SVP ,par pitié, sauvegardez les races .

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

SVP ,par pitié, sauvegardez les races .

Message par exo »

Je suis éleveur passionné de Bergers allemands, d'autres sur ce forum élevent des malinois, terriers russent etc et on sent qu'ils savent de quoi ils parlent. Par contre il ya des annonces pour vendre des chiots BA à 200euros voir même 150euros. Et c'est la même chose pour d'autres races.
Que croyez vous avoir pour ce prix ? Le mieux serait encore d'adopter un malheureux dans un refuge que d'acheter ces chiens. Cela pousserait ces marchands à continuer et cela nuit gravement à la beauté de la race.
SVP par respect pour les éleveurs passionnés, il faut boyocoter ces marchands.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je suis tout à fait d'accord avec vous,les gens ne voient pas,et ne s'interessent pas à tout le travail qu'il y à pour les éleveurs passionnés,qui n'ont qu'un but,c'est de produire des chiens bien équilibrés,en bonne santé,et qui correspondent au standart
Surtout avec le Berger Allemand,ou le RCBA est vraiment très strict dans son reglement d'élevage.
Mais pour les gens,le plus gros critère de sélection,c'est le prix.
Mais c'est après qu'ils découvrent pourquoi,il y à un différence de prix.
Ne vous en faites pas,des marchands de chiens il y en aura toujours.
Mais il y aura toujours des amateurs de chiens de qualité.
Bonne continuation dans votre élevage et félicitation pour votre site.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

Moi j'ai acheté mon beauceron sans pédigrée dans une animalerie pour pas cher du tout parce que elle avait déjà trois mois et devenait trop grande.
Ce sont des particuliers qui l'on mise là avec ses deux frères, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

Bravo pour vos initiatives. je suis étudiante, je n'ai guère de moyen mais j'ai attendu près d'un an à faire des économies pour pouvoir acheter mon cavalier king charles dans un élevage reconnu par la saint hubert. Là, je pense en prendre un deuxième et même si certains chiots sont moins chers dans des animaleries, je ne ferai pas cette erreur. Ma soeur est vétérinaire et voit trop de cas tristes pour ces animaux.
Enfin, tout ce que je veux vous dire, c'est bravo, il faut de la patience et beaucoup d'amour pour faire un élévage digne de ce nom et pas une batterie.
Bon courage
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Un élevage oui mais pas n'importe lequel non plus car quand je vois la vie de certains chiens d'élevage :roll: c'est pas parce que la personne vend des chiens avec pédigrés que l'élévage est super bien. j'en ai visité un conseillé meilleur de belgique (je ne dirai pas lequel ni la race) j'ai un doute sur la qualité de vie de ses chiens :? ils sont p-e radiographié pour la dysplasie et champion de beauté mais leur vie en dehors des expositions c'est la cage et p-e un peu dehors? mais je doute qu'il promène ses 30 chiens tout les jours. En plus quand ils disent chien élevé en famille le chien etait bien dans la maison mais pas dans la même pièce alors je vois pas comment il est habitué a la vie de famille. sans parler de ceux qui se debarassent de leur reproducteurs qui sont devenu inutile et il faut le dire ne rapporte plus rien. :roll: j'en ai vu peu qui gardent leur vieux chiens dans le meilleur des cas l'eleveur sérieux les replace ailleurs dans le pire...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Encore une fois il y a chiens de race et chiens de race, animaleries et animaleries. Le top du top est le chien de race pris dans un élevage consciencieux des critères de la race, de la morphologie et du caractère.
Une saillie de deux chiens de la même race pourraient donner quelque chose de bien voir même parfait si la chance est la ! Mais compté sur la chance c’est jouer à la roulette russe, jouer avec le feu. Ce que ne font pas les éleveurs. Ils vont parfois rechercher un reproducteur dans un autre élevage pour s’assurer d’être dans la conformité de la race.
Les animaleries devraient être un endroit ou les particuliers puissent déposer leurs chiots nés par accident en dernier recours. Tout comme les SPA devraient être un lieu ou l’on s’occupe uniquement des chiens perdus et non abandonnés. (On ne devrait pas pouvoir abandonner son chien !)
Certaines animaleries en font leur commerce comme étant le produit de leurs meilleures ventes, leur meilleur revenu financier. De la découlent les dérives que l’on connaît avec la production de chiots dans des fermes usines ou les femelles sont dans des clapiers déféquant les uns sur les autres, vivant dans des conditions atroces. Les conditions psychologiques et sanitaires étant ce qu’elles sont, le prix réduit, offert par le marchand en bout de trajet, sera vite rattrapé par le prix des visites et des médicaments sans compter les troubles de comportements qui dureront de 10 à 15 ans suivant la race.

Alors pour moi, je dis OUI aux éleveurs, c’est s’assurer d’avoir un bon « produit » à un bon prix.
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 310
Inscription : 31/7/2006 13:21
Localisation : liege

achat d un chien

Message par moijoelle »

je ne suis pas d acc avec vous j ai un teckel qui n a pas de pedigré mais qui est absolument parfait il m a couté 225 euro et je ne regrette pas d avoir ete ou je l aurais payer 3 fois plus cher je ne pense pas qu il aurais ete mieux que le mien ..................
Image
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: achat d un chien

Message par robert »

moijoelle a écrit :je ne suis pas d acc avec vous j ai un teckel qui n a pas de pedigré mais qui est absolument parfait il m a couté 225 euro et je ne regrette pas d avoir ete ou je l aurais payer 3 fois plus cher je ne pense pas qu il aurais ete mieux que le mien ..................
alors tu veux dire que par ton expérience, tu n'es pas une exception mais une généralité !
donc commandez votre chiot à bas prix à cette adresse: http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm vous l'aurez encore moins cher !
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 310
Inscription : 31/7/2006 13:21
Localisation : liege

rep

Message par moijoelle »

ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit ...............mais ne pas mettre tout le monde dans le meme sac .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: rep

Message par robert »

moijoelle a écrit :ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit ...............mais ne pas mettre tout le monde dans le meme sac .
alors traduits ce que tu voulais dire parce que moi je comprend qu'il faut encourager les usines à chiots par ton intervention.
si ton chien vient de la filère usine à chiot alors tu es en partie responsable du financement de ces animaleries et de la maltraitance des reproductrices.
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

ON a déja longuement débattu du cas des animaleries dans un autre sujet donc je ne le ferai plus. Je suis tout a fait contre :twisted:
Je suis pour les vrais éleveurs qui aiment les animaux et non l'argent qu'ils leur rapporte. Un etre vivant n'est pas un produit de consommation (meme si beaucoup l'oublient).
Moi j'ai des zinneke que j'ai pris au refuge et un golden qui vient de chez une gentille dame qui a eu une portée. Il n'a pas de pedigrée, je le trouve parfait et c'est le plus beau :D

S'il n'y avait que des sang bleu aucun de mes chiens ne serait là :wink:
exo

élevage

Message par exo »

C'est ton droit de ne pas être d'accord. Tu trouves ton teckel parfait parcequ'il est gentil et tu l'aimes. Tu as eu de la chance .
Pourtant sur les forums,il y a plein de gens qui ne s'en sortent pas avec leur chiens et qui posent leur questions parce que la personne qui leur a vendu le chiot n'en connait pas plus qu'eux. La plupart(c'est pas une généralité) ne connaissent qu'une chose 1+1=2 ou 6x200 =1200euros.
Pas de pedigré, un mâle et 3ou4 femelles. Le standard on s'en fout,les tares on s'en fout ,la nourriture,c'est la moins cher et on vend.
Je signale que lorsque un chiot nait chez moi ,il m'a déjà couté 300euros minimum et le bénéfice sera insuffisant pour règler tous les frais d'entretien ,expo,radio ,carburant jusqu'à la prochaine nichée.
Un VRAI éleveur(max 10chiens) ne gagne rien ,il met de sa poche . C'est un hobby.
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

C'est honteux comment peut-on faire subir ca des des chiennes , et personne ne fait rien pour ca!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

la mienne vient d'une petite animalerie où il y a maximum 7 chiots qui viennent de chez des particuliers parceque portée non désirée, donc je suis contente de ne pas participer au financement des animaleries décrites par Robert,c'est malsain, là maintenant je comprends ce que vous défendez dans ce poste.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ce qu'on essaie de vous expliquer: ce n'est pas une question de "débit",que des animaleries qui ont 7 chiots ou 30 chiots sont toujours des commercants du chien et il faut que cela"rapporte".
Quand on voit les prix que certaines animaleries pratiquent je n'ose m'imaginer le prix que eux l'on payé pour pouvoir vous le revendre et gagner dessus,et dans quelles conditions ils ont été élevés pour ce prix là.
Ces gens n'en on rien à foutre des races,rien à foutre des gens qui les achetent,car pour le suivit vous pouvez aller voir ailleur.
Et naturellement,la petite phrase habituelle:ils sont nés chez des particuliers en Belgique et on été élevés en famille avec amour.
Mais les images que Robert à mises,sont beaucoup plus parlantes que tout les textes que l'on peu vous mettre.
Et ce sera comme ça temps que gens achèterons des chiens en animaleries.
Répondre