Chiot adopté

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Je suis vraiment désolée.

courage à vous
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

oh courage :?
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

:cry: :cry:

Merci beaucoup!
Ma peine ne s'atténue pas. Mon homme me disait d'aller voir dans un refuge pour essayer de trouver un autre chien, et le sauver de sa tristesse tout comme je l'ai fait pour mon ptit Paco.
Mais j'ai tellement dur ... Peut-être qu'accueillir un nouveau compagnon, me ferai du bien? Ou pas?

Et trouver un chiot American Staff, les prix sont trop exhorbitants pour moi :cry:

J'aurai fait de mon Paco un chien heureux! Je n'ai pas eut l'occasion de lui donner encore plus d'amour :(
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

goticachris a écrit : :cry: :cry:

Merci beaucoup!
Ma peine ne s'atténue pas. Mon homme me disait d'aller voir dans un refuge pour essayer de trouver un autre chien, et le sauver de sa tristesse tout comme je l'ai fait pour mon ptit Paco.
Mais j'ai tellement dur ... Peut-être qu'accueillir un nouveau compagnon, me ferai du bien? Ou pas?

Et trouver un chiot American Staff, les prix sont trop exhorbitants pour moi :cry:

J'aurai fait de mon Paco un chien heureux! Je n'ai pas eut l'occasion de lui donner encore plus d'amour :(
le fait de reprendre un chien de suite,c'est à toi de le "sentir"..certaines personnes veulent laisser du temps (peut-être qu'elles ont le sentiment de trahir le loulou dcd) tandis que d'autres ont un très grand besoin de combler le vide....
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

jojo_la_terreur a écrit :
goticachris a écrit : :cry: :cry:

Merci beaucoup!
Ma peine ne s'atténue pas. Mon homme me disait d'aller voir dans un refuge pour essayer de trouver un autre chien, et le sauver de sa tristesse tout comme je l'ai fait pour mon ptit Paco.
Mais j'ai tellement dur ... Peut-être qu'accueillir un nouveau compagnon, me ferai du bien? Ou pas?

Et trouver un chiot American Staff, les prix sont trop exhorbitants pour moi :cry:

J'aurai fait de mon Paco un chien heureux! Je n'ai pas eut l'occasion de lui donner encore plus d'amour :(


le fait de reprendre un chien de suite,c'est à toi de le "sentir"..certaines personnes veulent laisser du temps (peut-être qu'elles ont le sentiment de trahir le loulou dcd) tandis que d'autres ont un très grand besoin de combler le vide....


Sur cette phrase, je me reconnais bien. En effet, mon petit bonhomme qui est parti, nous a laissé un grand vide. Et reprendre un autre, j'aurai l'impression de le remplacer comme s'il n'avait pas été important à mes yeux. Je me disais encore hier, que Paco ne serait pas content de voir qu'on le remplace aussi vite! Il a bien trop compter à mes yeux pour qu'un autre prenne sa place aussi vite. Et puis, je me dis aussi, que reprendre un trop vite, fera peut-être de lui, un animal que je n'arriverai pas à aimer autant, car je penserai trop à mon animal décédé, et tant que ma blessure ne sera pas refermée, je ne pense pas pouvoir aimer un autre maintenant.
Et au refuge, ils sont déjà trop grand pour moi!
Je préfère reprendre un chiot, avec lequel mes enfants s'habitueront, et le voir grandir, changer, évoluer!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

tu sais,quand Victor nous a quitté,6 mois plus tard,j'ai vu un SOS pour un autre Terre Neuve qui allait être abandonné dans la nature(son proprio n'avait pas les moyens de payer son entrée au refuge)..et,j'avais vraiment l'impression que Victor me poussait pour aller le chercher..c'est inexplicable...Donc,je suis allée chercher...(près de Paris) celui qui est devenu Totor (à la base,il s'appelle Atôme bofff il ne répondait pas à son nom...je l'ai rebaptisé Totor car,il a vraiment beaucoup de points communs avec mon regretté Victor...de plus,coïncidence ou pas : le jour de naissance de Totor est le même que le jour du décès de Victor : le 28 septembre mais avec 2 ans d'écart.

Tout ça pour dire que c'est vraiment ton coeur(et peut-être Paco) qui te dictera LE moment pour une nouvelle aventure avec une boule de poils
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

Ca me fait plaisir de lire ça!
Peut-être aussi qu'en allant au refuge, un chien me fera craquer.
Si je suis poussée à vouloir le prendre, je me dirais sans doute, que mon Paco me pousse vers lui pour que je le sauve lui aussi.
En espérant aussi, que si je sauve un autre malheureux, il ne me quitte pas quelques mois après!

Vous pensez quoi d'un chien qui a déjà un an? Ou deux ans?
J'ai peur car avec mes deux enfants, je ne peux pas connaitre la vie du chien avant son arrivée au refuge. Je ne veux pas qu'il y'ait malheur non plus!

Est-ce que vous avez des conseils? Des avis?
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

vraiment desolee pour la perte de ton p'tit paco.....
comme te le dis jojo,suis ton instinct et si tu as envie et besoin de reprendre un chien de suite fais le...tu n'a rien a te reprocher,ton p'tit pere est parti et le fait de reprendre un autre chien ne le remplacera pas dans ton coeur mais t'aidera a surmonter son absence

pour le fait de prendre un chien de 1 ou 2 ans je ne pense pas que ca soit si risqué que ca...il suffit juste de se renseeigner sur les conditions de vie et d'abandon de celui ci

je viens de replacer un mastiff de 3 ans suite au deces de son proprio...la personne qui la recuperé avait des doutes par rapport a son age mais n'en etait pas a son 1er molosse donc il l'a pris quand meme avec lui

le monsieur a 3 enfants (le plus vieux a 7 ou 8 ans) et il leur a expliquer d'etre calme avec le chien a son arrivée. le gros est arrivé dans sa nouvelle famille le samedi matin...le samedi soir il etait scotché aux enfants est a passe la nuit du samedi au dimanche devant la porte des chambres.
ce chien vivait avec un monsieur de 50 ans et n'avait pas de contact avec des enfants....et pourtant tout se passe a merveille avec ses nouveaux petits maitres

bref tout ca pour te dire qu'il ne faux pas etre "mefiant" vis a vis d'un chien un peu agé dans un refuge

je te souhaite de trouver (quand le moment sera venu) un nouveau compagnon qui t'aidera a surmonter la perte de ton paco
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pour ma part : mes TN : Victor avait 7 mois;Totor avait 2,5 ans,Popy 8 ans,Dickie 1 an tout juste à leur adoption...
Et le petit Shih Tzu Bouba avait presque 3 ans

je n'ai jamais regretté leur adoption...

Maintenant,si tu vas au refuge,le personnel pourra déjà te guider vers le chien qui pourrait le mieux te convenir suivant leurs observations et les renseignements qu'ils ont pu avoir et les tests faits dans diverses situations...mais aussi sur ta façon de vivre,suivant aussi l'âge des enfants...etc

Parfois,un chien peut se montrer agressif derrière les barreaux alors qu'une fois dehors,il est tout autre...mais,le contraire peut arriver aussi..

.il faut que le "courant"passe entre vous.... il y a des refuges qui permettent aux futurs adoptants d'aller promener le chiens plusieurs fois déjà pour se faire une petite idée sur son comportement...
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

Pourquoi pas!!!
Même si aucuns autres ne remplacera mon ptit coeur, mais c'est vrai que je suis tentée à réessayer de rendre du bonheur à un malheureux en cage!

Vos avis m'ont beaucoup aider. Car je n'ai aucunes expériences par rapport aux refuges!
Les seuls avis que j'ai eut, ont été des avis négatifs, et des mauvaises situations pour des personnes qui avaient adopter un chien dans un refuge et qui ont eut une mauvaise expérience.

J'irai peut-être rendre visite à quelques refuges.




Mon ptit bonhomme me manque énormément :cry: mon coeur fait aussi mal qu'une rage de dent!!! :evil:
Et je me fais encore plus mal car j'ai mit sa photo en fond d'écran sur mon pc et son collier est près de moi, avec son odeur :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j etais gamine mon chien es mort ....j avais 12 ans je crois en rentrant de l ecole deux trois jours apres je vois un ti chiot chez moi ... :? je me suis effondrer en larme j avais peur de pas l aimer blablabla :oops: puis quand je l ai eu dans les bras je l ai adorer ;)

elle es morte j avais 19 ans ..


et apres j en ai plus eu ....et il y a 5 ans ma petite lara es arivee dans ma vie ces mon ange mon bébé MON chin ! oui avant c etais les chien de la famille..

la je sais pas ce que je ferais tant j aime cette chienne :? mais bon chaque chien et histoire que l on vit avec es differante ..donc le prochain ne sera pas paco mais xxxx avec qui tu peux avoir une belle relation sans jamais oublier ton ti paco ..
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

Alors, il faudra que je trouve ce ptit être qui arrivera à me faire re-sourire!

Les chiots sont si chers!!! :(

J'ai un coeur énorme mais un porte-feuille pas assez rempli pour acheter un chiot. :oops:

Et pourtant, ça me ferait peut-être du bien de reprendre un nouveau bébé.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

oui ca depend les ou la race que tu cherche les pris sont parfois ouchhh
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Tu veux un chiot en particulier ou juste un chiot à aimer?

Si c'est la 2eme solution, il y en a toujours à donner ou le prix est juste le remboursement de vaccins, puces, vermifuges...

Si tu vas dans un ou l'autre refuge, tu croiseras aussi des chiots.
Certains refuges recherche des petits coups de main (promenade, par ex.) c'est peut être aussi via ce biai que tu rencontreras ton futur compagnon.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

tu sais Goticachris,suite à ta question pour un chien d'un ou deux ans ,je voudrais rajouter que j'ai vraiment été étonnée et agréablement surprise,quand j'ai adopté Totor d 'aimer si fort et si vite un chien adulte sans pour autant aimer moins Ben mon autre papy TN,au contraire( qui lui,malheureusement était en fin de vie (13,5 ans))et,ça a été pareil pour les autres...

Et plus tard,si ma santé le permet encore,j'adopterais à nouveau en refuge
Répondre