Qui peut me donner plus d'info...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Barbara13 a écrit : Ce n'est pas un pédigrée!!!!
Je sais, Barbara, je sais :wink:
Je ne fais que proposer des pistes.

Mais c'est clair que si j'avais une chienne à saillir, je ne choisirais certainement pas un mâle dont je ne connais pas les origines.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vio a écrit :
Fana a écrit :lol, moi on m'aurait répondu comme ça j'aurais pas insisté !
justement faut un peut insister des fois pour une meilleur reponse, ;-)
puis quand j'ai une idee en tete, je lache pas vite l'affaire lol
Ton chien n'aura jamais de pedigree, quoi que tu fasses !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vio a écrit :
Galia1989 a écrit :Je suppose que le but est de le faire reproduire...
c'est pour aller a des expositions canine ( on m'avais expliquer qu'il y avait des categorie avec ou sans pedigrer) et pour eventuellement des saillies,
Ben voyons. :roll:
Pas besoin de pedigree pour faire des expos, de toute façon, un chien sans papier n'aura jamais de titre.
Quand à la reproduction avec un chien dont on ne connait rien, c'est juste pour l'argent, en somme (désole pour le jeu de mots :oops: ). Mais qui voudra d'une saillie avec un chien sans pedigree ?
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

Nouki a écrit :
vio a écrit :
Galia1989 a écrit :Je suppose que le but est de le faire reproduire...
c'est pour aller a des expositions canine ( on m'avais expliquer qu'il y avait des categorie avec ou sans pedigrer) et pour eventuellement des saillies,
Ben voyons. :roll:
Pas besoin de pedigree pour faire des expos, de toute façon, un chien sans papier n'aura jamais de titre.
Quand à la reproduction avec un chien dont on ne connait rien, c'est juste pour l'argent, en somme (désole pour le jeu de mots :oops: ). Mais qui voudra d'une saillie avec un chien sans pedigree ?
continuer sans moi je ne suis pas ici pour des critique ou pour etre prise de haut. je me suis inscrite pour de l'aide et des conseilles. j'ai eu reproche, froideur.
je vous remercie quand meme pour c'est semblent de reponse agressive.
je vais me tourner vers un autre forum.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

...

Message par vio »

continuer sans moi je ne suis pas ici pour des critique ou pour etre prise de haut. je me suis inscrite pour de l'aide et des conseilles. j'ai eu reproche, froideur.
je vous remercie quand meme pour c'est semblent de reponse agressive.
je vais me tourner vers un autre forum.
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Je ne pense pas t'avoir répondu de manière aggresive, mais tu ne sembles pas vouloir comprendre , alors forcement après les réponses ne sont plus aussi sympa, faut pas être étonnée...
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

adrenaline a écrit :Il faut un peu de patience avec certains membre ,c'est un nouveau qui viens d'arriver donnez lui un peu de temps :wink:
mais faut avouer que ca donne pas envie de rester, mon tout premier post juste apres mon inscription, j'ai des reponse froides on peut dire ca refroidi.
(ho le jeux de mots pas fait expret :-) )
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

adrenaline a écrit :Vio en général nouki ,forest et robert conseils trés bien mais il faut interpreter les réponses differament,prend les dans le bon sens ca iras mieux,on galére toujours quand on est nouveau,et qu'on débute moi aussi je connaissait rien en chien j'ai débuté et je suppose que certains de mes postes ont du embêter certains :lol:
je suis d'accor avec toi, mais d'un autre coter on devrais justement etre plus simpas avec les nouveaux.
et si les post de demande d'aide et de conseils les embetes je ne trouve pas ca normal pour des pro justement.
c'est comme ci tu va en cours de math tu sais pas faire le calcul tu demande de l'aide a la prof, ta jamais la prof qui te repond comme ca.
et j'ai pris note malgrer tout de chaque conseil qu'on ma donner
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Vio tu as affaire à des passionnés sur ce forum, des gens qui sont prêts à faire des km pour t'aider s'ils estiment que la situation le demande, mais qui n'ont pas nécessairement la patience d'un prof de math avec un nouveau.

Il y a beaucoup de gens qui veulent faire de l'élevage sans les papiers adéquats, or, comme expliqué plus haut, ces papiers sont la garantie que la lignée du chien est exempte de tares qui pourraient apparaître dans la descendance. Beaucoup d'éleveurs sacrifient énormément de temps et d'argent pour qu'une race continue à progresser dans le bon sens, bien souvent ils travaillent à perte. Je ne suis pas éleveur mais je comprends leur point de vue, et quand la réponse est non, que veux-tu qu'ils te disent d'autre?

Après, à toi de décider si tu veux quand même reproduire avec un chien sans pédigrée, mais ne t'attends pas à des applaudissements ici. Et ça n'a rien de personnel.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

boubou3 a écrit :Vio tu as affaire à des passionnés sur ce forum, des gens qui sont prêts à faire des km pour t'aider s'ils estiment que la situation le demande, mais qui n'ont pas nécessairement la patience d'un prof de math avec un nouveau.

Il y a beaucoup de gens qui veulent faire de l'élevage sans les papiers adéquats, or, comme expliqué plus haut, ces papiers sont la garantie que la lignée du chien est exempte de tares qui pourraient apparaître dans la descendance. Beaucoup d'éleveurs sacrifient énormément de temps et d'argent pour qu'une race continue à progresser dans le bon sens, bien souvent ils travaillent à perte. Je ne suis pas éleveur mais je comprends leur point de vue, et quand la réponse est non, que veux-tu qu'ils te disent d'autre?

Après, à toi de décider si tu veux quand même reproduire avec un chien sans pédigrée, mais ne t'attends pas à des applaudissements ici. Et ça n'a rien de personnel.
je ne voulais pas faire des saillie pour argent mais pour un jeune (meme si certain ne me crois pas)
et aller en expo pour lui trouver une meilleur femelle. et montrer comme il est beau.
mais si je mettais arreter au premier non je n'aurais jamais sus que je ne devais pas le faire.
quand j'ai insister apres le non etais pour avoir toutes les infos complete, ( que je peut quand meme le faire inscrire, que je peut aller au expo meme sens pedigrer, et surtout que je ne dois pas le faire saillir)
si je n'avais pas un peut insister et fais a par ament perdre pasiense a cetain je n'aurais jamais su ca) et ca je leurs en remerci.
moi je suis juste choqquer et decue de la facon de repondre, je sais on ma dis plus haut qu'il n'ont pas la pacience pour certaine chose.
pourquoi alors repondre si on sait que c'est pour le faire froidement, laisser des personnes plus patientes repondre alors.
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

adrenaline a écrit :Tu peut nous mettre une photo du loulou?
oui mais comment fait on? j'ai pas encore tout acquis sur ce site ;-)
vio
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 17/9/2012 23:02

Message par vio »

vio a écrit :
adrenaline a écrit :Tu peut nous mettre une photo du loulou?
oui mais comment fait on? j'ai pas encore tout acquis sur ce site ;-)
je vien d'essayer mais il y a eu un message pour dire qu'il y a plus de place pour des photos
Répondre