Shih tzu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Shih tzu

Message par jojulioli »

Et oui,j'en suis à mon 4ème post pour 4 races différentes.Désolé mais le choix est difficile et j'ai envie de ne pas me tromper.
En résumé,en ayant 2 enfants,une maison avec jardin et un travail à temps plein,pensez-vous que le shih tzu soit notre futur petit compagnon "idéal"?
Au départ,mon épouse avait "flashé" sur ce chien et petit à petit je le trouve très sympa aussi et il parait bien avec les enfants.
J'hésitais avec le CKC mais j'ai peur des maladies,...
merci d'avance des réactions.
Joël.
n.b.:promis,c'est mon dernier post avec une race de chien :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comment veux-tu qu'on te dise quoi que ce soit.
On n'est pas toi !
Toute race de chien est la race idéale pour quelqu'un.
Ce n'est pas sur un forum où chacun va prêcher pour sa chapelle qu'on choisit une race mais en allant voir des élevages !
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

oui je pense que le mieu et de regarder sur le site st hubert et regarder pour prendre contact avec des eleveur qui vous parleront mieu de la race et seront mieu vous guider et en plus ils vous conseilleront le chiot qui vous convient le mieu niveau caractère

bonne chance a vous
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Shi-tzu

Message par arlette42 »

Oui, le shi-tzu est vraiment un chien adorable avec les enfants. J'ai une petite fille de 6 ans, elle avait 5 ans quand on a acheté notre shi-tzu, le chien n'a jamais grogné sur elle, ni montré les dents, aucune agressivité. Pourtant, ma fille n'est pas toujours tendre avec la chienne, elle ne lui fait pas mal, mais elle la prend fermement dans les bras pour lui faire un calin, la fait danser etc.. et jamais le chien n'a été agressif, au contraire, elle reste calme. Quant à rester seul, je n'ai pas de problème, il faut l'habituer étant tout petit à rester seul, il est conseillé de leur laisser de la musique, ça les rassure. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de cela. Voilà ce que je peux dire. Pour ma part, j'ai acheté ma shi-tzu au "domaine de l'empereur" site : www.domdelempereur.com". Ils n'en ont pas tout le temps.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vu ton emploi du temps, oui un shi tzu conviendrait fort bien: j'ai plusieurs familles reflet de la votre qui ont un shi, jamais de déception!!
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

le shih tzu, un amour de chien, gentil avec tout le monde, pour sociabiliser le mien je le prenais à la sortie des classes, je peux dire que mon chien est l'ami de tout le monde, une peluche vivante. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dans le post du beagle, vous disiez que vous vouliez un chien à poils court.
Le shih tzu a un poil long pensez aussi à des frais de toilettage tous les 3mois +/-.

Allez visiter des expositions et vous renseigner auprès des club de race comme déjà dit, vous n'êtes pas certains pour la race ?

Vous pouvez aussi visiter les spa vous trouverez peut etre votre bonheur, il y a aussi des petits chiens.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

en plus de mes 3 Terre neuve,j'ai aussi adopté un Shih Tzu : Bouba... quand je l'ai adopté,il avait presque 3 ans il va en avoir 10 en juin....
C'est vrai que c'est un petit chien adorable....que je n'ai jamais entendu aboyer...grogner oui...après un de mes gros !!! qui recule devant lui :wink: 5 kg qui en fait reculer presque 80 ... c'est trop drôle:lol:
Le mien est calin à ses heures mais,il me fait toujours la fête quand je rentre.
il est aussi très attiré par tout le monde et veut toujours aller dire "bonjour"
quand on croise des gens
par contre,j'ai une voisine qui en a deux et la femelle est trèèèès aboyeuse :evil: ...
mais,dans l'ensemble,ce sont des petits chiens calmes
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Shi-tzu

Message par Nouki »

arlette42 a écrit :Pour ma part, j'ai acheté ma shi-tzu au "domaine de l'empereur" site : www.domdelempereur.com". Ils n'en ont pas tout le temps.
C'est une animalerie !
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Nouki a écrit :Comment veux-tu qu'on te dise quoi que ce soit.
On n'est pas toi !
Toute race de chien est la race idéale pour quelqu'un.
Ce n'est pas sur un forum où chacun va prêcher pour sa chapelle qu'on choisit une race mais en allant voir des élevages !
Je suis désolé si ce post n'a pas l'air de vous plaire...
Je cherche juste à en savoir plus sur ces chiens et en tout cas,les réponses que j'ai eu ici m'aident beaucoup et confirment tout le bien que je pensais du shih tzu.
Merci à tous et bonne soirée,
Joël.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

voilà "ma tribu" deux femelles et un mâles - de 11 mois à 6 mois
ils sont arrivés à la cadence de 1 tous les 3 mois
j'ai des petits enfants et arrières petits enfants qui viennent à la maison et aucun problème au réveillon nous étions 25 personnes ils ne les connaissaient pas .... ils ont fait les fous puis sont retournés à leurs paniers pour dormir, même pas peur des feux d'artifices, la zénitude incarnée

Image

Image

Image

si tu as besoin de renseignements contacte moi en mp
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

nightwoman a écrit :voilà "ma tribu" deux femelles et un mâles - de 11 mois à 6 mois
ils sont arrivés à la cadence de 1 tous les 3 mois
j'ai des petits enfants et arrières petits enfants qui viennent à la maison et aucun problème au réveillon nous étions 25 personnes ils ne les connaissaient pas .... ils ont fait les fous puis sont retournés à leurs paniers pour dormir, même pas peur des feux d'artifices, la zénitude incarnée

Image

Image

Image

si tu as besoin de renseignements contacte moi en mp

ils sont bien mignons :D :D
patricia Van Bever
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27/1/2012 23:03
Localisation : ciney

Message par patricia Van Bever »

Bonjour. En ce qui me concerne, j'ai quatre adorables shih tsu. Je ne veux plus QUE cette race. Ce sont des peluches vivantes, pleine de tendresse, et je dirais même, ben oui, je le dis : d'humour : ce sont de vrais petits clowns. Ils savent dormir trois heures d'affilée, puis piquer un sprint du tonnerre, et redormir encore. Le matin, difficile de les sortir du lit. Ils sont merveilleux. Cela ne pose pas de problème de les laisser seuls la journée. Je me dirigerais vers une femelle, je les trouve plus facilement propres que les mâles. Bon maintenant, c'est comme n'importe quel chien, si vous le laisser toute la journée à l'intérieur, il n'est pas impossible qu'il se soit "oublié". Mais, je pense que les femelles se retiennent plus facilement. Dans les quatre, j'en ai adopté deux dans des refuges animaliers (croix bleue à floriffoux), une petite femelle (très petite), à Gouvy (chez Mme Joel VERBRUGGEN) et une à Enghien, chez une vété qui s'appelle chantal Dupuis. Je les aime tous les quatre autant les uns que les autres, même mes deux petits mâles qui lèvent plus facilement la patte. Quand je les laisse à la maison, je les cloisonne dans deux pièces (cuisine + buanderie). Bon amusement pour le choix. Tenez nous au courant
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

à Nightwoman: superbes petits chiens :wink:
à Patricia Van Bever: merci de votre petit témoignage qui me donne encore un peu plus envie d'avoir un petit Shih tzu et merci aussi pour les adresses :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Juste une petite remarque,le shih tzu n'aime pas rester seul.Si je ne me trompe,il doit rester seul de 7h30à 17h30.
Et une autre petite suggestion,êtes-vous surs que vos enfants ne sont pas allergiques?Un petit test avant,évitera peut-être de gros chagrins plus tard. :wink:
Répondre