Qui peut me donner plus d'info...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

vio a écrit :
boubou3 a écrit :Vio tu as affaire à des passionnés sur ce forum, des gens qui sont prêts à faire des km pour t'aider s'ils estiment que la situation le demande, mais qui n'ont pas nécessairement la patience d'un prof de math avec un nouveau.

Il y a beaucoup de gens qui veulent faire de l'élevage sans les papiers adéquats, or, comme expliqué plus haut, ces papiers sont la garantie que la lignée du chien est exempte de tares qui pourraient apparaître dans la descendance. Beaucoup d'éleveurs sacrifient énormément de temps et d'argent pour qu'une race continue à progresser dans le bon sens, bien souvent ils travaillent à perte. Je ne suis pas éleveur mais je comprends leur point de vue, et quand la réponse est non, que veux-tu qu'ils te disent d'autre?

Après, à toi de décider si tu veux quand même reproduire avec un chien sans pédigrée, mais ne t'attends pas à des applaudissements ici. Et ça n'a rien de personnel.
je ne voulais pas faire des saillie pour argent mais pour un jeune (meme si certain ne me crois pas)
et aller en expo pour lui trouver une meilleur femelle. et montrer comme il est beau.
mais si je mettais arreter au premier non je n'aurais jamais sus que je ne devais pas le faire.
quand j'ai insister apres le non etais pour avoir toutes les infos complete, ( que je peut quand meme le faire inscrire, que je peut aller au expo meme sens pedigrer, et surtout que je ne dois pas le faire saillir)
si je n'avais pas un peut insister et fais a par ament perdre pasiense a cetain je n'aurais jamais su ca) et ca je leurs en remerci.
moi je suis juste choqquer et decue de la facon de repondre, je sais on ma dis plus haut qu'il n'ont pas la pacience pour certaine chose.
pourquoi alors repondre si on sait que c'est pour le faire froidement, laisser des personnes plus patientes repondre alors.
Nous sommes donc 3 pages plus loin et la réponse à la question est donc bien non. Je ne vois franchement pas où est le problème et de quoi en faire une tartine
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

moi j'comprend, déjà rien que la premiere réponse " non " , sans même un tit bonjour ... c'st pas la premiere fois, en fait ce site ressemble a un clan, ou les nouveaux n'sont pas tj les bienvenus et ou en plus on dit qui donnent de bons conseils, comme si les autres étaient cons ... bref, t'es patiente vio !
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Entièrement d'accord avec Fana. Vous n'êtes vraiment pas très sympa avec Vio
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il y a la rubrique présentation pour les bonjours :wink:
On n'a peut-être pas beaucoup de patience mais faut dire aussi qu'il y a de quoi.
Petit rappel, allez faire un tour dans la rubrique santé et vous comprendrez que pour Barbara, c'est très dur en ce moment.
Une réponse brève n'est pas un manque de patience ou de l'agressivité, c'est juste une réponse brève et qui plus est elle est juste.

Quant à l'image de l'élève qui va à son cours de math, c'est pour apprendre les maths et non les enseigner... Faut peut-être pas mettre la charrue avant les boeufs.
On a à peine un chien, dont on ne connait absolument rien, même pas le comportement tant il vient à peine d'arriver et déjà il lui faut un pedigree sans même savoir s'il ressemble un tant soit peut à la race, faire des expos et le mettre à la saillie. Franchement, on devrait laisser passer ça !
Les refuges sont déjà pleins, mais pas assez, apparemment.
Afin, il y a toujours moyen de pleurnicher auprès des modos parce qu'on n'est pas des gentils tout plein
Dernière modification par Nouki le 18/9/2012 18:01, modifié 1 fois.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

Barbara13 a écrit :
vio a écrit :
boubou3 a écrit :Vio tu as affaire à des passionnés sur ce forum, des gens qui sont prêts à faire des km pour t'aider s'ils estiment que la situation le demande, mais qui n'ont pas nécessairement la patience d'un prof de math avec un nouveau.

Il y a beaucoup de gens qui veulent faire de l'élevage sans les papiers adéquats, or, comme expliqué plus haut, ces papiers sont la garantie que la lignée du chien est exempte de tares qui pourraient apparaître dans la descendance. Beaucoup d'éleveurs sacrifient énormément de temps et d'argent pour qu'une race continue à progresser dans le bon sens, bien souvent ils travaillent à perte. Je ne suis pas éleveur mais je comprends leur point de vue, et quand la réponse est non, que veux-tu qu'ils te disent d'autre?

Après, à toi de décider si tu veux quand même reproduire avec un chien sans pédigrée, mais ne t'attends pas à des applaudissements ici. Et ça n'a rien de personnel.
je ne voulais pas faire des saillie pour argent mais pour un jeune (meme si certain ne me crois pas)
et aller en expo pour lui trouver une meilleur femelle. et montrer comme il est beau.
mais si je mettais arreter au premier non je n'aurais jamais sus que je ne devais pas le faire.
quand j'ai insister apres le non etais pour avoir toutes les infos complete, ( que je peut quand meme le faire inscrire, que je peut aller au expo meme sens pedigrer, et surtout que je ne dois pas le faire saillir)
si je n'avais pas un peut insister et fais a par ament perdre pasiense a cetain je n'aurais jamais su ca) et ca je leurs en remerci.
moi je suis juste choqquer et decue de la facon de repondre, je sais on ma dis plus haut qu'il n'ont pas la pacience pour certaine chose.
pourquoi alors repondre si on sait que c'est pour le faire froidement, laisser des personnes plus patientes repondre alors.
Nous sommes donc 3 pages plus loin et la réponse à la question est donc bien non. Je ne vois franchement pas où est le problème et de quoi en faire une tartine
le probleme est pas du oui ou non mais de la facon de le dire, et que si tout les professionnels sont comme ca je prefaire parler avec des amateurs,
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quels professionnels ?
Même aucun de nous n'est amateur !
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

Fana a écrit :moi j'comprend, déjà rien que la premiere réponse " non " , sans même un tit bonjour ... c'st pas la premiere fois, en fait ce site ressemble a un clan, ou les nouveaux n'sont pas tj les bienvenus et ou en plus on dit qui donnent de bons conseils, comme si les autres étaient cons ... bref, t'es patiente vio !
enfin quelqu'un qui comprend :-)
un enorme merci a toi.
toi au moin tu vois ou est le probleme.
je suis heureuse de" voir que ce forum a quand meme des gens comme toi.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

Nouki a écrit :Il y a la rubrique présentation pour les bonjours :wink:
On n'a peut-être pas beaucoup de patience mais faut dire aussi qu'il y a de quoi.
Petit rappel, allez faire un tour dans la rubrique santé et vous comprendrez que pour Barbara, c'est très dur en ce moment.
Une réponse brève n'est pas un manque de patience ou de l'agressivité, c'est juste une réponse brève et qui plus est elle est juste.

Quant à l'image de l'élève qui va à son cours de math, c'est pour apprendre les maths et non les enseigner... Faut peut-être pas mettre la charrue avant les boeufs.
On a à peine un chien, dont on ne connait absolument rien, même pas le comportement tant il vient à peine d'arriver et déjà il lui faut un pedigree sans même savoir s'il ressemble un tant soit peut à la race, faire des expos et le mettre à la saillie. Franchement, on devrait laisser passer ça !
Les refuges sont déjà pleins, mais pas assez, apparemment.
Afin, il y a toujours moyen de pleurnicher auprès des modos parce qu'on n'est pas des gentils tout plein
de nouveau une preuve de l'incomprehention ici, donc quand on ne connais pas on a pas le droit de se renseigner (qui a dit que je voulais le faire maintenant, je prends des renseignement pour plus tard peut etre, j'ai pas possibiliter d'aller jusqu'au expo et pas la place pour un chiot)
alors avant de me dire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, mettez votre main sur la tete.
c'est pas par ce qu'on ma donner le chien que je ne sais rien non plus,
et pour le fait d'une reponse breve, la moindre des choses c'est un bonjour.
puis je ne vois meme pas pourquoi je me casse la tete a discuter avec vous.
vous avez vos idee toute faite des gens qui si connaisse un peut moin,
mais je prefaire ne pas tout connaitre en matiere d'expo et pedigrer que de mis connaitre et d'etre froid et mal luner comme vous.
cela ne concerne evidement pas tout le monde.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

adrenaline a écrit :2coutez vio viens se renseigner le but d'un forum et de créer une discution même si au départ la réponse est non,il faut rendre une discution conviviale,je comprend que les refuges soient plein a craquer,mais vio se renseigne pour éviter de faire n'importe quoi,je défend personne mais un peu de convivialitée ne fait pas de mal,utilisez les smilies certains nouveaux ce sentirons plus rassurés et comprendrons mieux votre facon de dire les choses :wink:
ho oui c'est vrai ca met alaise les smilies, puis juste un ti bonjour.
les personnes plus simpas on bien vu que je suis pas contraire. :-)
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Adrénaline, le but n'était pas d'entamer une discussion mais de poser un question. Elle la pose. Je réponds. C'est clair , net et précis. On peut ne pas être d'accord, faire des ronds de jambes et mettre tous les smileys que tu veux. Rien ne changera la réponse.

Le résultat c'est que nous sommes 4 pages plus loin avec des peut-être que, si tu allais voir l'éleveur, si tu faisais ceci ou cela. Non, il n'y a pas de pédigrée et il n'y en aura jamais.

Si dans la question qui était mon chien peut-il avoir un pédigrée, il fallait comprendre est-ce que je peux quand même faire des expos, est-ce que je peux retrouver ses parents, est-ce que je peux faire des expos et ben, il suffisait de poser la question. ON est pas devin
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vio a écrit : c'est pas par ce qu'on ma donner le chien que je ne sais rien non plus,

Et qu'est-ce que tu sais ?
Tu as les résultats des tests de santé des ascendants sur plusieurs générations, des pedigrees complets, des résultats d'expos ?
Si non, alors tu n'as rien du tout. On ne peut envisager de faire de l'élevage sur base d'avoir éventuellement vu les parents.
Les expos ne diront pas ce qu'il y a derrière ton chien ni même dedans.
Les éleveurs (corrects) se battent pour produire des chiots sains, pour éviter de fixer des défauts, pour ne pas abimer la race et à côté de ça, certains éleveurs font chien x chienne = un chiot pour soi, parce que c'est bon pour la chienne, parce ce que c'est gai d'avoir un chiot ou pour des raisons financières. Chacun son type d'élevage, il y a de la place pour tous, mais les conséquences sur l'espèce canine, on n'en tient évidemment pas compte.


et pour le fait d'une reponse breve, la moindre des choses c'est un bonjour.

Comme déjà dit, il y a la rubrique présentation pour ça, passage obligé lors de l'inscription sur la toute grande majorité des forums.

puis je ne vois meme pas pourquoi je me casse la tete a discuter avec vous.
vous avez vos idee toute faite des gens qui si connaisse un peut moin,

Le fait de s'y connaître moins ou visiblement pas du tout n'est pas le problème. Simplement la fait, de venir avec déjà un plan de carrière bien défini pour son chien... Sans doute que je me méprends mais chacun a droit à ses opinions

mais je prefaire ne pas tout connaitre en matiere d'expo et pedigrer que de mis connaitre et d'etre froid et mal luner comme vous.

Si tu pense que le monde canin est un monde de bisounours, tu vas vite déchanter et ça n'a rien à voir avec nous.


cela ne concerne evidement pas tout le monde.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

Barbara13 a écrit :Adrénaline, le but n'était pas d'entamer une discussion mais de poser un question. Elle la pose. Je réponds. C'est clair , net et précis. On peut ne pas être d'accord, faire des ronds de jambes et mettre tous les smileys que tu veux. Rien ne changera la réponse.

Le résultat c'est que nous sommes 4 pages plus loin avec des peut-être que, si tu allais voir l'éleveur, si tu faisais ceci ou cela. Non, il n'y a pas de pédigrée et il n'y en aura jamais.

Si dans la question qui était mon chien peut-il avoir un pédigrée, il fallait comprendre est-ce que je peux quand même faire des expos, est-ce que je peux retrouver ses parents, est-ce que je peux faire des expos et ben, il suffisait de poser la question. ON est pas devin
comme on la dit plus haut la discution n'est plus a la reponse que j'ai bien compris, mais a la facon de le dire.
ca ne t'aurais pas tuer de dire "bonjours, mais non si tu as pas le pedigrer il y a aucun moyen de l'avoir, mais tu peut tout de meme l'inscrire au saint hubert mais ce ne sera pas equivalent au pedigrer" et la je t'aurais surement remercier et t'aurais demander les autres questions.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

adrenaline a écrit :
Barbara13 a écrit :Adrénaline, le but n'était pas d'entamer une discussion mais de poser un question. Elle la pose. Je réponds. C'est clair , net et précis. On peut ne pas être d'accord, faire des ronds de jambes et mettre tous les smileys que tu veux. Rien ne changera la réponse.

Le résultat c'est que nous sommes 4 pages plus loin avec des peut-être que, si tu allais voir l'éleveur, si tu faisais ceci ou cela. Non, il n'y a pas de pédigrée et il n'y en aura jamais.

Si dans la question qui était mon chien peut-il avoir un pédigrée, il fallait comprendre est-ce que je peux quand même faire des expos, est-ce que je peux retrouver ses parents, est-ce que je peux faire des expos et ben, il suffisait de poser la question. ON est pas devin
Je le sais mais au moins ça crée une discution,tu lui dit non ,ok rien contre mais pourquoi non,qu'est ce que vio en sait?
Tu vois ce que je veux dire,tu pouvais faire court en expliquant le pourquoi,perso moi je n'ai pas sentie ta réponse froide mais pense que certains nouveaux sont susceptibles et peuvent mal le prendre :wink:
oui j'ai 1 ou deux autre nouveau qui on remarquer la meme chose.
justement moi je serais une pro je serais fiere d'expliquer mes connaissances. j'aurais meme t'endance a trop developer.
Répondre