gens peu capable de s'invetir de prendre ce magnifique chien.

Les histoires de sankha, Catchou sont sur "chien libre"
celle de Daisuki sur "a l'écoute du chien"

A éviter les marchands!!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Image


En regardant bien tu verras les deux kitous lachés.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'ai une amie qui a un élevage de westies et son ami possède un Akita (mâle). Un jour il est venu avec son chien chez elle (c'était la 2ème ou 3ème fois) et sans aucune raison apparente, l'Akita s'est jeté sur son petit mâle. Elle a eu beaucoup de mal à les séparer tellement l'Akita était acharné. Résultat : elle s'est fait mordre tout l'avant-bras en voulant les séparer, et le petit westie s'est retrouvé chez le véto avec 5 points de suture. C'est vrai qu'ils sont beau mais ...
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

nathou ben oui cela sait dans les gene de la race...il est possible que plus jeune l'akita est accepter le petit westies mais a un moment l'Akita change et c'est pour cette raison que l'on dit jamais 2male ensembles et pareil pour les femelles car jeunes ils peuvent s'entendre et puis quand le changement se fait chez l'akita ben sa donne un scarnage come tu explique la....je pense que si l'on tombe chez un bonne éleveurs et que l'on étudie bien la race avant ce genre d'erreure n'arrive pas vue que on est au courant...
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

mes voisin en ont 2 : un mâle d'environ 2 ans et une femelle d'environ 6 mois
ils ont aussi un couple de jack et 6 enfants.
Apparemment tout se passe bien :lol:
j'ai un jour rencontré ma voisine et son mâle quand mon bouvier bernois (femelle) avait à peine 4 mois, le mâle (qui n'avait pas 1 an à ce moment) l'a directement attaquée alors que Maya ne le regardait même pas :shock:

depuis je garde sérieusement mes distances :roll:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je serais en tout cas fort prudente et en connaissance de cause, je crois que j'opterais pour une autre race. Mais ce n'est que mon avis.
Répondre