Qui a un Jack Russel ? des conseils à me donner ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit jack et surtout bon courage....
Nous avons eu un jack, Droopy, mâle dominant : il n'a jamais levé la patte sur rien, n'a jamais rien détruit, a été très propre vite.... mais je crois qu'on l'a laissé prendre une place trop importante.... surtout cadrer le bien.

On a su le cadrer jusqu'au moment où j'étais enceinte, à la maison et notre chien a commencé à se retourner contre mon mari (en grognant sur lui) :evil:
Sur conseil de la véto, on la fait castrer. Ce qui n'a rien changé sur l'agressivité.... malheureusement.
Nous avons tenu bon pendant des mois et des mois en le cadrant, en le faisant suivre des traitements homéopathiques, mais une nuit, (notre fille avait 6 mois) il a aboyé la nuit, mon mari est descendu et il lui a sauté au bras... :oops:

Quelle déchirure, quelle tristesse pour nous mais avec un bébé on ne pouvait plus gérer cette situation.... il est maintenant chez une personne sans enfant avec d'autres animaux. Il est bien.

Soyons clairs, je ne remets pas tout en cause sur cette race mais je pense qu'il faut vraiment les cadrer... j'ai parlé avec bcp de personnes qui ont rencontré ce genre de problème.
Mais dans notre histoire, nous sommes fautifs également car nous lui avons donné une place plus importante qu'il n'aurait dû avoir (on l'a eu on était sans enfant, et on le prenait partout avec nous, on le bichonnait,....)
Ces petits chiens sont adorables et très très très intelligents, très protecteurs avec les enfants.

Bonne route avec votre nouveau venu :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Nouille a écrit :Mais dans notre histoire, nous sommes fautifs également car nous lui avons donné une place plus importante qu'il n'aurait dû avoir (on l'a eu on était sans enfant, et on le prenait partout avec nous, on le bichonnait,....)
Ces petits chiens sont adorables et très très très intelligents, très protecteurs avec les enfants.
Je suis très content de ta conclusion, trop de gens pensent que parce que un chien a mordu, il est agressif et dangeureux ... nullement une généralité.
Les chiens n'ont pas la parole, mais il grognent, mordent, s'enfuie , ... , c'est leur moyen de communiquer avec nous et si on ne perçoit les signes annonciateurs, la mocure guette comme ultime moyen pour le chien.

A tous les maître, mettez-vous parfois en question sur la raison de la morcure.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de chiens agressifs, ils sont bien présents également.

Pour cette remarque, mille fois merci Nouille.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

robert a écrit :Sincèrement qu'es ce qu'on a à foutre de la lettre de cette année ! Appelez votre chien comme vous le voulez et sur le pedigré autre chose !
MDR :lol: Et bien tu te lâches?? :wink:

Ce sont des petits chiens vifs,énergiques intelligents, ont besoin d'espace ou du moins de sorties en conséquence. Il faut mettre les regles dès le départ, et si possible déjà planifier les ordres dè sle départ..et que toute la famille emploie les memes mots pour les ordres!!si c'est votre premier chien, une aide genre centre canin pourrait vous aider.sinon ben bon amusement :P
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

http://www.jackrussellofficiel.com/chasse/renard.asp

le jack russell un chien de chasse.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

fiona1987 a écrit :
robert a écrit :Sincèrement qu'es ce qu'on a à foutre de la lettre de cette année ! Appelez votre chien comme vous le voulez et sur le pedigré autre chose !
MDR :lol: Et bien tu te lâches?? :wink:

:P
c'est le lendemain de noel ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

besoin d 'aide pour mon jack

Message par bouchon »

bonjour j ' ai besoin d 'aide car j ai un jack russel est je ne le supporte plus il fait partout dans la maison , il s attaque a mon bulldog francais qui est d une gentillesse meme il detruit les mur il me grogne desus et me mort si je l engeule des qu il est dehors et que je ferme la porte pour le froid il hurle il s attaque a mon chat juste quand je suis la pour me narguer il detruit tout ce qu il trouve si je veu sortire il ce depeche de uriner devant la porte avant que je sorte on a essaie la cage pas comme punition il va dedans quand elle est ouverte elle est dans le sallon pour etre au chaud mais des que l on ferme la porte il hurle est ce mes a tout demonter
a faire partout a l interieur si on rentre il s attaque a mon menteau et mes pull je ne c plus quoi faire .
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

j ai oublier de plus il est castre et ca na rien changer
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

DIGITAL , alors le toutou est la????

on attent les nouvelle et qui sait peut etre une photo :wink: :wink:



Bouchon, c'est vrai que sa doit pas etre gai,mais je ne saurais pas t'aider,

mais je suis sur que tu va avoir tres vite des conseils :wink:

moi par contre je me dit que c'est plus un chien ca,il me ferrait plutôt penser a un mari possesif :lol: :lol: qui par jalousie detruit les affaire de sa femme,l'empeche de sortir....et se braque contre les personnes (ici animaux )que sa femme voie :lol:


Mais je voulais juste savoir ,a quel age l'as tu castrer????

je me demande si il n'est pas preferable de castrer un chien assez tôt(6mois) avant d'avoir atteind sa maturité
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

mimine je l ai castré avant c 6 mois car j ai une femelle buldog francais et je ne voulais pas d accident
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

et bien,il a du caractere ce chien.

tu as deja parler avec ton veto,il existe surement qq chose pour la calmer.

et est ce qu il agit comme ca rien qu avec toi????est ce qu il s'attaque aussi aux vetements des autres membre de la famille???
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: besoin d 'aide pour mon jack

Message par robert »

bouchon a écrit :bonjour j ' ai besoin d 'aide car j ai un jack russel est je ne le supporte plus il fait partout dans la maison , il s attaque a mon bulldog francais qui est d une gentillesse meme il detruit les mur il me grogne desus et me mort si je l engeule des qu il est dehors et que je ferme la porte pour le froid il hurle il s attaque a mon chat juste quand je suis la pour me narguer il detruit tout ce qu il trouve si je veu sortire il ce depeche de uriner devant la porte avant que je sorte on a essaie la cage pas comme punition il va dedans quand elle est ouverte elle est dans le sallon pour etre au chaud mais des que l on ferme la porte il hurle est ce mes a tout demonter
a faire partout a l interieur si on rentre il s attaque a mon menteau et mes pull je ne c plus quoi faire .
rappel nous, tu as plusieurs chiens, 3-4 et plusieurs chats 2-3 ! c'est bien ca ? et tous vivent ensemble.

quel est sont comportment avec les autres chiens inconnu en extérieur et si possible quand il est sans laisse ?
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

mimine

Message par bouchon »

il est comme ca avec moi sauf pour quand les gens sorte il urine devant la porte avec tout le monde
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

robert il sont 4 chien deux mal deux femelles et 3 chats et oui il vive ensemble et avec les chien de l exterieure il ne dit rien et avec ma femelle bulldog il ne dit rien car elle la remis a ca place une fois depuis il ne lui dit plus rien
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la cage est ce de se type ci : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... d%27images

ou de ce type grillage sur les 6 cotés : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

robert

Message par bouchon »

ces grillage des 6 cote mais avec un fond en plastique avec une couverture dans le fond pour etre bien et un finne couette que je mets audesus pour lui faire un coin douillet avec ces jeux des os a macher tout ce qu il a besoin
et quand il y es il ne reste pas plus d une heure
Répondre