Shih tzu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

c'est clair que si toutes les personnes qui travaillent ne peuvent pas prendre de chiens,il n'y en aurait plus beaucoup...

Cela dit, je sais qu'une personne dans le voisinage a 2 shih tzu,elle ne travaille pas,n'est pas impotente et... ses chiens ne sortent JAMAIS de l'appartement...jamais de promenades ....RIEN !!!!! et même jamais peignés
Ils font leurs besoins sur un torchon..... comme vie,c'est pas mieux....
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

jojo_la_terreur a écrit :c'est clair que si toutes les personnes qui travaillent ne peuvent pas prendre de chiens,il n'y en aurait plus beaucoup...

Cela dit, je sais qu'une personne dans le voisinage a 2 shih tzu,elle ne travaille pas,n'est pas impotente et... ses chiens ne sortent JAMAIS de l'appartement...jamais de promenades ....RIEN !!!!! et même jamais peignés
Ils font leurs besoins sur un torchon..... comme vie,c'est pas mieux....
100% d'accord!!!!
Et puis un moment,il faut bien se lançer,donc c'est parti pour la recherche du bon éleveur.
Encore merci à tous pour les témoignages et/ou conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

bonne recherche :D
tempetelb
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 11/1/2012 14:57

Shi tsu

Message par tempetelb »

Bonjour

J'ai toujours eu des Shi tsu et jamais déçue , ce sont des chiens supers, très tès gentils et pas exigeants du tout à condition de les prendre équilibrés et de bien les élever cart tendance têtus tout de même et comme ils sont petits et attendrissants facile de céder
Ils n'aboient pas ou peu, ne perdent pas de poils et sont très doux avec les enfants mais poeuvent néanmoins être rustique
JE recommande tout à fait
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai une petite anecdote avec mon Bouba... c'était tout au début de son adoption(il avait 3 ans),je le promenais avec mes deux précédents TN;nous étions dans un petit chemin tranquille et,je décide le lâcher pour qu'il puisse courir mais...le voilà qui passe la clôture et va courir après les moutons...et,ces idiots,ce sont tous regroupés et courraient eux aussi ...avec ce petit "machin" à leurs trousses...c'était trop comique...Seulement,j'avais beau l'appeler..Bouba se prenait toujours pour un Border Collie :lol: .... Finalement,il est quand même revenu ouffff...Ah,il s'est bien amusé LUI...les moutons...un peu moins je pense.... :wink: :wink: :wink:

mais,à part cette fois là,il est très obéissant quand il est sans laisse mais,une fois rattaché : il tire comme un malade...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Mes voisins en ont adopté un alors qu'il avait subi des conditions de vie pénibles et malgré tout il est adorable notamment avec les enfants. Il reste seul la journée et on ne l'entend pas.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci merci pour tout!!!!
Nous sommes complètement rassurés et devons d'ailleurs aller en voir un demain!!
J'ai déjà reçu quelques conseils "avant l'achat" mais si vous en avez(questions à poser à l'éleveur pour savoir si il est bien,...),n'hésitez pas!!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

jojo_la_terreur a écrit :j'ai une petite anecdote avec mon Bouba... c'était tout au début de son adoption(il avait 3 ans),je le promenais avec mes deux précédents TN;nous étions dans un petit chemin tranquille et,je décide le lâcher pour qu'il puisse courir mais...le voilà qui passe la clôture et va courir après les moutons...et,ces idiots,ce sont tous regroupés et courraient eux aussi ...avec ce petit "machin" à leurs trousses...c'était trop comique...Seulement,j'avais beau l'appeler..Bouba se prenait toujours pour un Border Collie :lol: .... Finalement,il est quand même revenu ouffff...Ah,il s'est bien amusé LUI...les moutons...un peu moins je pense.... :wink: :wink: :wink:

mais,à part cette fois là,il est très obéissant quand il est sans laisse mais,une fois rattaché : il tire comme un malade...
Jolie anecdote!!
Et quand il tire en laisse,ça va tu sais quand-même le retenir,car avec leur force,il te ferait tomber,non?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pacha
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 16/1/2012 18:26
Localisation : mont sur marchienne

Message par pacha »

je possede également un shih tzu c'est un chien , idéal je trouve , je travaille aussi et elle c'est m'attendre calmement , je vais avec chez mes parents et la il y en as des enfants elle adore sa ... joue avec les autres chiens et les chats , tolère tout et n'aboie jamais ou très rarement .. adore les calins et etre bien au chaud , tout comme elle sait aimer les longues balade.. top koi!
Image
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Et bien je me dis de plus en plus que c'est LE bon choix!!Super,et merci
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

c'est bien vrai qu'ils adorent les balades...j'en connais qui font près de 20 km pratiquement chaque WE !!!!!

et,ils sont très sociables avec les gens...il y a deux maisons en construction devant chez moi et,Bouba aime bien aller faire une petite visite quand les ouvriers sont en pose :D et,il est bien accueilli :D
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

jojulioli a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :c'est clair que si toutes les personnes qui travaillent ne peuvent pas prendre de chiens,il n'y en aurait plus beaucoup...

Cela dit, je sais qu'une personne dans le voisinage a 2 shih tzu,elle ne travaille pas,n'est pas impotente et... ses chiens ne sortent JAMAIS de l'appartement...jamais de promenades ....RIEN !!!!! et même jamais peignés
Ils font leurs besoins sur un torchon..... comme vie,c'est pas mieux....
100% d'accord!!!!
Et puis un moment,il faut bien se lançer,donc c'est parti pour la recherche du bon éleveur.
Encore merci à tous pour les témoignages et/ou conseils :wink:
des détails seraient longs à énuméré, regarder sa truffe et le stop et ce lien à lire avec beaucoup d'attention tu en apprendras beaucoup c'est un lien de référence pour les amoureux des shishis http://conseilschiens.free.fr/

J''espère que nous aurons droit à des photos !!!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci pour le lien et pour les photos,ce sera avec grand plaisir!!!!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

à Nightwoman: je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le lien que tu as transmis:c'est une MINE D'INFOS!!!!
Merci beaucoup!!!!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Voilà,nous nous sommes décidés!!!!
Première photo:

Image
Répondre